Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
Lma

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Lma »

SnaKouEd wrote:Bonsoir à tous !
J'ai récemment fait l'acquisition d'un bon casque audio pour la TV, que j'ai branché sur la sortie optique.
Cependant j'ai constaté une chose que je n'avais pas prévu : Contrairement à quand un casque est branché sur la prise jack, le bouton volume de la télécommande n'a plus aucune incidence sur le volume que je reçois dans le casque une fois branché sur la prise optique :(
Auriez-vous par hasard connaissance d'un réglage à faire sur la TV pour que les touches volume de la télécommande fonctionnent également pour un appareil branché sur la sortie optique ?
Merci d'avance ;)
Tu ne peux pas régler le volume d'une sortie optique car c'est un signe numérique source, règle le volume avec ton casque.
TV: Sony KDL40Z5500 | Panasonic TX-58EX780
Barre Son : Sony HT-ST3
BR: Pioneer BDP-LX58 | Sony BDP-S360
Casque HC : Sony MDR-DS6500
Casque HI-FI : Sony MDR-1R
HI-FI : Ampli Yamaha R-N602 | Enceintes Elipson Prestige 4i
Jeux: Playstation 3 | Nitendo Wii U
SnaKouEd

Post by SnaKouEd »

oki merci pour cette précision ^^
hadescedric

Post by hadescedric »

tomtomawa wrote:
hadescedric wrote:C'est bien sur le port usb 1 que je l'ai mi et pourtant ca ne fonctionne pas... jai réessayé avec une carte sd sur un lecteur et rien non plus
Normalement quand le disque dur ou la clé est détecté, la TV affiche un message "périphérique usb connecté". Si c'est pas le cas, y'a peut être un problème au niveau du connecteur :^)
il n'y a pas une manipulation spécial à faire sur le DD ? Je peux brancher n'importe lequel ? Je viens d'essayé avec une clé usb ça à marché (même s'il arrive pas à lire une simple JPG ! :tetedanslmur: )

EDIT : j'ai trouvé, c'est ma rallonge usb qui faisait que ça marchait pas. Mais bon, au final il ne lit pas grand chose je vais rester sur mon bon vieux lecteur WD ^^

fotoweb wrote: J'ai trouvé ! pas ds le topic pourtant c'est écrit dedans mais pas retrouvé. J'ai trouvé sur un forum anglais et voici :
Menu "Configuration" -> Affichage Réglages -> noms d'entrées :merci:
Et voili

Bon sinon j'ai un autre soucis j'ai testé une source de 50Go en 4K HDR, et dans les scenes tres sombre ca postérize enormément c'est ridicule a l'ecran ...
Je suis bien en mode 2, la TV affiche HDR ... Que puis de checker d'autre ?
Super !!! :)

Petite quesiton sur le 4k HDR, je n'en verrai que par netflix, il faut activer quelque chose de spécial pour le voir ?
Cavendish

Post by Cavendish »

hadescedric wrote:Petite quesiton sur le 4k HDR, je n'en verrai que par netflix, il faut activer quelque chose de spécial pour le voir ?
Si tu ne passes pas par un port Hdmi, non.
hadescedric

Post by hadescedric »

Cavendish wrote:
hadescedric wrote:Petite quesiton sur le 4k HDR, je n'en verrai que par netflix, il faut activer quelque chose de spécial pour le voir ?
Si tu ne passes pas par un port Hdmi, non.
Non donc il s'activera tout seul ou je n'en aurai pas ? Y a t il un moyen de voir un avant/après histoire de me la pété devant ma femme (pour qu'elle m'en veuille moins de l'avoir acheté ^^) ?
Cavendish

Post by Cavendish »

hadescedric wrote:Non donc il s'activera tout seul ou je n'en aurai pas ?
Ça s'activera automatiquement si la source est en HDR.
fotoweb

Post by fotoweb »

par contre il faut qd même que ton débit internet arrivant sur la TV soit supérieur à 25Mb soit de la fibre ou au moins du VDSL. En appuyant sur la touche '?' tu verras le débit video qui va monter successivement pour aller jusqu'au débit max si tu l'a (et il faut aussi l'abbonnement NETFLIX à 11,99€)

Par contre une fois atteint : J'ai une question pour tous : voyez vous un apport du HDR ? Chez moi ca n'est pas flagrant, la 4K a un net gain en qualité visuelle, mais le HDR ... bof je ne vois pas de différence avec et sans ..
tomtomawa

Post by tomtomawa »

fotoweb wrote:par contre il faut qd même que ton débit internet arrivant sur la TV soit supérieur à 25Mb soit de la fibre ou au moins du VDSL. En appuyant sur la touche '?' tu verras le débit video qui va monter successivement pour aller jusqu'au débit max si tu l'a (et il faut aussi l'abbonnement NETFLIX à 11,99€)

Par contre une fois atteint : J'ai une question pour tous : voyez vous un apport du HDR ? Chez moi ca n'est pas flagrant, la 4K a un net gain en qualité visuelle, mais le HDR ... bof je ne vois pas de différence avec et sans ..
Pareil, le HDR de netflix c'est pas vraiment terrible. Après j'ai pas eu l'occasion de tester avec un lecteur blu ray UHD.
Mais moi par contre ça fait un moment, depuis une mise à jour de netflix, que la touche info de la TV n'a plus d'effet donc impossible de voir le débit...
hadescedric

Post by hadescedric »

Bonsoir, avec la tv j'ai un ampli Denon AVR-X1200W et la xbox one. Ce soir jai essayé de mettre un bluray 3d mais la console me dit que ma tv n'est pas compatible. Pourtant,la tv, l'ampli la console et les câbles le sont.

Savez vous pourquoi ? Merci
Kyori

Post by Kyori »

Cavendish wrote:
hadescedric wrote:Peut-on avoir un mode Cinéma perso, TNT perso, JV perso ? Et changer "simplement" entre les modes ?
Chaque mode (Personnalisé, Vrai Cinéma, Cinéma, qui sont les 3 seuls modes utilisables) sont mémorisables pour chaque entrée Hdmi. Mais on ne peut pas configurer par exemple deux modes Vrai Cinéma pour une même entrée .
Dis Cavendish, je me permets de rebondir ce que tu as dis concernant les modes qui sont mémorisable pour chaque entrée HDMI. Ce n'est pas mon cas ou j'ai pas capté comment ces réglages fonctionnent. Lorsque j'ai deux sources donc deux hdmi (on va dire la 1 et la 2) en mode cinéma lorsque je change des valeurs sur la source 1 et bien cette valeur est répercutée sur la 2. Idem pour le mode vrai cinéma. Il y a t il quelque chose à décocher pour que chaque source ait son propre mode en mémoire ?

Merci de pour ton retour !
Post Reply