Bonjour
Je ne vois ou est le pb de payer une cotisation. Certains d'entre nous ont été ou sont toujours abonnés à des revues. Lorsqu'on met plusieurs milliers d'euros dans un système, on peut mettre quelques euros pour un site qui offre de la qualité et de l'impartialité. Faut arrêter les questions philosophiques, tout ce paie, j'ai lu que Nico était auto-entrepreneur, vous avez déjà vu quelqu'un qui travaille gratuitement.
Par exemple, les tests approfondis pourraient être réservés aux abonnés et tout le reste gratuit
Pour la pérennité d'hdfever!
-
Re: Pour la pérennité d'hdfever!
Atoll ST200, Oppo 205, Freebox,TagMcLaren AV32R, Atoll AM100(condos Mundorf), Atoll AV100, 58DX750
Atohm GT1, Atohm Furtive, centrale Atohm, Hifi-câble Neith et Maxitrans, infinité2
Atohm GT1, Atohm Furtive, centrale Atohm, Hifi-câble Neith et Maxitrans, infinité2
- cyyyr05
Comme proposé dans le sondage il n'est pas demandé de"racker" pour accéder au site en payant mais pour avoir accès à 100% du site et forum (comme la très bonne idée de lexicon10 concernant le topic achat/vente)
Après pour les infos"banales et courantes" tout le monde peut y accéder comme pour les 3/4 du forum par contre si tu veux accéder aux tests, calibrations et réglages poussés publié par Nico avec parfois l'aide de Cédric Louis pour les mesures en utilisant du matériel coûteux,et bien là tu devras être "VIP","premium" où peut importe le terme employé pour pouvoir y accéder ,je ne trouve rien de choquant de devoir verser une somme dérisoire alors qu'après tu profites à 100% de ton investissement.
Quoique beaucoup se contente du réglage usine concernant leur TV et en son largement satisfait (je ne parle pas des modèles HDG qui sont relativement bien calibrés en sortis de carton heeiinnn !)
Après le but c'est que le site et le forum soient sains financement et que Nico est "une vie normale" sans l'épée de Damoclès en permanence au dessus de la tête.......
Ce sondage est uniquement à but informel et pour avoir une p'tite idée , rien de plus !!
Après pour les infos"banales et courantes" tout le monde peut y accéder comme pour les 3/4 du forum par contre si tu veux accéder aux tests, calibrations et réglages poussés publié par Nico avec parfois l'aide de Cédric Louis pour les mesures en utilisant du matériel coûteux,et bien là tu devras être "VIP","premium" où peut importe le terme employé pour pouvoir y accéder ,je ne trouve rien de choquant de devoir verser une somme dérisoire alors qu'après tu profites à 100% de ton investissement.
Quoique beaucoup se contente du réglage usine concernant leur TV et en son largement satisfait (je ne parle pas des modèles HDG qui sont relativement bien calibrés en sortis de carton heeiinnn !)
Après le but c'est que le site et le forum soient sains financement et que Nico est "une vie normale" sans l'épée de Damoclès en permanence au dessus de la tête.......
Ce sondage est uniquement à but informel et pour avoir une p'tite idée , rien de plus !!
Last edited by cyyyr05 on Wed Apr 05, 2017 8:16 am, edited 1 time in total.
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
-
+1totoche70 wrote::salut:
Pour mois c'est une évidence.
Même si ne je suis rarement dans les discutions,je lit souvent se qui se dit, et profite de se qui se dit.
J'ai acheté une télé philips a 3500€ il y a 4 ans et 2 lecteur blu ray panasonic grasse au teste et conseil de Nicolas, chose que je n'aurait pas fait sans HDFever.
Alors je dit oui et je vais faire un donc dit si peux comme je les déja fait pour son accident avec la télé.
Home cinéma : LG 65B6V, NAS synology 416play.
HIFI 1 : Devialet D440 pro, Sonus Faber Guarneri évolution, PC audiophile carte USB Sotm et JRIVER 20
HIFI 2 : Daphile, OPPO HA-1, Parasound A23, Magnat 1009
HIFI 1 : Devialet D440 pro, Sonus Faber Guarneri évolution, PC audiophile carte USB Sotm et JRIVER 20
HIFI 2 : Daphile, OPPO HA-1, Parasound A23, Magnat 1009
-
Bonjour à vous
Pas de soucis pour la cotisation au vu de la qualité de service du site et surtout si cela permet de soulager Nico qui m'a grandement aidé pour l'achat de mon matos :clap:
:salut:
Pas de soucis pour la cotisation au vu de la qualité de service du site et surtout si cela permet de soulager Nico qui m'a grandement aidé pour l'achat de mon matos :clap:
:salut:
Focal Chorus 836v, CC-800V, 806V,Caisson SW-800V.
Ampli Cambridge 751r
Lecteur BR Cambridge 752bd
Nas QNAP HS 251
Cable RCA Muse 3, secteur Muse et JSV Audio, HP JSV Audio, hdmi Hdelite et Aliencable
Tv Samsung ue55f9000,box tv orange play.
Ampli Cambridge 751r
Lecteur BR Cambridge 752bd
Nas QNAP HS 251
Cable RCA Muse 3, secteur Muse et JSV Audio, HP JSV Audio, hdmi Hdelite et Aliencable
Tv Samsung ue55f9000,box tv orange play.
-
Je trouve cette remarque très agressive et elle ne sert vraiment pas l'action derrière...cyyyr05 wrote:Là seule chose de compliqué en France c'est de voter en1,et en2 de payer pour accéder à 100% d'un site qui peut apporter des réponses objectives .Mr_Yoma wrote:Qu'entend tu par Premium?
Ne serais ce pas le meilleur moyen de faire en sorte que les gens ne s'inscrive plus?
À ce jour je suis super heureux parmis vous et ne suis pas contre l'idée d'aider à hauteur de mes moyens mais franchement si l'accès avait été payant je ne me serais logiquement pas inscrit.
C'est compliqué comme sujet.
Donc accès premium veut dire accéder à 100% du site,des tests+réglages,poser des questions en MP ou sur le forum !
Après c'est dingue qu'il faille toujours expliquer tout en détail on est vraiment un pays d'assister
Si tu t'étais pas inscrit t'aurais pas eu réponse à tes questions donc ou bout du compte t'aurais fait quoi, ?
Tout service de qualité se paye .....
Comme dit dans d'autres commentaires ce n'est pas si simple, un site payant (et encore plus un forum payant !) va faire fuir pas mal de monde, ce qui n'est pas le but.
Le but est quand même de faire connaître le site à un maximum de monde, pour que Nicolas puisse en vivre.
Une solution pourrait être un système comme ce qui a été mis en place sur nextInpact : pour certain articles, comme par exemple les tests complets avec calibration etc, les visiteurs ne voient que le début de l'article et s'ils veulent en voir plus ils doivent soit payer pour accéder uniquement à cet article, soit s'abonner.
Au bout d'1 mois ou 2 les articles sont visible en entier par tous le monde, ce qui permet de garder une visibilité et de montrer la qualité des tests à tous.
Au niveau tarif je pense que Nicolas pourrait envisager : 1€ pour visualiser un article particulier et pour les abos : 1.5€/mois ou 15€/an.
Quant au forum il ne doit JAMAIS être payant, un forum est par sa nature un endroit d'entraide et d’échange ou chacun donne son avis à la hauteur de ses moyens.
- petchou
Je pense que ta solution peut être pas mal, comme tu le dis beaucoup de site utilise ce système,soit tu paye pour lire uniquement l'article que tu veux soit tu paye par mois ou par an pour avoir accès à tout les articles.
Par contre la ou je ne suis pas d'accords c'est que nous profitons tous du forum et que je ne vois pas pourquoi ce serais uniquement Nico qui devrait payer l'hébergement du forum.
Par contre la ou je ne suis pas d'accords c'est que nous profitons tous du forum et que je ne vois pas pourquoi ce serais uniquement Nico qui devrait payer l'hébergement du forum.
Seule l'émotion compte vraiment.
- McBarrette
J'ai répondu oui, mais j'attend de voir la somme, c'est pas parce que je suis Modo que je peux pas participer aussi.
Autre référence le fond déjà et pourtant ceux qui y adhère ce n'est en aucun cas pour faire vivre le/les site/s forum/s mais pour pouvoir mettre du matos en vente.
Autre référence le fond déjà et pourtant ceux qui y adhère ce n'est en aucun cas pour faire vivre le/les site/s forum/s mais pour pouvoir mettre du matos en vente.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
Un forum est un endroit où les avis de tous le monde sont réunis, rien de plus. Tu ne payes pas pour te retrouver sur une place publique avec d'autres gens.petchou wrote:Je pense que ta solution peut être pas mal, comme tu le dis beaucoup de site utilise ce système,soit tu paye pour lire uniquement l'article que tu veux soit tu paye par mois ou par an pour avoir accès à tout les articles.
Il n'y a pas de rémunérations au sein d'un forum et un forum payant c'est contre nature.
- petchou
Je vois pas en quoi c'est contre nature, si tu es dans un bar en place publique tu paye non, ba la c'est pareil sauf que c'est Nico qui paye toutes les tournées .fanturi wrote:Un forum est un endroit où les avis de tous le monde sont réunis, rien de plus. Tu ne payes pas pour te retrouver sur une place publique avec d'autres gens.petchou wrote:Je pense que ta solution peut être pas mal, comme tu le dis beaucoup de site utilise ce système,soit tu paye pour lire uniquement l'article que tu veux soit tu paye par mois ou par an pour avoir accès à tout les articles.
Il n'y a pas de rémunérations au sein d'un forum et un forum payant c'est contre nature.
Seule l'émotion compte vraiment.
-
Autant donner pour le site et nico il n'y a aucune soucis, mais faire des membres prenium je suis pas convaincu.
Payer pour disposer de tout les contenus c'est un peu abusé, en revanche comme le fait home cinema fr, on doit contribuer pour pouvoir mettre en vente des produits.
Vu la qualité du site ça serait dommage qu'on y arrive pas. Je pense que si on connaissait le montant qu'il faut a nico par mois pour qu'il ne perde pas d'argent (et pourquoi pas en gagner) ça nous motiverai d'avantage a verser un peu d argent de temps en temps dans le site
Toute les idées sont bonnes on veut garder tout je pense garder ce site et continuer a échanger sur notre passion.
Payer pour disposer de tout les contenus c'est un peu abusé, en revanche comme le fait home cinema fr, on doit contribuer pour pouvoir mettre en vente des produits.
Vu la qualité du site ça serait dommage qu'on y arrive pas. Je pense que si on connaissait le montant qu'il faut a nico par mois pour qu'il ne perde pas d'argent (et pourquoi pas en gagner) ça nous motiverai d'avantage a verser un peu d argent de temps en temps dans le site
Toute les idées sont bonnes on veut garder tout je pense garder ce site et continuer a échanger sur notre passion.
Panasonic 58DX750
Rega Brio R
cable HP Espace Musicale Muse 2 , câble secteur ylenn
JEAN MARIE REYNAUD EUTERPE SUPREME
SVS Prime sat
DAC Cambridge Magic plus
PS4 pro
Panasonic UB900
Rega Brio R
cable HP Espace Musicale Muse 2 , câble secteur ylenn
JEAN MARIE REYNAUD EUTERPE SUPREME
SVS Prime sat