canal Ethernet via HDMI ça existe vraiment???

chris66

Re: canal Ethernet via HDMI ça existe vraiment???

Post by chris66 »

Un switch compatible avec la capacité de ton réseau, qui devrait être en Gbit/s si tu fais transiter bcp de multimédia. S'il est de la même marque que ton routeur, encore mieux. Attention, si tu veux exploiter toute la bande passante de ton réseau, il faut que tous tes composants réseau soient en Gbit/s, autrement t'auras un goulet d'étranglement. Moi j'ai un Edimax, pas cher, très bien.
Jacky67

Post by Jacky67 »

Bonjour,
farfut wrote:Si je mets un switch, est ce q je n'aurais pas de problèmes pour jouer en réseaux (perte de vitesse).
Tu prends un switch à 1 Gb/s et du coup ce n'est pas lui qui va ralentir ta connexion à Internet puisqu'elle est au mieux dix fois moins rapide (100 Mb/s si tu es en fibre optique). ;)

J'ai deux switchs 8 ports en Gigabit : un Netgear et un D-Link.
Je ne vois pas de différence entre les deux au niveau de l'utilisation (tu branches, ça marche), ni au niveau débits.
farfut

Post by farfut »

neluka wrote: Je pensais quand même que les Blu-ray et amplis Home cinéma étaient pour la plupart (les plus récents au moins) compatibles avec cette le canal Ethernet.
Penses-tu que le pana bdt 120 et la tv samsung es7000 soient compatibles?
Comment puis-je le savoir?

Ok, merci pour vos réponses.
Donc pour le switch, si switch il y a besoin alors je pense avoir compris.

Pour les cables HDMI, j'ai vu qu'il avait débat entre noname et d'autres avec des marques reconnus.
J'ai besoin de petites longueurs(2m max).
J'ai aussi vu par exemple la marque ORION sur Amazon. Qu'en pensez-vous?
Je vais me renseigner pour les les Aliencable et Monster.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

farfut wrote: Penses-tu que le pana bdt 120 et la tv samsung es7000 soient compatibles?
je pense que non et non
farfut wrote:Comment puis-je le savoir?
tu peux toujours aller sur les sites des constructeurs et télécharger la notice des appareils qui t'intéresssent
farfut wrote:Pour les cables HDMI, j'ai vu qu'il avait débat entre noname et d'autres avec des marques reconnus.
si tu lis un peu les topics du forum concernant les câbles hdmi, tu verras qu'il y a de nombreuses personnes qui observent des différences entre des câbles hdmi (que ce soit des marques ou du noname)
de même, tu pourras également voir que des personnes ont eu des soucis avec des câbles noname qui ont été résolus en les remplaçant par des câbles de meilleure qualité
farfut wrote:J'ai aussi vu par exemple la marque ORION sur Amazon. Qu'en pensez-vous?
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... on&start=0 :)
Jacky67

Post by Jacky67 »

farfut wrote:Pour les cables HDMI, j'ai vu qu'il avait débat entre noname et d'autres avec des marques reconnus.
C'est simple, pour 200 € tu peux effectivement t'acheter un câble HDMI Monstertruc de 1,5 ou 2 mètres, sinon pour le même prix tu peux t'acheter une platine BD plus quelques BD, plus te faire une soirée resto + ciné, plus acheter un câble HDMI de 1,5 ou 2 mètres à prix normal (2 € environ) qui fonctionnera très bien.

Il n'y a pas vraiment de débat, il y a juste un choix à faire, et pour moi il est vite fait. ;)
Ceci dit, c'est vous qui voyez...
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Non mais tout de suite, la surenchère...
Entre le noname à 3€ le mètre et le câble à 200€, il y a un juste milieux et ce n'est pas le choix qui manque. Pour 15 ou 20€, tu peux déjà trouver du matériel neuf très satisfaisant.
Et si l'occasion ne te pose pas de problème, va faire un tour dans les petites annonces de ce forum !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Jacky67

Post by Jacky67 »

Olivier wrote:Non mais tout de suite, la surenchère...
Ce n'est pas de la surenchère. Ce sont des prix qui existent. ;)
Olivier wrote:Entre le noname à 3€ le mètre et le câble à 200€
Perso, j'ai acheté des câbles qui m'ont couté moins de la moitié de ça et j'en suis pleinement satisfait, c'est pourquoi je dis qu'on n'est pas obligé de mettre une fortune dans un câble HDMI.

Certains veulent (et peuvent) mettre 200 €, toi 20 € et moi 2 €.
Comme je l'ai dit précédemment, c'est simplement un choix personnel et c'est donc chacun qui voit. ;)

Bon week-end.
Post Reply