Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
fightingman2001

Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by fightingman2001 »

Reçus Lundi matin ... Impressions à venir !
Image

FM2001
Christophe BOREL

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by Christophe BOREL »

Bonjour,

Ben moi, super déçu des animaux fantastiques. Le BR est mieux défini grâce à l'upscalling de ma TV ! Un comble. C'est le manque de netteté qui pêche je trouve... Le son est bon mais c'est très décevant en définition.
TV 4K : Samsung UE65KS9000 Ampli : Onkyo TR-NR646 BR-UHD : Oppo UDP-203
full8k

Post by full8k »

hAAAAA CHRISTOPHE voici ce que j'avais écrit il y a quelque jours mais sans réponse

bonjour a tous ayant une tv OLED 55C6 et 1 lecteur oppo 203 et considérant cela comme étant le top du top pour visionner des 4k , j'ai eu l'occasion de regarder hier LES ANIMAUX FANTASTIQUES
voici mes impressions

étant donner que nous avons ici a faire a un vrai master 4K , je suis déçu au niveau du HDR que je trouve bien faible ,timide ,niveau definition j'ai cru a un moment que je m'était tromper en mettant dans le lecteur le BLU RAY et bien non c'était bien le 4K BIEN TRISTE TOUT CELA je n'achète deja plus des UHD upscalé 2k ,et si maintenant il faut aussi faire attention au 4k PFFFFFFFFFFF et dire que j'avais lu il y a un petit moment sur la toile que beaucoup de personnes dans le domaine des technologie voulait passer au 8K car ils estimé que le 4k était insignifiant par rapport au blu ray 2k
j'aimerais avoir vos retour sur ce film PS le seul film qui tient la route a mes yeux THE REVENANT
le loup celeste

Post by le loup celeste »

Pour votre info les gars l'image était déjà très douce (typé argentique mais sans grains) au ciné, il s'agit donc d'un choix et non d'un défaut.
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
full8k

Post by full8k »

peut-être mais niveau HDR ils aurait pu compenser enfin que soit le 4k me fait bien rire quel tristesse
TVnewbie

Post by TVnewbie »

Perso pour le piqué de l'image je n'ai rien remarqué de particulier ni dans un sens ni dans l'autre. Par contre je ne vous suis pas sur le HDR. Les effets de lumière dans le "monde alternatif" sont très forts et marqués, de même que ceux générés par certaines créatures. Je trouve aussi la palette de couleurs très large (surtout dans le "monde alternatif" encore une fois, et c'est sûrement fait exprès pour différencier les 2).

Pour info, mon matériel est en signature, peut-être que ça joue sur le rendu. J'ai l'impression que le UBD K8500 donne de très bons résultats en niveau de noir et contraste (même sur un simple blu ray, comme s'il y avait une sorte de conversion simili HDR, même s'il ne fait pas de miracles sur un film comme le dernier Bridget Jones par exemple où les noirs sont grisâtres).
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)

NAS : Synology DS215j
Christophe BOREL

Post by Christophe BOREL »

@full8k : Ça me fait presque plaisir de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas là (désolé). Je l'avais acheté les yeux fermés en me disant master 4K ça allait péter... Essaye le BR du coffret avec l'upscalling de ta télé, tu verras que c'est un peu meilleur !!! (Enfin, chez moi ça l'est mais j'ai une 65')

@le loup celeste : Hâte de lire ta critique sur ton site... Mais effectivement, c'est sans doute voulu par le réalisateur. J'ai remarqué que la profondeur de champs était réduite, ce qui accentue l'effet de flou donc de manque de netteté ce qui contraste avec les BR UHD habituels.
TV 4K : Samsung UE65KS9000 Ampli : Onkyo TR-NR646 BR-UHD : Oppo UDP-203
HYMER DAXTER

Post by HYMER DAXTER »

1st Dolby Vision 4K Blu-ray Titles Break Cover: Despicable Me

http://www.hdtvtest.co.uk/news/dv-bd-201703284449.htm
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
jojolapin33

Post by jojolapin33 »

full8k wrote:hAAAAA CHRISTOPHE voici ce que j'avais écrit il y a quelque jours mais sans réponse

bonjour a tous ayant une tv OLED 55C6 et 1 lecteur oppo 203 et considérant cela comme étant le top du top pour visionner des 4k , j'ai eu l'occasion de regarder hier LES ANIMAUX FANTASTIQUES
voici mes impressions

étant donner que nous avons ici a faire a un vrai master 4K , je suis déçu au niveau du HDR que je trouve bien faible ,timide ,niveau definition j'ai cru a un moment que je m'était tromper en mettant dans le lecteur le BLU RAY et bien non c'était bien le 4K BIEN TRISTE TOUT CELA je n'achète deja plus des UHD upscalé 2k ,et si maintenant il faut aussi faire attention au 4k PFFFFFFFFFFF et dire que j'avais lu il y a un petit moment sur la toile que beaucoup de personnes dans le domaine des technologie voulait passer au 8K car ils estimé que le 4k était insignifiant par rapport au blu ray 2k
j'aimerais avoir vos retour sur ce film PS le seul film qui tient la route a mes yeux THE REVENANT
test Pacific Rim, mon premier vrai waow avec un BD UHD devant the revenant pour moi
manuxs

Post by manuxs »

Pareil pour moi pour Pacific rim
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Post Reply