DALI gamme Zensor

Post Reply

Quel(s) modèle(s) de Zensor possédez vous ?

Total votes: 0

firstclass91

Re: DALI gamme Zensor

Post by firstclass91 »

80hz pour les Z5
90/100hz pour Vokal et Z1 ;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Bon...
Après de nombreux (mais nombreux!) échanges MP ou téléphonique avec José,
J'ai (enfin!) décidé de faire l'essai d'une optimisation des Zensor7!! ^^

Trop de réflexions et hésitation on faillis faire que je vende mes Z7....
Mais j'ai envie d'entendre mes Sirènes a plein potentiel!!
Donc...
D'ici un mois (le temps de m'organiser pour envoyer les petites et avoir des remplaçantes le temps de l'opti..) elles doivent passer entre les mains magiques de Espace Musicale :)

Puis....
Cela sera le tour de l'intégré hifi...

Je remercie grandement José pour sa patience (et le mot est faible vu comme j'ai hésité et "martelé" de question le Monsieur :/ !! Étant de nature perplexe j'ai parfois besoin d'être sur que... Mais il a raison, faire confiance a autrui est déjà un pas a franchir pour moi... Bah, c'est fait lol)

Bientôt je pourrai vous en écrire plus sur les Z7 made in Espace-Musicale ;)
Gabi

Post by Gabi »

salut à tous, je viens de faire l'aquisiton de Z7...Z1,vokal, j'ai un peu de mal dans mes réglages...mais à force de vous lire,je vais y arriver de surcroît mon caison de grave n'est pas encore arrivé ya un gros "manque".Je dois d'ailleurs les déplacer pour optimiser leur rendu,mais voilà: je suis court au niveau des câbles et je voulais savoir si le fait de faire des raccords genre avec des Dominos,sucre pose un problème?!
Merci d'avance pour vos réponses....
firstclass91

Post by firstclass91 »

Pas génial les dominos l'ami :/
max-182-

Post by max-182- »

firstclass91 wrote:80hz pour les Z5
90/100hz pour Vokal et Z1 ;)
Merci firstclass ! Je vais tester tout ça demain! Du coup le caisson je le met en coupure à 80hz pour prendre le relais? ;)
Sony 65X8505C - Oppo 203 - Onkyo TX-RZ900 - Front KEF Q700 - KEF Q600C - Surround Dali Zensor 1 - Caisson XTZ 10.17
firstclass91

Post by firstclass91 »

Caisson fréquence max, c'est ton intégré qui va gérer le raccordement avec les coupures des enceintes ;)
josfernand

Post by josfernand »

Gabi wrote:salut à tous, je viens de faire l'aquisiton de Z7...Z1,vokal, j'ai un peu de mal dans mes réglages...mais à force de vous lire,je vais y arriver de surcroît mon caison de grave n'est pas encore arrivé ya un gros "manque".Je dois d'ailleurs les déplacer pour optimiser leur rendu,mais voilà: je suis court au niveau des câbles et je voulais savoir si le fait de faire des raccords genre avec des Dominos,sucre pose un problème?!
Merci d'avance pour vos réponses....

:salut: Gabi,
dans l'absolu non, si cela est du provisoire? si tu comptes garder cette solution provisoire, il vaut mieux souder ou remplacer ton câble pour la bonne longueur, car à terme tu peux avoir une dégradation du son du à un mauvais contact,le risque également que les deux câbles se touchent et crée un court circuit....

José
HIFI : Nad M12/Nad M22//Nad M50 et 52/Dali Epicon2
Bakrean

Post by Bakrean »

J'ai été voir les Dali en magasin. Étonnement le vendeur m'a conseillé les Dali Zensor 5 qui selon lui, ont un meilleur médium que les Zensor 7.... j'étais assez perplexe ! De plus il m'a dit que la série 5 diposait de la même membrane que la Zensor Vokal, ce qui renforçait l'équilibre en home cinéma...... Il voulait vraiment pas vendre les Zensor 7 le bougre !!! :gne:
McBarrette

Post by McBarrette »

Bakrean wrote:J'ai été voir les Dali en magasin. Étonnement le vendeur m'a conseillé les Dali Zensor 5 qui selon lui, ont un meilleur médium que les Zensor 7.... j'étais assez perplexe ! De plus il m'a dit que la série 5 diposait de la même membrane que la Zensor Vokal, ce qui renforçait l'équilibre en home cinéma...... Il voulait vraiment pas vendre les Zensor 7 le bougre !!! :gne:
Il y avait peut être plus de Z-7 en stock il a voulu te rediriger pour faire une vente.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
max-182-

Post by max-182- »

Bakrean wrote:J'ai été voir les Dali en magasin. Étonnement le vendeur m'a conseillé les Dali Zensor 5 qui selon lui, ont un meilleur médium que les Zensor 7.... j'étais assez perplexe ! De plus il m'a dit que la série 5 disposait de la même membrane que la Zensor Vokal, ce qui renforçait l'équilibre en home cinéma...... Il voulait vraiment pas vendre les Zensor 7 le bougre !!! :gne:

Pareil pour moi, il m'a dit que les Z5 étaient plus homogènes. Les 7 font plus de graves mais sont moins précises selon lui. Et puis à l'écoute m'a plutôt emballé, donc je suis repartit avec les Z5 :)
Sony 65X8505C - Oppo 203 - Onkyo TX-RZ900 - Front KEF Q700 - KEF Q600C - Surround Dali Zensor 1 - Caisson XTZ 10.17
Post Reply