lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800
-
Re: lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800
Je suis pas sur que la quantification 12 bits est un lien avec le Super Bit Mapping, mais je peux me tromper. Je crois plutôt que c'est en lien avec le Deep Color.
-
jedi poodou wrote:Je suis pas sur que la quantification 12 bits est un lien avec le Super Bit Mapping, mais je peux me tromper. Je crois plutôt que c'est en lien avec le Deep Color.
en effet, autant pour moi:
[HDMI Deep Color Output]
[Auto]: Outputs 12bit/10bit video signals when the connected TV is compatible with Deep Color.
[Off]: Select this when the picture is unstable or colors appear unnatural.
-
Amazon a cancel ma commande et repoussé au 19 avril - 22 mai.
J'ai vraiment la rage.
Je sais si je prends la UB900 mais le bruit vidéo me fait peur
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J'ai vraiment la rage.
-
Si ton diffuseur est un OLED tu vas regretter la Pany, le bruit vidéo est amplifié par l'oled ....arnaud.luchetta wrote:Amazon a cancel ma commande et repoussé au 19 avril - 22 mai.
J'ai vraiment la rage.
-
J'ai un 75zd9 [emoji6]jojolapin33 wrote:Si ton diffuseur est un OLED tu vas regretter la Pany, le bruit vidéo est amplifié par l'oled ....arnaud.luchetta wrote:Amazon a cancel ma commande et repoussé au 19 avril - 22 mai.
J'ai vraiment la rage.
- coudepoulet
Ce doit être une erreur car je n'ai pas de Oppo 203.blaugrana1899 wrote: ps je crois que l'ami (coudepoulet ) a la 203 donc il pourra nous donner un avis plus comparableentre les 2 platines.

J'ai branché ma Sony hier soir. Au déballage plusieurs déceptions. La télécommande est indigne de Sony (un petit morceau de plastique avec le minimum syndical au niveau des touches), pas de cordon Hdmi fournit avec. Heureusement que j'en avais un en rab...
Le lecteur fait classe visuellement mais pas d'afficheur en façade.
Pas grand chose à brancher dessus, hormis l'hdmi sur le port 1 car mon ampli est 4k HDCP 2.2 donc pas besoin de séparer la vidéo de l'audio. Un câble Ethernet et le câble secteur.
L'interface est épurée, sobre rien d'exceptionnel.
Après un paramétrage réseau à qui m'a rendu fou, réglages rapides pour la vidéo et l'audio et c'est parti pour quelques tests.
Concernant le dématérialisé, bonne surprise. Les formats DD, DTS et DTS-HD sont lus. En ce qui concerne le Dolby true HD / Atmos je n'ai pas réussi. Je tenterai de passer le lecteur en PCM pour voir si j'ai du son.
La qualité de l'image était superbe. Tous les formats si tu lus sauf la structure BD.
UHD 4K Inferno. C'est beau mais pas à tomber....Aucun soucis de lecture et le chargement est rapide. Le dolby Atmos de la piste originale s'affiche sur mon ampli.
Plusieurs réglages vidéos sont possibles. Vous pouvez choisir entre différents mode (cinéma, pièce claire etc... Et deux modes personnalisés dans lesquels vous pouvez régler le contraste, la luminosité, la teinte et la saturation. Le strict minimum.
Concernant Netflix, aucun soucis pour le 4K et le HDR.
Aucun problème de fluidité non plus, l'autofamerate fonctionne bien sur tous les supports même le dématérialisé.
Je pousserais un peu plus mes tests et complèterais mes propos.
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
- cedludo
Salut Hervé.
Comment est l'image "brute" stp.
As-tu dû toucher aux réglages pour avoir un truc nickel ?
Ou c'est tout bon en sortie de carton ?
Secundo, pourrais-tu me dire Si c'est possible d'avoir du stéréo PCM via coax sur les UHD.
Merci d'avance.
Amicalement
PS: Que pense tu du son en lui-même ?
Comment est l'image "brute" stp.
Secundo, pourrais-tu me dire Si c'est possible d'avoir du stéréo PCM via coax sur les UHD.
Merci d'avance.
Amicalement
Facebook JSV-Audio: https://www.facebook.com/JSV-Audio-9829 ... ?ref=br_rs
- blaugrana1899
coudepoulet :salut:
J'étais presque sur que c'était toi ,
pas grave mais une personne de ce topic en tous cas mais bref
THX de ce premier retour l'ami .
J'étais presque sur que c'était toi ,

THX de ce premier retour l'ami .

SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
- coudepoulet
Salut Ludo. :salut:

J'ai été agréablement surpris. Très belle en sortie de carton.cedludo wrote: Comment est l'image "brute" stp.
Rien touché pour l'instant mais je lui enverrai des mires pour le contraste et la luminositécedludo wrote:
Aucune idée, je suis en HDMI.cedludo wrote:
Je ne me suis pas focalisé sur le son car il était tard donc faible volume d'écoute... Je t'en dirais plus ce soir mais il avait l'air assez dynamique à première vue.cedludo wrote:
Y'a pas de quoi....blaugrana1899 wrote: THX de ce premier retour l'ami .

Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
-
tu peux prendre Pana sans hésitation alorsarnaud.luchetta wrote:J'ai un 75zd9 [emoji6]jojolapin33 wrote:Si ton diffuseur est un OLED tu vas regretter la Pany, le bruit vidéo est amplifié par l'oled ....arnaud.luchetta wrote:Amazon a cancel ma commande et repoussé au 19 avril - 22 mai.
J'ai vraiment la rage.