lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Post Reply
jojolapin33

Re: lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Post by jojolapin33 »

coudepoulet wrote:Salut Ludo. :salut:
cedludo wrote: Comment est l'image "brute" stp.
J'ai été agréablement surpris. Très belle en sortie de carton.

cedludo wrote:
As-tu dû toucher aux réglages pour avoir un truc nickel ?
Ou c'est tout bon en sortie de carton ?
Rien touché pour l'instant mais je lui enverrai des mires pour le contraste et la luminosité
cedludo wrote:
Secundo, pourrais-tu me dire Si c'est possible d'avoir du stéréo PCM via coax sur les UHD.
Aucune idée, je suis en HDMI.
cedludo wrote:
je ne suis pas du tout d'accord pour l'image en sortie de carton elle est juste :tetedanslmur: de nombreux réglages sur le lecteur et ton diffuseur sont nécessaire pour arriver a quelque chose de bien.
Concernant la fluidité c'est en dessous de la bobox 1 S, cela sera d'ailleurs le seul point ou la X800 est en dessous
FoolRG

Post by FoolRG »

J'ai reçu un mail d'Amazon ce matin, lecteur en cours de livraison. Réception prévue pour vendredi. :)
coudepoulet

Post by coudepoulet »

jojolapin33 wrote: je ne suis pas du tout d'accord pour l'image en sortie de carton elle est juste :tetedanslmur: de nombreux réglages sur le lecteur et ton diffuseur sont nécessaire pour arriver a quelque chose de bien.
Concernant la fluidité c'est en dessous de la bobox 1 S, cela sera d'ailleurs le seul point ou la X800 est en dessous
Peut être que les réglages de ton écran sont mauvais à la base et nécessite plus de correction que mon videoprojecteur. Je verrais bien avec les mires... Mais les noirs ne m'ont pas paru bouché.

Pareil concernant la fluidité, ça ne m'a pas choqué ... À approfondir quand même....
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
jojolapin33

Post by jojolapin33 »

coudepoulet wrote:
jojolapin33 wrote: je ne suis pas du tout d'accord pour l'image en sortie de carton elle est juste :tetedanslmur: de nombreux réglages sur le lecteur et ton diffuseur sont nécessaire pour arriver a quelque chose de bien.
Peut être que les réglages de ton écran sont mauvais à la base et nécessite plus de correction que mon videoprojecteur. Je verrais bien avec les mires... Mais les noirs ne m'ont pas paru bouché.

Pareil concernant la fluidité, ça ne m'a pas choqué ... À approfondir quand même....
et oui en plus je suis sur un OLED ..... c'est vrai qu'il n'y a pas d'afficheur ..... ca c'est cheap qd mm :^)
Cavendish

Post by Cavendish »

coudepoulet wrote:Peut être que les réglages de ton écran sont mauvais à la base et nécessite plus de correction que mon videoprojecteur. Je verrais bien avec les mires... Mais les noirs ne m'ont pas paru bouché.
jojolapin33 wrote:et oui en plus je suis sur un OLED .....
Vos retours semblent confirmer le test de Son-vidéo.com : des noirs bouchés sur les Oled en sortie de carton, défaut beaucoup moins visible sur les autres diffuseurs, même si il existe.

"Le Sony UBP-X800 délivre initialement une image légèrement bouchée, manquant un peu de définition à notre goût. Autant ce point peut passer inaperçu avec un téléviseur à rétro-éclairage LED, autant avec des diodes OLED cela saute aux yeux."
Source : http://blog.son-video.com/2017/03/test-sony-ubp-x800/
jojolapin33

Post by jojolapin33 »

Après réglages les points positifs sont,sur oled, contraste, couleurs et profondeurs au top.
Piqué légèrement en retrait et anti judder du diffuseur obligatoire pour gagné en fluidité.
Le rapport qualité prix me parait correct.
souz2

Post by souz2 »

Bon, moi qui pensais prendre ce Sony en lieu et place du LG car Sony est mieux reconnu pour le traitement d'image, si l'image en sortie de carton est pas top (j'ai un OLED...) et que le traitement d'image n'est pas si bon que ça... (rapport au piqué et à la fluidité)
Je vais y réfléchir à 2 fois !
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
Akira01

Post by Akira01 »

souz2 wrote:Bon, moi qui pensais prendre ce Sony en lieu et place du LG car Sony est mieux reconnu pour le traitement d'image, si l'image en sortie de carton est pas top (j'ai un OLED...) et que le traitement d'image n'est pas si bon que ça... (rapport au piqué et à la fluidité)
Idem, je suis sur un led mais du coup j'hésite beaucoup avec une ub700 de chez Pana.
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

Akira01 wrote:
souz2 wrote:Bon, moi qui pensais prendre ce Sony en lieu et place du LG car Sony est mieux reconnu pour le traitement d'image, si l'image en sortie de carton est pas top (j'ai un OLED...) et que le traitement d'image n'est pas si bon que ça... (rapport au piqué et à la fluidité)
Idem, je suis sur un led mais du coup j'hésite beaucoup avec une ub700 de chez Pana.
Pana tu auras surement pas une image aussi douce et dynamique que savent le faire sony ^^ au pire amazon si pas content tu le renvois après .
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Cavendish

Post by Cavendish »

Concernant la fluidité moyenne je demande à voir, car ça m'étonne de la part de Sony. Le test de Son-vidéo dit même le contraire : "L’image est en toutes circonstances fluide et truffée de détails."
Au niveau du piqué, c'est réglable, donc pas de problème (et puis ça dépend pour beaucoup du diffuseur).

Ce qui m'intéresse sur ce lecteur Sony, c'est avant tout que c'est un Sony. Donc il y aura moins de grain à l'image qu'avec un lecteur Panasonic.
Last edited by Cavendish on Tue Apr 04, 2017 1:40 pm, edited 3 times in total.
Post Reply