un nouveau vintage

amadeus

un nouveau vintage

Post by amadeus »

Bonjour

Je viens d arriver sur le forum. Je m interesse à la musique depuis toujours, à la haute fidélité depuis 45 ans, et au home cinéma depuis les années 90. J ai en effet connu l ancêtre du DVD à savoir le LASER DISC. Bref je suis un peu "vintage"...

Je ne manquerai pas de solliciter des conseils avisés sur les dernières technologies HC et la dématérialisation. À charge de revanche si quelqu un a besoin d infos sur le réglage d une platine vinyles. .. :)

Bon je vous laisse pour le moment car je m en va lire des posts pour combler mon ignorance. On apprend à tout âge! :P

Musicalement :salut:
Ampli et lecteur CD italiens - Platine vinyle allemande - enceintes françaises & anglaises - ampli AV japonnais - TV coréenne - câbles suisses anglais allemands japonnais - chat européen ou autrement dit de gouttiere.
josfernand

Re: un nouveau vintage

Post by josfernand »

Bienvenu amadeus,
Cela va être un plaisir d'échanger sur les platines vinyle :clap:

José
HIFI : Nad M12/Nad M22//Nad M50 et 52/Dali Epicon2
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

salut et bienvenue sur le forum
sympa ton lieu de résidence et la description de ton équipement ;)
amadeus

Post by amadeus »

Merci à vous pour la bienvenue

@ Jose : ce sera un plaisir partagé d échanger sur les platines vinyles. J en ai eu quelques unes : philips scientelec audio linear b&o et surtout thorens.

@ Vash Vador : Le pseudo et l adresse ne sont qu un clin d oeil à la musique et au cinéma. Pour la signature, pour citer les marques c est AUDIA FLIGHT CLEARAUDIO ATOHM ROGERS DENON SAMSUNG VOVOX MOGAMI CHORD...

Le forum est une véritable mine d informations. J ai commencé à lire et c est très interessant. Notamment par ex. les tests sur les câbles secteur avec une approche à la fois objective (mesures graphes) et subjective (c.r. Impressions). J apprécie cette approche.

Enjoy Music. :salut:
Ampli et lecteur CD italiens - Platine vinyle allemande - enceintes françaises & anglaises - ampli AV japonnais - TV coréenne - câbles suisses anglais allemands japonnais - chat européen ou autrement dit de gouttiere.
*gauthier*

Post by *gauthier* »

:salut: et bienvenue sur le forum ... y a juste la marque du chat que j'ai pas retrouvée dans ton message (un mogami ou un chord ?) :lol:
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
amadeus

Post by amadeus »

Salut Gauthier

Ben la petite chatte melomane n a pas de marque. Je l ai trouvée dans l une des soutes du faucon millenium et je l ai adoptée. Ou plutôt elle m a adopté... Les amateurs de felides comprendront! Donc j habite chez ma chatte. :D
amadeus

Post by amadeus »

@ Gauthier
Cd & ampli audia flight three = :clap:
*gauthier*

Post by *gauthier* »

C'est clair qu'on habite tous chez nos chats ...

Un autre amateur d'AF3 :inlove: , je vais me sentir moins seul ... :clap:
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
AnthonyD

Post by AnthonyD »

Une platine CD AF3, déjà vendue ? Ton ressenti sur cette source ? Que penses tu d'un mariage avec un ampli disons très musical ?
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
amadeus

Post by amadeus »

Désolé pour le retard dans la réponse pour cause de déplacement à l étranger. Les caractéristiques qui m ont le plus marqué sont le naturel et la fluidité de la restitution. Il doit être à même de se marier à de nombreux amplis musicaux. Reste toujours à tester au sein de sa propre configuration. Je n ai aucun reproche à formuler sur le cd3. J ai seulement l opportunité de monter en gamme.
Post Reply