Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !
- gabi65
Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !
ca serrais top dans le sens ou enfin une piste dts x est dispo en vf, et lancera surement d autre sortie de vf dts x
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec
CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec
CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
-
Aucun intérêt sur une comédie comme cà ...
Mieux vaut pour un éditeur placer et utiliser sa licence du DTS:X sur des films à plus grand spectacle comme Arrival, Assassin's Creed ou Passengers par exemple ...
FM2001
Mieux vaut pour un éditeur placer et utiliser sa licence du DTS:X sur des films à plus grand spectacle comme Arrival, Assassin's Creed ou Passengers par exemple ...
FM2001
-
Ya t'il vraiment un interet a alibi.com en UHD?
Tout a fait d'accord, que c'est deja un grand pas, qu'un film français sorte en UHD,
Mais appart ça?
Le film est il tourné en 4k au moin?
Tout a fait d'accord, que c'est deja un grand pas, qu'un film français sorte en UHD,
Mais appart ça?
Le film est il tourné en 4k au moin?
-
Oui déjà tu as raison. Déjà qu'il ne se vendra pas assez en BR, cà sera un ech c cuisant en UHD, à moins qu'ils ne nous aient fait le coup de prendre le disque BR HD en H264, de le reencoder en H265 et de l'upscaler en 2160p, cest à'dire sans faire un minimum de traitement et de préparation ...
Quel,dommage que les éditeurs en France ne prennent pas vraiment ce nouveau format au sérieux ... Ou alors est-ce que ces mêmes éditeurs se rendent compte qu'ils ont perdu un max de pèse avec beaucoup de leurs éditions BR et qu'ils veulent d'abord vider les stocks qu'ils ont ...
C'est qu'une histoire de gros gros sous tout cà ...
FM2001
Quel,dommage que les éditeurs en France ne prennent pas vraiment ce nouveau format au sérieux ... Ou alors est-ce que ces mêmes éditeurs se rendent compte qu'ils ont perdu un max de pèse avec beaucoup de leurs éditions BR et qu'ils veulent d'abord vider les stocks qu'ils ont ...
C'est qu'une histoire de gros gros sous tout cà ...
FM2001
- cyyyr05
Le seul éditeur français qui tient déjà la route pour les éditions blu-ray c'est M6video avec des éditions dignes de ce nom, j'espère qu'il feront de même avec l'UHD !
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
PS4,Freebox V6
-
T'es sûr que ce n'est pas eux qui imposent les sous-titres obligatoirement et sans sous-titres anglais ?cyyyr05 wrote:Le seul éditeur français qui tient déjà la route pour les éditions blu-ray c'est M6video avec des éditions dignes de ce nom, j'espère qu'il feront de même avec l'UHD !
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
- cyyyr05
Alors là aucune idée,je supporte pas les VO en étant obligé de lire les sous-titres plutôt que de me concentrer sur l'image (les gouts et les couleurs).manuxs wrote:T'es sûr que ce n'est pas eux qui imposent les sous-titres obligatoirement et sans sous-titres anglais ?cyyyr05 wrote:Le seul éditeur français qui tient déjà la route pour les éditions blu-ray c'est M6video avec des éditions dignes de ce nom, j'espère qu'il feront de même avec l'UHD !
C'est bien pour ça que pour moi et tous les amateurs de VF, c'est éditeur est top car les VF sont très très souvent (pour ne pas dire systématiquement )en HD

PS4,Freebox V6
PS4,Freebox V6
-
Vérification faite : effectivement, M6 vidéo ne met que des sous-titres français sur ses disques, ce qui pour moi est une hérésie, l'idéal étant des films en VO avec sous-titres dans la même langue.cyyyr05 wrote:Alors là aucune idée,je supporte pas les VO en étant obligé de lire les sous-titres plutôt que de me concentrer sur l'image (les gouts et les couleurs).manuxs wrote:T'es sûr que ce n'est pas eux qui imposent les sous-titres obligatoirement et sans sous-titres anglais ?cyyyr05 wrote:Le seul éditeur français qui tient déjà la route pour les éditions blu-ray c'est M6video avec des éditions dignes de ce nom, j'espère qu'il feront de même avec l'UHD !
C'est bien pour ça que pour moi et tous les amateurs de VF, c'est éditeur est top car les VF sont très très souvent (pour ne pas dire systématiquement )en HD
Donc non, pour moi, M6 vidéo n'est pas un bon éditeur.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
- cyyyr05
Il en faut pour tout le monde et pour moi un éditeur qui met systématiquement une piste VF HD est un bon éditeur !manuxs wrote: Vérification faite : effectivement, M6 vidéo ne met que des sous-titres français sur ses disques, ce qui pour moi est une hérésie, l'idéal étant des films en VO avec sous-titres dans la même langue.
Donc non, pour moi, M6 vidéo n'est pas un bon éditeur.
Après chacun à sa vision de ce que peut être l'hérésie !
Pour moi c'est de regarder des films en VO avec sous titres dans la même langue que la VO,j'ai du mal a y trouver un quelconque intérêt mais je respecte ce genre de choix par contre faut pas m'inviter à regarder un film car je déclinerai l'invitation :biglol:
PS4,Freebox V6
PS4,Freebox V6
-
L'intérêt est simple ...
VO parce que les doubleurs français sont dramatiquement mauvais et n'ont pas ees voix qui collent à l'original ...
Pour les sous-titres, perso je suis en STVF mais cela est du à mon besoin de lunettes pour regarder la TV. Mais je comprends totalement le goût de notre ami pour les STVO. Cela permet de se familiariser avec la langue de Shakespeare et à terme, manuxs n'aura même plus besoin de ST du tout ...
Enfin, les bandes son VO, en mettant de côté l'histoire du flux HD, sont systématiquement plus dynamiques et bien plus précis que les flux VF. Sur des films à grand spectacle comme les blockbusters genre Avengers et cie, c'est flagrant ... Mais sur des films comme les comédies, on peut très bien se passer de flux HD ...
Après, chacun fait ce qu'il veut ... Mais un éditeur ne sortira pas ses films autrement que pour coller aux goûts locaux, et donc pour en vendre un maximum... que ce soit en mettant la VO ou non, en HD ou pas, des STVO et/ou VF etc etc ... Ils ne regarderont QUE ce que cela pourra leur rapporter ...
FM2001
VO parce que les doubleurs français sont dramatiquement mauvais et n'ont pas ees voix qui collent à l'original ...
Pour les sous-titres, perso je suis en STVF mais cela est du à mon besoin de lunettes pour regarder la TV. Mais je comprends totalement le goût de notre ami pour les STVO. Cela permet de se familiariser avec la langue de Shakespeare et à terme, manuxs n'aura même plus besoin de ST du tout ...
Enfin, les bandes son VO, en mettant de côté l'histoire du flux HD, sont systématiquement plus dynamiques et bien plus précis que les flux VF. Sur des films à grand spectacle comme les blockbusters genre Avengers et cie, c'est flagrant ... Mais sur des films comme les comédies, on peut très bien se passer de flux HD ...
Après, chacun fait ce qu'il veut ... Mais un éditeur ne sortira pas ses films autrement que pour coller aux goûts locaux, et donc pour en vendre un maximum... que ce soit en mettant la VO ou non, en HD ou pas, des STVO et/ou VF etc etc ... Ils ne regarderont QUE ce que cela pourra leur rapporter ...
FM2001