Becuwe Nicolas wrote:
Salut,
Moi aussi, content de te revoir
Alors, pour le moment 0 banding, 0 DSE, 0 bruit ! C'est la première fois en 7 ans de tests sur HDfever que je vois une telle homogénéité et "propreté" de l'image. Mais bon, comme cela ne fait que depuis hier soir que je teste ce TV, on va prendre des pincettes et dire "
en attente de confirmation" le temps que je regarde divers films et que je passe diverses mires de contrôle...
Homogénéité, propreté de l'image... Waw des mots que j'avais oubliés depuis toutes ces années

En attente de confirmation ok mais c'est déjà très bon signe que tu n'aies rien remarqué direct. Moi le DSE ça me saute aux yeux très très vite et je ne supporte pas ça.
Becuwe Nicolas wrote:Concernant le Motionflow, c'est trés fluide, mais il ne faut pas trop le baisser, car comme sur tous les OLED si on réduit trop la fluidité du scintillement apparaît. Mais ça,c'est aussi la grande force de Sony, le Motionflow propose une parfaite fluidité très naturelle. Le défaut du Motionflow, jusqu'ici c'était lemanque de précision de l'image enb mouvement, et là sur l'OLED c'est bien plus précis que sur les LED. Le ZD9 avait d'ailleurs fait de gros progrès en terme de précision de l'image en mouvement, probablement grâce au Xtrem X1, mais avec l'OLED, grâce à son temps de réponse très rapide et un faible temps de rémanence visiblement, la précision en mouvement est encore meilleure que sur le ZD9.
Effectivement,pour ceux qui veulent aller plus loin en terme de précision et naturel du rendu, éliminer tout effet caméscope, on trouve un mode BFI, mais sur le A1 il n'y a que 2 niveau (au lieu de 3 ou 5 sur les TV ED de Sony) "Faible" et "Élevé". Cela dit, je trouve que c'est suffisant surtout que la luminosité en prend un coup sur "Élevé" (cela reste tout de même très acceptable en terme de dynamique et luminosité) Par contre en activant le ACE sur Haut et le X-Tended Dynamic Range + Amélioration de la couleur sur Haut on booste la luminosité de l'image.
Et ce BFI est activable en mode jeu comme sur les anciens tv Sony? Si oui, ça serait parfait pour moi!
Becuwe Nicolas wrote:Il y avait une solution pour boioster la luminosité en HDR, y compris en activant le BFI sur Haut, c'est en passant en mode RGB 0-255, mais pour une raison que j'ignore le Sony A1ne gere pas le RGB 0-255 en HDR, uniquement le RGB 4:4:4 en 16-235 ou le YCbCr 4:2:2 ou 4:4:4 en 16-235.
Bizarre pour cette histoire de RGB 0-255 pas gérable en HDR... Peut-être un bug, il faudrait poser la question à Sony.
Becuwe Nicolas wrote:Bref, franchement, pour le moment, en dehors du fait que forcément ce serait mieux qu'il couvre le Rec.2020 à 100% ou propose un pic lumineux à 2000 nits voire plus, je n'ai pas trouvé un seul défaut ! C'est vraiment une première, mais encore une fois à prendre avec des pincettes car je débute... Si je pouvais enfin mettre un Award Reference à un TV j'en serai ravi !
C'est vrai que moi aussi j'aurais préféré un Rec.2020 couvert à 100% ou un pic lumineux plus puissant. Mais le Rec.2020 n'est pas prêt d'être utilisé, s'il est à plus de 95% du DCI c'est déjà bien. Et concernant le pic lumineux, je vais d'acquérir le UBP-X800 de Sony et je trouve déjà le HDR très lumineux par moment sur ma tv (qui pourtant ne doit pas avoir un pic lumineux important surtout que j'utilise le Motionflow sur Net donc ça assombrit l'image) et ça me fatigue les yeux... Peut-être que je suis trop sensible.
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation