Aucun problème avec l'arc et le cec avec mon Yamaha 2700.
Netflix démarre en quelques secondes quand la tv est éteinte et qu'on appuie sur le bouton dédié.
J'ai un peu de Clouding mais je ne l'ai remarqué quand j'ai regardé exceptionnellement dans le noir total et c'était sur le chargement de netflix.
De toute façon sur le zd9, sorti à 5000€, beaucoup avaient des problèmes de banding. C'est pourtant un full led avec beaucoup plus de zones de local dimming.
Les oled quand à eux souffrent souvent de vignetage.
Bref on aura jamais le téléviseur parfait, même quand on met le prix.
Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1
-
Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1
TV : Sony 55xe9305
Barre de son : Yamaha YSP 2700
Sources : PS4 pro (jeux/netflix), Wii U, Box Fibre d'orange.
-
Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1
C'est intéressant de voir que plusieurs sites indiquent un input lag de 40ms d'autres
Précisent que ça tombe plutôt vers 25 ms mais uniquement en UHD. Bref c'est pas clair.
Sinon effectivement c'est quand même assez inquiétant ce blooming
Précisent que ça tombe plutôt vers 25 ms mais uniquement en UHD. Bref c'est pas clair.
-
Avant j etais pro samsung pour tous les produits de la maison.
Pour les telephones, j ai decouvert huawei (et honor), et depuis je ne jure que par ça.
Super bien et beaucoup moins cher.
Pour les tv, ça parle toujoursdes mêmes marques mais, a priori, TCL et Hisense se rapproche a grand pas...
Je trouve qu il n y a pas assez de comparatif entre ces modèles et les fleurons (comme pour les tel).
Pour les telephones, j ai decouvert huawei (et honor), et depuis je ne jure que par ça.
Super bien et beaucoup moins cher.
Pour les tv, ça parle toujoursdes mêmes marques mais, a priori, TCL et Hisense se rapproche a grand pas...
Je trouve qu il n y a pas assez de comparatif entre ces modèles et les fleurons (comme pour les tel).
-
Carkoon wrote:C'est intéressant de voir que plusieurs sites indiquent un input lag de 40ms d'autres
C'est à cause de l'upscaling je pense que que l'input lag monte à 42ms sur une source full hd.
J'ai pas de soucis de blooming pour ma part, et quand bien même j'en aurais, ce n'est pas aussi grave que du clouding ou du banding. En effet c'est un effet finalement assez naturel. Regarde les lampadaires ou la lune la nuit, t'auras un halo lumineux aussi.
TV : Sony 55xe9305
-
clouding banding blooming, ouais c'est de la daube cet écran, prenez Samsung la meilleure boîte de voleur de tout les temps, eux c'est des pros vous sentirez mieux passer le manche ....
- Cavendish
Du blooming, tu en as forcément puisque c'est inhérent à ce type d'écran (Local Dimming avec un trop faible nombre de zones de contrôle). Ce n'est pas comme le clouding, le banding ou le DSE que tu peux espérer éviter.klezmer45 wrote:J'ai pas de soucis de blooming pour ma part, et quand bien même j'en aurais, ce n'est pas aussi grave que du clouding ou du banding. En effet c'est un effet finalement assez naturel. Regarde les lampadaires ou la lune la nuit, t'auras un halo lumineux aussi.
Et le blooming n'est pas un phénomène naturel, car ce n'est pas un petit halo de lumière qu'on voit autour des objets lumineux (comme dans la réalité effectivement), mais une large zone qui s'éclaircie autour des objets lumineux. Et ça, désolé, mais ça peut être très gênant lors du visionnage d'un film dans la pénombre ! Encore une fois, la photo du générique de Star Wars dans le test de FlatPanels parle d'elle-même : pour les plus exigeants d'entre-nous, c'est juste pas possible.
Donc si toi, ça ne te gêne pas, tant mieux, mais il ne faut pas chercher à cacher ce problème car de nombreux futurs acheteurs risquent d'être déçus.
Last edited by Cavendish on Tue Apr 04, 2017 9:39 am, edited 2 times in total.
-
J'avoue il y aura toujours des mécontents.
On touche là aux défauts connus de la technologie du rétroéclairage, rien de nouveau.
On dirait que certains découvrent ces soucis.
Ceux là devraient partir du côté de l'Oled et découvriraient là aussi de nombreux défauts liés à cette technologie que l'on nous vend actuellement comme "parfaite".
Aucun TV n'est parfait peu importe le prix que vous y mettrez.
C'est d'ailleurs en ça qu'est utile ce très bon forum, déceler la marque et le modèle qui semble avoir le moins de défaut possible auprès des utilisateurs, mais se faire aussi une raison quand aux limites de la technologie.
De mon côté, je n'ai pas encore cet écran, je vais attendre un peu que le prix baisse.
Je compte l'utiliser en guise de moniteur PC et 100% à cet usage.
Au départ j'étais partit sur le KS8000/9000 de chez Samsung mais un membre du forum me l'a déconseillé car ces modèles ne sont pas Flicker Free.
Et effectivement, ce XE93 semble beaucoup plus efficace en guise de moniteur au vu de ses caractéristiques.
Et d'après les premiers retours, il me semble aussi délivrer une meilleure image et bien moins de problèmes que le KS9000 qui est une vraie loterie en terme de qualité de dalle.
On touche là aux défauts connus de la technologie du rétroéclairage, rien de nouveau.
Ceux là devraient partir du côté de l'Oled et découvriraient là aussi de nombreux défauts liés à cette technologie que l'on nous vend actuellement comme "parfaite".
Aucun TV n'est parfait peu importe le prix que vous y mettrez.
C'est d'ailleurs en ça qu'est utile ce très bon forum, déceler la marque et le modèle qui semble avoir le moins de défaut possible auprès des utilisateurs, mais se faire aussi une raison quand aux limites de la technologie.
De mon côté, je n'ai pas encore cet écran, je vais attendre un peu que le prix baisse.
Je compte l'utiliser en guise de moniteur PC et 100% à cet usage.
Au départ j'étais partit sur le KS8000/9000 de chez Samsung mais un membre du forum me l'a déconseillé car ces modèles ne sont pas Flicker Free.
Et effectivement, ce XE93 semble beaucoup plus efficace en guise de moniteur au vu de ses caractéristiques.
Et d'après les premiers retours, il me semble aussi délivrer une meilleure image et bien moins de problèmes que le KS9000 qui est une vraie loterie en terme de qualité de dalle.
- Cavendish
Oui en effet, beaucoup de gens ne sont pas au courant. C'est pour ça qu'il est nécessaire de les avertir, et c'est pour ça que tous les tests effectués sur ce modèle parlent du blooming qui l'affecte.Gamblin wrote:On touche là aux défauts connus de la technologie du rétroéclairage, rien de nouveau.
-
Cavendish wrote:Du blooming, tu en as forcément puisque c'est inhérent à ce type d'écran (Local Dimming avec un trop faible nombre de zones de contrôle). Ce n'est pas comme le clouding, le banding ou le DSE que tu peux espérer éviter.klezmer45 wrote:J'ai pas de soucis de blooming pour ma part, et quand bien même j'en aurais, ce n'est pas aussi grave que du clouding ou du banding. En effet c'est un effet finalement assez naturel. Regarde les lampadaires ou la lune la nuit, t'auras un halo lumineux aussi.
Et le blooming n'est pas un phénomène naturel, car ce n'est pas un petit halo de lumière qu'on voit autour des objets lumineux (comme dans la réalité effectivement), mais une large zone qui s'éclaircie autour des objets lumineux. Et ça, désolé, mais ça peut être très gênant lors du visionnage d'un film dans la pénombre ! Encore une fois, la photo du générique de Star Wars dans le test de FlatPanels parle d'elle-même : pour les plus exigeants d'entre-nous, c'est juste pas possible.
Donc si toi, ça ne te gêne pas, tant mieux, mais il ne faut pas chercher à cacher ce problème car de nombreux futurs acheteurs risquent d'être déçus.
Je me mate des films dans le noir total et rien à signaler, à part effectivement dans les génériques sur fond totalement noir un tres léger blooming, que j'arrive à baisser en touchant les reglages, absolument rien à voir avec ce que l'on voit sur la video, alors ne cherche pas à dénigrer un écran sous prétexte que t'as vu un test dont on ne sait pas ce que le mec a foutu comme réglage. Depuis presque une semaine j'ai jamais constater une telle horreur. Je sais même pas comment on peu se permettre de parler d'un écran sans meme l'avoir eu entre les mains. Sérieux faut arrêter les conneries la.
-
Et rebelote avec le mec qui nage tjs à contre courant, il est l’élu :angel: destructeur de dale lcd et surtout Sony
Seul son avis compte il est la vérité absolu et puis je dis ça je dis rein. :tetedanslmur:
Seul son avis compte il est la vérité absolu et puis je dis ça je dis rein. :tetedanslmur: