Disons que l'écosystème est gratuit pour le fabricant et cela évite ainsi le développement d'une interface propriétaire et c'est pour cette raison que beaucoup de box tournent sur Android.bolton08 wrote:ah ok merci pour tes réponses, j'ai une shield aussi ^^ mais je voulais savoir finalement , qu'est ce qu'on peut faire avec les applis de playstore , a part une appli pour lire des films justement lol , si je lit entre les ligne cette partie playstore ne sert pas a grand chose sur la zidoocoudepoulet wrote:Zidoo n'a jamais parlé de Netflix et Amazon sur ces box.
Elles fonctionnent sous Android, on peut y installer des applications Android mais leurs fonctionnalités ne sont pas garanti et ne le seront pas...
Heureusement dans le cas de la Zidoo les développeurs ont quand même fait un travail d'optimisation de leur box (interface, paramétrage, ZDMC) et ça on ne peut pas le dire de tout le monde!
Maintenant le top serait d'avoir la Zidoo sous Android TV (comme la Shield) afin de bénéficier d'apps comme Netflix ou Youtube en 4k.
Mais dans le cas d'Android TV il y a peut-être des licences à payer contrairement à Android classique.