Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post Reply
Corias

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Corias »

Sony X900E TV Review 2017

Xz3KtzKPx70
smookie

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by smookie »

Sony xe90 65" commandé hâte de le recevoir [emoji7]
Cavendish

Post by Cavendish »

Conclusion : Pour eux, l'écart de prix entre le XE90 et le XE93 n'est pas justifié puisque ces deux modèles ont une qualité d'image à peu près similaire (même si le XE93 est un peu plus lumineux). Le XE90 pourrait donc bien être le meilleur rapport qualité/prix 2017, sous réserve des autres tests à venir sur d'autres modèles.

Par contre, ceux qui achèteront le XE90 devront se passer du Dolby Vision, c'est un choix. Mais à 500 € la compatibilité Dolby Vision, c'est vrai que ça fait cher tout de même...
smookie

Post by smookie »

Je pense aussi que le xe90 est très bien placé tarifairement, certes il a des choses en moins mais comme tu dis la différence de prix n'est pas négligeable.
En tout cas pour ceux qui aime les jeux vidéos en ligne notamment l'input lag est bon.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
fab9123

Post by fab9123 »

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je suis le post sur le XE9005, car le modèle 65 pouces commence à me faire de l'oeil.

Malgré les défauts que vous mentionnez (blooming, clouding ...), je pense que le gap par rapport à mon téléviseur actuel serait intéressant (pour ne pas dire impressionnant) ?

Pour info, j'ai aujourd'hui un KDL 46W4500.

Fabien.
Matt71

Post by Matt71 »

smookie wrote:Je pense aussi que le xe90 est très bien placé tarifairement, certes il a des choses en moins mais comme tu dis la différence de prix n'est pas négligeable.
En tout cas pour ceux qui aime les jeux vidéos en ligne notamment l'input lag est bon.

L'input lag est bon, mais moins bon que a concurrence (Samsung et Panasonic notamment).

Je n'arrive pas à savoir quel est l'input lag de mon téléviseur actuel, ça m'énerve ! Pour voir si je me situe dans la même "zone" si je change pour le SONY XE90...
C'est un LG 43LA660S (2013), je ne trouve pas de chiffres pour ce modèles (je suis peut-être un gros nul cependant...)

EDIT : Par contre j'ai une petite question : par rapport à la taille de mon salon je compte prendre un 49", or je vois sur les tests que la luminosité de ces écrans est plus faible que chez d'autres. Sur une taille aussi petite, n'est-ce pas beaucoup moins impactant que sur une dalle de 65" par exemple ?
smookie

Post by smookie »

Oui pour ça que j'ai employé le mot bon est pas très bon ou excellent.
Disons qu'en input lag on peut dire très bon comme les Samsung, le Sony xe90 est bon est ceux au-dessus de 40ms sont mauvais pour les joueurs en ligne.
Matt71

Post by Matt71 »

smookie wrote:Oui pour ça que j'ai employé le mot bon est pas très bon ou excellent.
Disons qu'en input lag on peut dire très bon comme les Samsung, le Sony xe90 est bon est ceux au-dessus de 40ms sont mauvais pour les joueurs en ligne.
OK ça me va ;)
smookie

Post by smookie »

En même temps on achète pas une Sony pour son input lag c'est pas sa qualité première, mais si il était mauvais ça aurait été embêtant.

Je suis aller chez boulanger mercredi et il y avait un seul modèle de xe90 un 49" mais c'était le seul pas encore branché grrrr.
Sinon la finition était vraiment bonne et le design sympa.

Il y avait les nouveaux qled pas loin et comme beaucoup je n'ai pas du tout était impressionné.

Cavendish

Post by Cavendish »

fab9123 wrote:Malgré les défauts que vous mentionnez (blooming, clouding ...), je pense que le gap par rapport à mon téléviseur actuel serait intéressant (pour ne pas dire impressionnant) ?
On n'a pas parlé de clouding sur ce modèle. Il pourra y en avoir sur certains exemplaires, mais l'homogénéité de la dalle semble très bonne dans l'ensemble.

Par contre, effectivement, il y a un léger blooming, tout comme sur le XE93 (mais beaucoup moins que sur le Samsung Q7 par exemple).

Matt71 wrote:L'input lag est bon, mais moins bon que a concurrence (Samsung et Panasonic notamment).
A 32 ms en SDR et 34 ms en HDR, l'input lag du XE90 sera largement suffisant pour 90% des joueurs. Vouloir prendre un Samsung pour gagner 8 ou 9 ms et se retrouver avec une dalle moins bonne en qualité d'image et en homogénéité est un mauvais calcul.

Matt71 wrote:Je n'arrive pas à savoir quel est l'input lag de mon téléviseur actuel, ça m'énerve ! Pour voir si je me situe dans la même "zone" si je change pour le SONY XE90...
C'est un LG 43LA660S (2013), je ne trouve pas de chiffres pour ce modèles (je suis peut-être un gros nul cependant...)
Le LA660S n'existe pas en 43", c'est du 42" sur ce modèle. Son input lag est de 38 ms, soit un peu plus élevé que celui du XE90 : http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html

Matt71 wrote:Par contre j'ai une petite question : par rapport à la taille de mon salon je compte prendre un 49", or je vois sur les tests que la luminosité de ces écrans est plus faible que chez d'autres. Sur une taille aussi petite, n'est-ce pas beaucoup moins impactant que sur une dalle de 65" par exemple ?
1/ Le XE90 est un écran déjà très lumineux, même si certains modèles sont encore plus lumineux.
2/ Le 49" sera un peu plus lumineux que le 65", la luminosité diminuant systématiquement un peu avec l'augmentation de la diagonale.
Post Reply