Slt nicoBecuwe Nicolas wrote:Salut Tekko,tekko wrote: 3/ Ai-je bien configuré les options du menu de l'OPPO pour la meilleure écoute possible en 2.1 (LINN + caisson)? Les voici (firmware 1211):
Configuration lecture/Priorité SACD: stéréo
Configuration format audio/Sortie SACD: DSD
Traitement audio/configuration enceintes: FL/FR grande, +1.0db/caisson à 0db/downmix LT/RT
Traitement audio/fréq crossover: 80hz
Traitement audio/polarité XLR: normal
Traitement audio/signal stéréo: Avant gauche/droit
Je viens de me rendre compte que c'était du 2.1 et non du 2.0 que tu voulais faire. Dans ce cas là as tu essayé de configurer la lecture S.A.CD en 5.1, mais faire le downmlix stéréo avec le caisson activé ? Si oui, ça donne quoi ?
Pour avoir du DSD en lecture d'un SACD sans ampli compatible (ANTHEM) et par XLR, il faut tout simplement couper l'audio HDMI donc merci pour l'info, il fallait le savoir (pas besoin de mettre HDMI en split)
S'affiche lors de la lecture du media: type de piste: SACD DSD, c'est tout bon. La touche audio permet de permuter entre stéréo et 5.1
Donc, je suis rassuré pour mes oreilles, je peux encore leur faire confiance

J'ai noté l'importance d'avoir un ampli assez musclé quand même car contrairement à la lecture des FLAC, le niveau sonore est plus faible sur le SACD et les blu-rays (je suis monté jusque 80% au maximum).
Deux configurations m’intéressent en XLR:
1/ 2.0: vu que le crossover n'est qu'ajustable et pas désactivable, pour faire jouer les 2 enceintes principales seules, je suppose qu'il faut les régler en grandes et désactiver le caisson. Par contre, j'ai toujours du mal avec les réglages suivants:
Traitement audio/configuration enceinte/downmix: LT/RT ou stéréo?
Traitement audio/signal stéréo: Avant gauche/droit ou downmix?
Je suppose stéréo pour le 1er réglage et pour le second: avant/gauche pour une source stéréo et downmix pour un blu-ray musical par ex. en 5.1 qui est transformé en stéréo
2/ 2.1: on règle le crossover pas de soucis, les enceintes en petit, on active le caisson et toujours une interrogation sur ces deux fameux réglages:
Traitement audio/configuration enceinte/downmix: LT/RT ou stéréo?
Traitement audio/signal stéréo: Avant gauche/droit ou downmix?
Donc si je suis bien la logique, si je mets les enceintes principales en grand au lieu de petit, les basses sous le seuil du crossover seront donc jouées par le caisson + les enceintes, correct?
Tous ces réglages seront bien vains si l'OPPO s’avérait incapable de rediriger les basses sur du DSD, hypothèse plausible.
Autre question: faut-il laisser la polarité XLR à normal, sinon ça change quoi ce paramètre?