lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Post Reply
FoolRG

Re: lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Post by FoolRG »

Petit retour sur le lecteur, je l’ai reçu hier alors que je ne l’attendais que vendredi. Construction de bonne facture, le lecteur est très stable et silencieux, je ne l’entends pas. La réactivité est excellente, il ne faut que très peu de temps pour lancer un db ou un bd uhd, ça surprend. Il m’a proposé un mise à jour dès le lancement (130MB). Ça n’a pris que 5 min. Je n’ai pas encore vérifié ce qu’elle contient, c’est celle du 1er avril.

Branchement en direct via hdmi 1 sur le TV et hdmi sur l’ampli. je suis quasiment en auto partout. La sortie vidéo sur auto1, c’est la config par défaut lorsque le lecteur est connecté à un TV Sony – mode qui laisse la résolution d’origine en fonction du disque, pas d’upscale du lecteur.

J’ai testé The Revenant, Life of Pi, Pacific Rim et Seul sur Mars en UHD. Avatar, Rango, Tarzan en BR. Je n’ai dû modifier aucun réglage vidéo, les noirs ne sont pas bouchés et la colorimétrie très bonne. J’ai bien joué un peu avec le contraste, luminosité ou couleurs mais le résultat n’est pas probant. De plus les réglages manquent de granularité je trouve, dès le premier niveau les différences sont assez marquées et n’apporte rien dans mon cas. Bref, retour à zéro pour tous les paramètres (la sortie est réglée sur « tel quel ».) La fluidité est excellente, je n’ai pas réussi à la prendre en défaut, pas de décrochage c’est parfait. L’image est typique Sony, douce, très naturelle. Certains lui reprocheront pê un léger manque de piqué. Je l’ai compensé via les réglages du TV (reality creation à 35 et netteté à 58)

La partie son est très bonne, la dynamique est bien là et l’enveloppe sonore bien déployée. Il faudra que je continue à tester pour me faire une idée plus complète mais je trouve que par rapport à mon ancien Pioneer LX52 le son est plus ample, mieux maitrisé. Par contre le niveau de sortie est un peu plus faible, j’ai dû monter de quelques Db le niveau de l’ampli pour retrouver le même niveau sonore.

Testé aussi Netflix, les 4K & HDR sont bien reconnus, aucun soucis. On voit que le lecteur applique du DNR mais de manière assez convaincante je trouve . Sur Iron Fist, le grain est toujours bien présent mais ressemble plus à du grain de pellicule (il est tjs présent, pas de miracle à ce niveau mais c’est moins dérangeant) alors qu’avec le lecteur intégré au TV ou à l’impression que du bruit se superpose au grain. Je n’ai pas encore testé la lecture via le réseau ou l’USB, ce sera pour ce WE.

Très content donc pour le moment, rien à reprocher à ce lecteur, il fait ce qu’on lui demande et le fait très bien.

Raphael
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

Et bien merci Raphael pour ce CR ;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
hacka47

Post by hacka47 »

Pour ma part j'ai commandé la platine LG donc je vous en dirait plus dès que je la reçois.

Question con (que j'avais déjà posté à l'époque), et dont Mister Poulet a reparlé il y a quelques jours au niveau de ses branchements : même si ampli compatible 1.4 HDCP2.2, c'est quand même mieux de séparer vidéo et audio, non? (vidéo direct vers télé et audio vers ampli)
TV1 : LG 65UH770V 4K + LG UP970 + ONKYO HT-S7805 (dont HT-R695)
TV2 : SAMSUNG UE40H6400 3D + SONY BDP-S4500
PC : i7 960 @3.20Ghz / 12Go RAM / ASUS RAMPAGE III EXTREME / CROSSFIRE HD7970-3072MB VAPOR-X GHZ Edition
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

hacka47 wrote:Pour ma part j'ai commandé la platine LG donc je vous en dirait plus dès que je la reçois.

Question con (que j'avais déjà posté à l'époque), et dont Mister Poulet a reparlé il y a quelques jours au niveau de ses branchements : même si ampli compatible 1.4 HDCP2.2, c'est quand même mieux de séparer vidéo et audio, non? (vidéo direct vers télé et audio vers ampli)
Oui pour répondre a ta question ;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Cavendish

Post by Cavendish »

blaugrana1899 wrote:
metalhurlant wrote:Plus de filtres de netteté et d'amélioration du contraste ? :o
Au suivant ......
Je suis pas le seul que ça choque on dirait ^^ sur pour le prix c'est pas de trop meme sur des platines a 150 euros tu avais ça .... :x
Que les filtres de Netteté soient présents sur une platine est une chose, qu'ils soient efficace en est une autre... Encore une fois, les bons LCD font mieux sur ce point que la grande majorité des platines. Donc seuls les possesseurs d'Oled LG y trouveront à redire.

FoolRG wrote:De plus les réglages manquent de granularité je trouve, dès le premier niveau les différences sont assez marquées et n’apporte rien dans mon cas.
Euh... tu voulais sûrement parler de gradations. :lol:

En tout cas, ton retour sur ce lecteur est encourageant. Cette platine est je trouve encore un peu chère, mais c'est normal puisqu'elle vient de sortir. Avec les ODR qui vont arriver, on peut imaginer que des packs "TV + lecteur X800" seront intéressants.
FoolRG

Post by FoolRG »

euh oui en effet, la granularité s'applique plus aux systèmes. c'est ce qui arrive quand on rédige son Cr au taff :rofl: :rofl: :rofl:
neostouve

Post by neostouve »

FoolRG > Avait tu deja une platine UHD avant cette Sony ?

Cavendish > la x800 se trouve a 349e ...avec un uhd , c'est tres raisonnable je trouve vu la machine .
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
FoolRG

Post by FoolRG »

Non, premier lecteur UHD, je ne pourrais pas faire de comparaison avec un autre.
coudepoulet

Post by coudepoulet »

FoolRG wrote:
Testé aussi Netflix, les 4K & HDR sont bien reconnus, aucun soucis.
Tu es sur concernant le 4K car je n'arrive pas à l'avoir sur ma TV. Pas de soucis pour le HDR par contre. Les logos des séries sensées l'être affichent HD et non Ultra HD. Des personnes ont la 4K sur leur TV Sony mais pas via le lecteur...Sur un forum Sony, le problème est très répandu et Sony devrait corriger tout ça lors d'une prochaine mise à jour.
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
werewolf

Post by werewolf »

Je confirme également que la 4k sur netflix fonctionne très bien pour moi via ce lecteur.
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
Post Reply