Bonjour à tous,
Suite à l'achat de 2 enceintes Davis Hera 100 et de 2 enceintes Davis Romeo, je me suis lancé dans les réglages de mon ampli Onkyo TX-NR535. Pour cela j'ai utilisé le micro et le AccuEq.
Je sais que les réglages sont subjectifs mais le résultat est étonnant! Il faut savoir que j'ai un caisson de basse réglé sur 3/4 volume et sur le crossover maxi (150Hz). Voici les résultats :
- La distance de chaque enceinte est cohérente.
- Toutes les enceintes sont mises en small (là aussi je sais que cette option joue sur la répartition des graves) et le Crossover est à 150Hz
- Pour le niveau des enceintes c'est étrange car je me retrouve avec les frontales et la centrale à -2, les surrounds à 0 et le caisson de basse à -15. J'avais compris que les frontales devaient être à 0...
Je répète, je sais que rien ne m'empêche de faire mes propres réglages mais je suis étonné de ce résultat pour une fonction e prise de son qui fonctionne plutôt bien...
Une dernière question, malgré le AccuEq activé, je peux avoir la main sur les réglages, alors si quel est le changement si je mets sur Off? Peut être que cette option prend en compte aussi l'acoustique de la pièce et du coup je perd cet avantage??
Merci pour vos réponses!
Réglages ampli qui me font poser des questions...
-
Réglages ampli qui me font poser des questions...
Tv Oled LG OLED55C6V + Lecteur 4K Samsung K8500 + PS4 + Popocorn Hour A200 + Home-Cinéma Onkyo TX-NR 535 + Enceintes Davis (Héra, Maya2 et Roméo) + Caisson de basse Mash SW 1000
- cyyyr05
Re: Réglages ampli qui me font poser des questions...
Slt
Ton niveau est à -15 sur l'ampli tout simplement parce que le potard du volume sur le sub est beaucoup trop haut.
Mais le au1/4 ,fait ta calibration tu verras il te mettra une valeur plus juste, après la calibration tu pourras remonter le potard sur ton sub
Ton niveau est à -15 sur l'ampli tout simplement parce que le potard du volume sur le sub est beaucoup trop haut.
Mais le au1/4 ,fait ta calibration tu verras il te mettra une valeur plus juste, après la calibration tu pourras remonter le potard sur ton sub

Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
-
Ok, je testerai ça pour le caisson! Par contre, une idée pour les frontales?
Tv Oled LG OLED55C6V + Lecteur 4K Samsung K8500 + PS4 + Popocorn Hour A200 + Home-Cinéma Onkyo TX-NR 535 + Enceintes Davis (Héra, Maya2 et Roméo) + Caisson de basse Mash SW 1000
- neo4
salut
si tu désactive l'accueq , tu ne bénéficie plus de la correction acoustique, après rien ne t'empêche de relever les valeurs données par la calibration pour tes frontales par exemple
si tu désactive l'accueq , tu ne bénéficie plus de la correction acoustique, après rien ne t'empêche de relever les valeurs données par la calibration pour tes frontales par exemple

-
Merci de confirmer ce que je pensais pour l'AccuEq. Oui je vais essayer de faire à l'oreille mais j'ai été qd même étonné par les valeurs trouvées par le micro.neo4 wrote:salutsi tu désactive l'accueq , tu ne bénéficie plus de la correction acoustique, après rien ne t'empêche de relever les valeurs données par la calibration pour tes frontales par exemple
-
Je reviens vers vous (ça sert à rien de créer un autre sujet...) par rapport au débat éternel de la coupure des enceintes!!! Je viens de faire un petit tour et c'est toujours aussi flou!!!
Voici les fréquence de coupures de mes enceintes :
Front : 300/3000 Hz
Surround : 3500 Hz
Centrale : 3500 Hz
Bcp préconise une coupure 80 Hz, ok mais du coup sur le caisson baisse, je l'aligne aussi sur 80Hz?
Pour info, mon ampli ne propose pas une coupure différente pour chaque enceinte!
Merci!
Voici les fréquence de coupures de mes enceintes :
Front : 300/3000 Hz
Surround : 3500 Hz
Centrale : 3500 Hz
Bcp préconise une coupure 80 Hz, ok mais du coup sur le caisson baisse, je l'aligne aussi sur 80Hz?
Pour info, mon ampli ne propose pas une coupure différente pour chaque enceinte!
Merci!
- LEPIRATE
BON ...... C'est quoi ton matos? stp
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
-
Comme je le dis plus haut ampli Onkyo TX-NR 535, enceintes frontales davis Hera 100, enceinte centrale davis Maya 2 et enceintes surround Roméo. Pour le caisson de basse, je ne sais plus mais possibilité de faire les réglages directement sur le caisson (volume, crossover et phase)
-
Pour remonter le sujet pour ma question je complète avec le modèle de mon caisson de basse : Mash SW 1000...(pourquoi tout le monde fait la grimace...^^)
Pour info, ce caisson de basse est derrière mon canapé avec l'enceinte dirigée vers un mur (à 4 de distance). Hier, j'ai voulu le changer de place et le mettre face à moi à coté du meuble tv...Je refais une calibration avec le micro et là...les basses sont très très faibles... limite, on se demande si il y a bien un caisson de basse... et si je pousse le volume via l'ampli, ça grésille c'est pas top...
Est ce que je me suis habitué à sentir les vibrations dans mon canapé? Est ce le mur qui me renvoyait les basses... Je suis un peu perplexe...
Pour info, ce caisson de basse est derrière mon canapé avec l'enceinte dirigée vers un mur (à 4 de distance). Hier, j'ai voulu le changer de place et le mettre face à moi à coté du meuble tv...Je refais une calibration avec le micro et là...les basses sont très très faibles... limite, on se demande si il y a bien un caisson de basse... et si je pousse le volume via l'ampli, ça grésille c'est pas top...
Est ce que je me suis habitué à sentir les vibrations dans mon canapé? Est ce le mur qui me renvoyait les basses... Je suis un peu perplexe...