Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
umberto20001

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by umberto20001 »

http://www.avcesar.com/actu/id-21750/tv ... ilite.html

Les prix sont annoncés...par contre le 77 pouces à disparu des radars. Même sur le site de Sony.
Raphounet33

Post by Raphounet33 »

Oops tu me stresses avec le 77 là Umberto...

Je ne pense quand même pas que Sony puisse annuler un téléviseur, qui a déjà créé pas mal d'intérêt par ailleurs...

Ils doivent juste se battre un peu avec LG pour les dispos des dalles de cette taille...
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

Parfois il destiné une taille à un marché us. Mais c est bizarrre
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Masterwarzombie

Raphounet33 wrote:Oops tu me stresses avec le 77 là Umberto...

Je ne pense quand même pas que Sony puisse annuler un téléviseur, qui a déjà créé pas mal d'intérêt par ailleurs...

Ils doivent juste se battre un peu avec LG pour les dispos des dalles de cette taille...
Sur le site sonycenter Luxembourg le 77 est affiché
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Raphounet33

Post by Raphounet33 »

Merci Masterwarzombie
knot084

Post by knot084 »

Becuwe Nicolas wrote:Petit rajout ^^

Pour être totalement honnête, j'ai relevé un tout léger souci de "vignetting" sur le A1, visible sur des mires de 3% de noir par exemple, mais en toute franchise c'est tellement léger qu'il faut vraiment une mire fixe, monter le niveau de noir à 51 et bien regarder pour le voir. Dans un film c'est clairement invisible et cela n'engendre aucun souci de DSE ni d'autres problème.... Mais bon, pour être totalement objectif je le signale et je vous montrerai tout ça avec des captures.

Même Cédric qui est très exigeant en terme de post-traitement vidéo et totalement allergique au souci de Riging effect (double contour) il a trouvé le traitement vidéo du A1 excellent, sans le moindre défaut. Nous avons passé de nombreuses mires de test de Sharpness et aucune trace de ringing, bruit, ou jaggies n'étaient visible.

Une image d'une précision incroyable avec un superbe relief tout en restant parfaitement naturelle et d'un réalisme bluffant ! Avec une telle image il n'y a aucunement besoin d'en rajouter (Netteté à 50 soit le point neutre et Reality Creation à +20) et tous les traitements vidéo de l'OPPO ou autres lecteurs sont désactivés.
Merci pour ces premiers tours.
Content que le vignetting soit léger car sur le LG E6 c'est horrible, surtout après nettoyage manuel de la dalle (un comble).
J'espère que cela ne s'aggrave pas dans le temps sur le Sony...

Sinon comment est le voisinage du noir? Bouché? Bien lisibles?
Masterwarzombie

knot084 wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Petit rajout ^^

Pour être totalement honnête, j'ai relevé un tout léger souci de "vignetting" sur le A1, visible sur des mires de 3% de noir par exemple, mais en toute franchise c'est tellement léger qu'il faut vraiment une mire fixe, monter le niveau de noir à 51 et bien regarder pour le voir. Dans un film c'est clairement invisible et cela n'engendre aucun souci de DSE ni d'autres problème.... Mais bon, pour être totalement objectif je le signale et je vous montrerai tout ça avec des captures.

Même Cédric qui est très exigeant en terme de post-traitement vidéo et totalement allergique au souci de Riging effect (double contour) il a trouvé le traitement vidéo du A1 excellent, sans le moindre défaut. Nous avons passé de nombreuses mires de test de Sharpness et aucune trace de ringing, bruit, ou jaggies n'étaient visible.

Une image d'une précision incroyable avec un superbe relief tout en restant parfaitement naturelle et d'un réalisme bluffant ! Avec une telle image il n'y a aucunement besoin d'en rajouter (Netteté à 50 soit le point neutre et Reality Creation à +20) et tous les traitements vidéo de l'OPPO ou autres lecteurs sont désactivés.
Merci pour ces premiers tours.
Content que le vignetting soit léger car sur le LG E6 c'est horrible, surtout après nettoyage manuel de la dalle (un comble).
J'espère que cela ne s'aggrave pas dans le temps sur le Sony...

Sinon comment est le voisinage du noir? Bouché? Bien lisibles?
Attention , Nicolas a une TV fournie direct par Sony . Donc il a été choisi ......Faut pas s'emballer. :lol:
jcben

Post by jcben »

Très intéressants ces tarifs!
Voila de quoi donner un bon coup de pieds au cul des autres constructeurs!
Masterwarzombie

jcben wrote:Très intéressants ces tarifs!
Voila de quoi donner un bon coup de pieds au cul des autres constructeurs!
il est vrai que les prix ne sont pas exagérés . Tant mieux pour nos bourses :
La concurrence c'est bien :D
boston

Post by boston »

quels sont les prix svp, je n'ai pas accès à l'info de mon PC pour le moment
Post Reply