Pour l'accroche murale il faut retirer le bas du pied, et dans ce cas là la connectique est pus accessible :Biosphere44 wrote:Pour la connectique , en fixation murale , c est difficile d acces
Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES
-
Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Cette partie ci-dessus pèse un âne mort, il doit y avoir du plomb à l'intérieur (sans ça le TV est très léger).
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Ravi de te revoir Nicolas et en plus je vois que tu viens de recevoir la tv que je prévois d'acheter :inlove:
Ce que j'attends surtout de voir c'est si il n'y a pas de banding ou de DSE comme chez LG.
Et ce que donne le Motionflow, j'ai vu sur d'autres sites qu'il y a du BFI, je me demande ce que ça donne niveau précision de l'image en mouvement et luminosité.
Ce que j'attends surtout de voir c'est si il n'y a pas de banding ou de DSE comme chez LG.
Et ce que donne le Motionflow, j'ai vu sur d'autres sites qu'il y a du BFI, je me demande ce que ça donne niveau précision de l'image en mouvement et luminosité.
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
-
Quelques autres photos du déballage...
La suite dans qques minutes ....
La suite dans qques minutes ....

-
Nicolas et de retour aux affaires
.
Question, par rapport aux modelés LG, quand tu manipules la dalle, elle est souple ou beaucoup plus rigide ? Car avec le système de son sur cet écran, je me demande quel type de matériaux ils utilisent pour la première couche de l'écran afin qu'il fonctionne comme une membrane de HP.

Question, par rapport aux modelés LG, quand tu manipules la dalle, elle est souple ou beaucoup plus rigide ? Car avec le système de son sur cet écran, je me demande quel type de matériaux ils utilisent pour la première couche de l'écran afin qu'il fonctionne comme une membrane de HP.
Last edited by Zandera on Wed Apr 05, 2017 12:39 pm, edited 1 time in total.
|| Oled LG 65E7V || Lecteur UHD SONY UBP-X700 4K || Yamaha RX A2050 || 2 Focal 726v - 2 Focal 706v - Focal CC 700v - Sub Focal S700sw - 4x Focal 300 ICW 4 en atmos ||.
-
Je frissone juste en lisant ce premier retour sur cette écran :p.
Impatient de connaitre la suite !!!!!
En 77 pouces faite qu'il soit pas trops trops cher T_T
Impatient de connaitre la suite !!!!!
En 77 pouces faite qu'il soit pas trops trops cher T_T
-
Salut,werewolf wrote:Ravi de te revoir Nicolas et en plus je vois que tu viens de recevoir la tv que je prévois d'acheter :inlove:
Moi aussi, content de te revoir

Alors, pour le moment 0 banding, 0 DSE, 0 bruit ! C'est la première fois en 7 ans de tests sur HDfever que je vois une telle homogénéité et "propreté" de l'image. Mais bon, comme cela ne fait que depuis hier soir que je teste ce TV, on va prendre des pincettes et dire "en attente de confirmation" le temps que je regarde divers films et que je passe diverses mires de contrôle...
Concernant le Motionflow, c'est trés fluide, mais il ne faut pas trop le baisser, car comme sur tous les OLED si on réduit trop la fluidité du scintillement apparaît. Mais ça,c'est aussi la grande force de Sony, le Motionflow propose une parfaite fluidité très naturelle. Le défaut du Motionflow, jusqu'ici c'était lemanque de précision de l'image enb mouvement, et là sur l'OLED c'est bien plus précis que sur les LED. Le ZD9 avait d'ailleurs fait de gros progrès en terme de précision de l'image en mouvement, probablement grâce au Xtrem X1, mais avec l'OLED, grâce à son temps de réponse très rapide et un faible temps de rémanence visiblement, la précision en mouvement est encore meilleure que sur le ZD9.
Effectivement,pour ceux qui veulent aller plus loin en terme de précision et naturel du rendu, éliminer tout effet caméscope, on trouve un mode BFI, mais sur le A1 il n'y a que 2 niveau (au lieu de 3 ou 5 sur les TV ED de Sony) "Faible" et "Élevé". Cela dit, je trouve que c'est suffisant surtout que la luminosité en prend un coup sur "Élevé" (cela reste tout de même très acceptable en terme de dynamique et luminosité) Par contre en activant le ACE sur Haut et le X-Tended Dynamic Range + Amélioration de la couleur sur Haut on booste la luminosité de l'image.
Il y avait une solution pour boioster la luminosité en HDR, y compris en activant le BFI sur Haut, c'est en passant en mode RGB 0-255, mais pour une raison que j'ignore le Sony A1ne gere pas le RGB 0-255 en HDR, uniquement le RGB 4:4:4 en 16-235 ou le YCbCr 4:2:2 ou 4:4:4 en 16-235.
Bref, franchement, pour le moment, en dehors du fait que forcément ce serait mieux qu'il couvre le Rec.2020 à 100% ou propose un pic lumineux à 2000 nits voire plus, je n'ai pas trouvé un seul défaut ! C'est vraiment une première, mais encore une fois à prendre avec des pincettes car je débute... Si je pouvais enfin mettre un Award Reference à un TV j'en serai ravi !
Attention, pas d'inquiétude, j'ai gardé toute mon exigence et je vais observer ce TV sous toutes ses coutures avant de délivrer un tel Award

-
Salut Nico ( c'est yabs ) content de te revoir parmi nous !!![SMILING FACE WITH SMILING EYES] Et bravo pour le travail de qualité que tu fournis !!
Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk
- Masterwarzombie
Tu l'as associé avec l'oppo 203 Audiocom ou le classique ?
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
-
Salut l'ami ! J’espère que tu vas bienZandera wrote:Nicolas et de retour aux affaires.

La dalle est très rigide, il y a comme une sorte de plaque en aluminium collée derrière la dalle qui empêche toute flexibilité et en plus une grosse barre verticale en acier. En fait le système audio est constitué de deux parties. Les hautes fréquences sont bien diffusé sur toute al surface de la dalle grâce à des HP collé à la dalle derrière (on peut les apercevoir à la jonction entre la barre verticale en acier à la dalle). Puis il y a un gros HP central sur le pied qui sert de woofer pour les haut médiums et les graves. Et si on veut aller plus loin il y a une sortie LFE pour connecter un caisson de grave.