Ce que tu décris doit provenir de l'ABL (Automatic Brightness Limiter) qui fait baisser le contraste global lorsqu'une image est trop lumineuse.Arthurr34 wrote:Nouvelle question de mon côté... J'ai suivi les réglages de Nico pour mon E6, mais un truc me chiffonne quand je regarde la télé via ma Box et c'est en fait uniquement flagrant pendant les coupures pubs. Je m'explique : à chaque fin de spot, la plupart des marques affiche leur logo/slogan sur un fond blanc et je suis surpris parce qu'à chaque fois, ce fond est plutôt gris que blanc. Pour autant, quand je regarde la télé, ce n'est pas une teinte grisée, genre sur les vêtements, les paysages etc... Tout me semble ok! Je ne sais pas si je suis très clair? Une idée du réglage à revoir pour corriger ce problème?
Si au passage quelqu'un a une idée pour régler mon problème de configuration entre ma bbox sensation Sagemcom et la fonction télécommande universelle de la Magic Remote... Je suis toujours sans solution :rofl:
Est-ce pour rester dans des consommations électriques correctes par rapport aux normes écologiques (comme le diesel gate), pour augmenter la durée de vie des diodes d'affichage ou parce que l'alimentation du téléviseur serait hors limite pour illuminer toute la dalle au taquet (10% de l'écran peut afficher la luminosité maxi, au-delà cela chute) ou les trois à la fois ? Mystère.
Moi, avec le contraste aux environs de 85, le phénomène est parfois visible dans des jeux TV avec plateaux trés éclairés ou cartons trés clairs qui s'affichent, mais il faut le savoir pour s'en rendre compte. Certains tweakers ont réussi à désactiver cet ABL par des manoeuvres abracadabrantesques via smartphone ou autres cheat modes, mais moi je ne m'y aventurerait pas. Je trouve les désavantages bien mineurs par rapports aux qualités de mon écran 55C6.