Le HDR fonctionne moyennement sur la PS4 "fat", elle me propose la fonction dans les settings mais me dit que mon DX900 n'est pas compatible HDR... GROS LOL x) (peut etre est-ce du au cable Active HD qui relie la PS4 au TV?) donc j'imagine que la Pro est mieux pour cela
Toutefois les jeux 4k sur PS4 pro faut arreter de rever! certes il y en a (des "mini" jeux) et d'autres sont upscaled en 4K mais des jeux AAA en 4K natif sur PS4 Pro yen aura pas. donc si c'est la seule chose qui te motive a changer de TV, je pense que ta motivation n'est pas la bonne !
Comme le disais georgeculasse c'est surtout d'acheter un TV plus grand qui fera un apport intéressant, mais si c'est pour perdre en précision de l'image, c'est fort dommage !
Avis TV 4k
- RynuX
Re: Avis TV 4k
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
-
Le hdr n'est pas disponible sur la ps4 standard il me semble.
Pour les contenus 4k c'est vrai qu'ils sont peu nombreux pour l'instant c'est peut être plus judicieux d'attendre. Des jeux en 4k natif il y en a pas effectivement mais horizon zéro dawn est en 2160p il me semble donc la différence doit être visible avec du 1080p non ?
Pour les contenus 4k c'est vrai qu'ils sont peu nombreux pour l'instant c'est peut être plus judicieux d'attendre. Des jeux en 4k natif il y en a pas effectivement mais horizon zéro dawn est en 2160p il me semble donc la différence doit être visible avec du 1080p non ?
- Cavendish
Aucun problème de mon coté avec mon DX750, ça a fonctionné du premier coup. Tu n'as pas dû activer le HDR sur la console ou sur le téléviseur.RynuX wrote:Le HDR fonctionne moyennement sur la PS4 "fat", elle me propose la fonction dans les settings mais me dit que mon DX900 n'est pas compatible HDR... GROS LOL x) (peut etre est-ce du au cable Active HD qui relie la PS4 au TV?)
Bien sûr que si : http://www.gamergen.com/actualites/ps4- ... r-276729-1Ceereed wrote:Le hdr n'est pas disponible sur la ps4 standard il me semble.
J'ai d'ailleurs fait Uncharted 4 entièrement en HDR sur PS4 standard.
Last edited by Cavendish on Sat Apr 08, 2017 12:03 am, edited 1 time in total.
- Cavendish
+ 1RynuX wrote:Toutefois les jeux 4k sur PS4 pro faut arreter de rever! certes il y en a (des "mini" jeux) et d'autres sont upscaled en 4K mais des jeux AAA en 4K natif sur PS4 Pro yen aura pas.
Pour rappel, la PS4 Pro n'est qu'une mise à jour de la PS4, pas une nouvelle console à part entière. Elle apporte un léger plus, c'est vrai, mais il n'y a pas non-plus un fossé entre les deux. C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup de gens ont gardé leur PS4 standard en attendant la Scorpio.
-
Coucou
Et surtout que pour de la 4k en natif, pour du jeux vidéo, il faut au moins un monstre comme la GTX 1080 TI pour faire tourner le jeux convenablement (bon après, on est d'accord, ça dépend des réglages)
Sur console (ps4 pro, et même je pense pour la scorpio, mais par contre là ça restera à confirmer), cela reste un stratège d'upscaling, et pour certain jeux avec du post traitement traité en natif sur le jeux directement (en gros, cela "reste" un "agrandissement" de la définition, et non pas le jeux lui même qui est fait en résolution 4k).
Et si je me plante pas, du fait que tu es une télé en 1080p, si le jeux vidéo est prévu, donc avec un post traitement en natif, pour de la 4k (comme Horizon Zero Dawn), tu devrais gagner en fluidité, et restera une claque visuelle avec un très bon écran (c'est à dire au niveau de la qualité de l'image, et pas forcément au niveau de la résolution). La déception que tu pourrais avoir sur ce genre de jeux qui à été optimisé "façon 4K" (et les futurs jeux qui suivront), c'est de l'avoir sur la PS4, ou tu pourrais avoir éventuellement un downgrade pour ne pas "étouffer" la console, mais le jeux reste très beau quand même.
Après pour l'instant, perso je pense qu'il est peut être encore "trop" tôt pour la 4K, au niveau du jeux vidéo en tout cas. Par contre, ce qui est intéressant avec la PS4 pro, c'est sa capacité à faire tourner les jeux vidéo d'une manière efficace (fluide) sur un écran 1080p, enfin sur certain jeux, et en plus, une fois de plus, tout dépend aussi de l'optimisation des développeurs.
A quand les télé OLED abordable :rofl:
Et surtout que pour de la 4k en natif, pour du jeux vidéo, il faut au moins un monstre comme la GTX 1080 TI pour faire tourner le jeux convenablement (bon après, on est d'accord, ça dépend des réglages)
Sur console (ps4 pro, et même je pense pour la scorpio, mais par contre là ça restera à confirmer), cela reste un stratège d'upscaling, et pour certain jeux avec du post traitement traité en natif sur le jeux directement (en gros, cela "reste" un "agrandissement" de la définition, et non pas le jeux lui même qui est fait en résolution 4k).
Et si je me plante pas, du fait que tu es une télé en 1080p, si le jeux vidéo est prévu, donc avec un post traitement en natif, pour de la 4k (comme Horizon Zero Dawn), tu devrais gagner en fluidité, et restera une claque visuelle avec un très bon écran (c'est à dire au niveau de la qualité de l'image, et pas forcément au niveau de la résolution). La déception que tu pourrais avoir sur ce genre de jeux qui à été optimisé "façon 4K" (et les futurs jeux qui suivront), c'est de l'avoir sur la PS4, ou tu pourrais avoir éventuellement un downgrade pour ne pas "étouffer" la console, mais le jeux reste très beau quand même.
Après pour l'instant, perso je pense qu'il est peut être encore "trop" tôt pour la 4K, au niveau du jeux vidéo en tout cas. Par contre, ce qui est intéressant avec la PS4 pro, c'est sa capacité à faire tourner les jeux vidéo d'une manière efficace (fluide) sur un écran 1080p, enfin sur certain jeux, et en plus, une fois de plus, tout dépend aussi de l'optimisation des développeurs.
A quand les télé OLED abordable :rofl:
-
Merci à vous et merci kris pour cette explication j'avais justement peur de ne pas avoir le vrai rendu visuel de horizon zéro dawn si je ne passais pas à une tv 4k mais maintenant je comprends mieux et je pense donc qu'il est plus sage d'attendre 

-
si je peux me permettre ici je propose des tv 4K plutôt sympa https://www.melophile.fr/index.php?id_c ... r=category
j'ai d'autre modèle ne sont pas affiché mais dispos et je peux discuté des prix seulement pour les membre de mon forum le-homecinema.com ou celui de nico donc ici ....
me permet ce petit message car pour hdfever ou mon forum je m’octroie le droit de faire bénéficié d'avantage aux membres des deux sites.....
j'ai d'autre modèle ne sont pas affiché mais dispos et je peux discuté des prix seulement pour les membre de mon forum le-homecinema.com ou celui de nico donc ici ....
me permet ce petit message car pour hdfever ou mon forum je m’octroie le droit de faire bénéficié d'avantage aux membres des deux sites.....