lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800
-
Re: lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800
En effet tu as raison rien ne vaut un avis personnel. Bon il faut que je trouve de la dispo car amazon annonce un mois de délai et sur sonvideo elle n'est pas dispo.
- coudepoulet
J'ai vérifié avec les mires THX le contraste et la luminosité de la Sony. Rien eu à retoucher sur mon videoprojecteur par rapport aux réglages de la Zidoo. D'où mon ressenti qui était très bon au niveau de l'image en sortie de carton.
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
-
J'ai ce lecteur depuis 2 jours et j'en suis très content. Je n'ai pas encore eu beaucoup le temps de l'utiliser mais mes premières impressions sont très bonnes.
Déjà ça n'a rien avoir avec le S790, il est bien mieux construit, beaucoup moins bruyant, on le sent moins vibrer. L'interface est incroyablement plus fluide, la télécommande répond très bien.
Niveau fluidité c'est irréprochable sur ma tv Sony 55x9305C, j'ai juste rehaussé les noirs de 2 niveaux sur le HDR (mais je dois encore faire quelques tests à ce sujet) mais c'est tout niveau réglage. Le HDR est très impressionnant d'ailleurs même sur mon Edge LED, j'ai hâte de passer à l'OLED de Sony!
Au niveau des défauts, il n'y a pas le traitement video du S790. Pas de réglage de netteté ni de SBM ni d'amélioration des contrastes, etc Enfin seul l'absence du SBM me dérange car le reste je ne l'utilisais de toute façon quasi jamais. Ah oui et il n'y a pas d'affichage externe, bizarre vu la largeur de l'appareil.
Mais honnêtement j'ai été surpris par la qualité de fabrication, le silence et la réactivité de ce lecteur. Je n'étais pas fan du S790, là c'est bien mieux. Si je découvre de nouvelles choses (positives ou négatives), je reviendrai sur le forum pour le signaler.
Déjà ça n'a rien avoir avec le S790, il est bien mieux construit, beaucoup moins bruyant, on le sent moins vibrer. L'interface est incroyablement plus fluide, la télécommande répond très bien.
Niveau fluidité c'est irréprochable sur ma tv Sony 55x9305C, j'ai juste rehaussé les noirs de 2 niveaux sur le HDR (mais je dois encore faire quelques tests à ce sujet) mais c'est tout niveau réglage. Le HDR est très impressionnant d'ailleurs même sur mon Edge LED, j'ai hâte de passer à l'OLED de Sony!
Au niveau des défauts, il n'y a pas le traitement video du S790. Pas de réglage de netteté ni de SBM ni d'amélioration des contrastes, etc Enfin seul l'absence du SBM me dérange car le reste je ne l'utilisais de toute façon quasi jamais. Ah oui et il n'y a pas d'affichage externe, bizarre vu la largeur de l'appareil.
Mais honnêtement j'ai été surpris par la qualité de fabrication, le silence et la réactivité de ce lecteur. Je n'étais pas fan du S790, là c'est bien mieux. Si je découvre de nouvelles choses (positives ou négatives), je reviendrai sur le forum pour le signaler.
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
- blaugrana1899
:salut:
Donc en gros il y a rien a régler dans les filtres ???
comme le LG ou le oppo pas encore fonctionnel c'est ça ?
Donc en gros il y a rien a régler dans les filtres ???

SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
-
euh le contraste moi j'ai la possibilité ainsi que pas mal de choses manque que la nettetéblaugrana1899 wrote:Au niveau des défauts, il n'y a pas le traitement video du S790. Pas de réglage de netteté ni de SBM ni d'amélioration des contrastes, etc Enfin seul l'absence du SBM me dérange car le reste je ne l'utilisais de toute façon quasi jamais. Ah oui et il n'y a pas d'affichage externe, bizarre vu la largeur de l'appareil.
Donc en gros il y a rien a régler dans les filtres ???comme le LG ou le oppo pas encore fonctionnel c'est ça ?
- blaugrana1899
C'est tout de meme bizarre l'absence d'accès netteté sur ces nouvelles platines :gne: j'ai lu la meme chose sur le LG d'un forumeur .
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
-
oui d'autant plus que la douce graduation Sony était vraiment bonne pour un affinage aux petits oignons.blaugrana1899 wrote:C'est tout de meme bizarre l'absence d'accès netteté sur ces nouvelles platines :gne: j'ai lu la meme chose sur le LG d'un forumeur .
- blaugrana1899
oui d'autant plus que la douce graduation Sony était vraiment bonne pour un affinage aux petits oignons.[/quote]
Exactement l'ami
par petit pallier sans dénaturé ou bruiter l'image
Exactement l'ami

-
Tu confirmes ce que je craignais, pas de SBM sur ce nouveau lecteur Sony, ce qui est plutôt un choix curieux de la part de Sony. :gne:blaugrana1899 wrote:Au niveau des défauts, il n'y a pas le traitement video du S790. Pas de réglage de netteté ni de SBM ni d'amélioration des contrastes, etc Enfin seul l'absence du SBM me dérange car le reste je ne l'utilisais de toute façon quasi jamais. Ah oui et il n'y a pas d'affichage externe, bizarre vu la largeur de l'appareil.
Donc en gros il y a rien a régler dans les filtres ???comme le LG ou le oppo pas encore fonctionnel c'est ça ?
Last edited by jedi poodou on Wed Apr 05, 2017 12:17 pm, edited 1 time in total.
- coudepoulet
Sûrement que les fabricants ne jugent pas nécessaire de mettre de la netteté sur de l'UHD.blaugrana1899 wrote:C'est tout de meme bizarre l'absence d'accès netteté sur ces nouvelles platines :gne: j'ai lu la meme chose sur le LG d'un forumeur .
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4