Salut,
Désolé pour le retard, je reprend le travail plein pot sur HDfever et le forum à partir de lundi (je travaillais sur un autre projet de salle dédiée ces derniers jours et sur des tests pour une autre rédaction. Bref ^^).
Donc , puisque les images valent souvent mieux que les longs discours, voici la procédure de correction acoustiques Audyssey MultEQ XT32 du Denon AVR-4520. Mais avant, voici donc ce que j'utilise pour le micro qui est posé sur une surface plane et dure pour faire les mesures (surtout éviter de poser le micro sur le fauteuil, un coussin, ou toute surface "molle"). Penser à faire le silence, fermer toutes les fenêtre et portes, éviter les objets ou personne dans l'axe enceinte <=> micro, les objets posés sur les enceintes au le caisson qui peuvent vibrer, et essayer de bien placer les enceintes (à au moins 20 cm du mur, et essayer d'opter pour la meilleure orientation possible surtout si les enceintes sont un peu directives)
Il est donc très important de respecter les positions de mesures et de préférence il faut aller jusqu'au bout des huit positions (même si on peut s’arrêter à 3).
Denon AVR-4520 : ampli 9.2
-
Re: Denon AVR-4520 : ampli 9.2
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Salut,medeski wrote:Bonjour Nicolas. J'ai lu que le 4520 souffre de ronflement du transformateur. Avez-vous rencontré ce problème avec votre 4520. Merci beaucoup
je n'ai rencontré aucun souci de ronflement, mais je vais y porter plus d'attention et couper le volume pour voir si je l'entends ...
- jojo54
Ah !!! MERCI NICO !!! :clap: :clap: :clap: ............ :*
Tu n'as pas la suite ? :biglol:
Tu n'as pas la suite ? :biglol:
TV:Sony Oled XR77A95L Ampli:Marantz SR7011 Enceintes:colonnes Focal 836V-centrale CC800 V-arrières 807V-sub Focal SW800V Console:XBOX SX Internet:Freebox Delta Câbles:Pff au moins 50M.
-
Et bien pour la suite, en fait il faut essayer conserver la même hauteur (au niveau des oreilles) pour toutes les positions finalement ^^
Les emplacements permettent aussi à la correction acoustique de connaitre la position du canapé (et ses dimensions) par rapport aux enceinte. Autre précision, il faut que le sub soit à 75 db et ouvrir totalement le filtre passe haut avant de lancer le test. Le Denon possède une phase de mesure du niveau de sub (lorsqu'il atteint les 75 dB le signal se met au vert et on peut lancer les mesures, mais si l'ampli ne propose pas de mesurer le niveau du caisson il est préférable d'avoir un décibel-mètre.)
Pour ma part, après plusieurs écoutes j'ai finalement revu quelques corrections par rapport à celles d'Audyssey, notamment le niveau et la distance du caisson qui était trop éloigné et trop bas à mon goût. D'ailleurs les caissons Velodyne EQ-MAX 12 et 15 sonnent à merveille sur ce Denon ! Par contre, j'ai placé un Antimode 2.0 DSPeaker qui traite tout de même mieux l’égalisation du canal de grave que celui des caisson, ou pire celui du Denon. Au final, dans mon cas je préfère le caisson SVS PB12-NSD DSP que j'avais testé, mais qui n'avait pas de correction acoustique, mais sans Antimode il vaut mieux les caissons Velodyne qui sont vendus avec l'égalisation et le micro, donc meilleur rapport qualité/prix. Puisque le sVS + Antimode ça fait plus de 1500 €.
D'ailleurs, au passage le meilleur résultat que j'ai eu c'était avec l'Antimode 2.0 + le micro des Velodyne (et pas celui de l'Antimode ui est trop basique). Pas simple !
PS : pour ceux qui ne connaissent pas SVS :
http://www.hdfever.fr/2012/07/12/test-svs-pb12-nsd-dsp/
Les emplacements permettent aussi à la correction acoustique de connaitre la position du canapé (et ses dimensions) par rapport aux enceinte. Autre précision, il faut que le sub soit à 75 db et ouvrir totalement le filtre passe haut avant de lancer le test. Le Denon possède une phase de mesure du niveau de sub (lorsqu'il atteint les 75 dB le signal se met au vert et on peut lancer les mesures, mais si l'ampli ne propose pas de mesurer le niveau du caisson il est préférable d'avoir un décibel-mètre.)
Pour ma part, après plusieurs écoutes j'ai finalement revu quelques corrections par rapport à celles d'Audyssey, notamment le niveau et la distance du caisson qui était trop éloigné et trop bas à mon goût. D'ailleurs les caissons Velodyne EQ-MAX 12 et 15 sonnent à merveille sur ce Denon ! Par contre, j'ai placé un Antimode 2.0 DSPeaker qui traite tout de même mieux l’égalisation du canal de grave que celui des caisson, ou pire celui du Denon. Au final, dans mon cas je préfère le caisson SVS PB12-NSD DSP que j'avais testé, mais qui n'avait pas de correction acoustique, mais sans Antimode il vaut mieux les caissons Velodyne qui sont vendus avec l'égalisation et le micro, donc meilleur rapport qualité/prix. Puisque le sVS + Antimode ça fait plus de 1500 €.
D'ailleurs, au passage le meilleur résultat que j'ai eu c'était avec l'Antimode 2.0 + le micro des Velodyne (et pas celui de l'Antimode ui est trop basique). Pas simple !
PS : pour ceux qui ne connaissent pas SVS :
http://www.hdfever.fr/2012/07/12/test-svs-pb12-nsd-dsp/
- McBarrette
Vraiment complète le réglage automatique du Denon, et bien précis.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
Ben en même temps, le réglage est le même que celui de l'Onkyo 875 (8 points etc...) et c'était il y a cinq ans!
Je suppose que la plupart des systèmes de réglages fonctionnenet de la même façon sauf Pioneer (3 points maxi) bien sûr.
Phil44
Je suppose que la plupart des systèmes de réglages fonctionnenet de la même façon sauf Pioneer (3 points maxi) bien sûr.
Phil44
KEF Référence 201.2
HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA
Pioneer BDP LX 88
Pioneer BDP LX 88
-
Exact, il y avait aussi 8 points, mais algorithme du XT32 prends beaucoup plus de paramètres, de filtres de réglages en considération qu'un "simple" MultEQ XT comme sur l'Onkyo TX-SR875 :
Plus d'infos sur les corrections Audyssey : http://www.audyssey.com/audio-technolog ... ur?page=12
Plus d'infos sur les corrections Audyssey : http://www.audyssey.com/audio-technolog ... ur?page=12
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- jojo54
Oui , pour avoir lu des comparos entre le XT et le XT32 , c'est le jour et la nuit au niveau rendu...
TV:Sony Oled XR77A95L Ampli:Marantz SR7011 Enceintes:colonnes Focal 836V-centrale CC800 V-arrières 807V-sub Focal SW800V Console:XBOX SX Internet:Freebox Delta Câbles:Pff au moins 50M.
-
Et heureusement car à l'époque c'était décevant.jojo54 wrote:Oui , pour avoir lu des comparos entre le XT et le XT32 , c'est le jour et la nuit au niveau rendu...

En tout cas loin derriere le Pioneer et son MCACC mais aujourd'hui je suis assez curieux de savoir ce qui est le plus efficace pour un prix raisonnable, Audissey, MCACC, YPAO, ARC (Anthem)...
Difficile de répondre sereinement tant les propriétaires défendent souvent leurs derniers joujous

Phil44
KEF Référence 201.2
Pioneer BDP LX 88
Pioneer BDP LX 88
- JCGB
La calibration XT32 est effectivement tres bonne (c'est celle que j'ai sur mon Onkyo 5008 ) mais ce dernier étant parti en réparation pour quelques jours je suis en train de tester le Pio LX86 sur mon systeme et je dois dire que la calibration MCACC des Pio est excellente , les effets AR sont plus presents que sur mon 5008, il y a un meilleur effet bulle avec ce 86 .Phil44 wrote:Et heureusement car à l'époque c'était décevant.jojo54 wrote:Oui , pour avoir lu des comparos entre le XT et le XT32 , c'est le jour et la nuit au niveau rendu...![]()
En tout cas loin derriere le Pioneer et son MCACC mais aujourd'hui je suis assez curieux de savoir ce qui est le plus efficace pour un prix raisonnable, Audissey, MCACC, YPAO, ARC (Anthem)...
Difficile de répondre sereinement tant les propriétaires défendent souvent leurs derniers joujous.
Phil44
Par contre on sent que le Pio est moins péchu que l'onkyo , un peu moins de reserve en puissance , ça se ressent un peu sur les basses , en tout cas sur mon installation et en HC le LX86 me fait tres bonne impression , en Hifi c'est mitigé pas mieux que le 5008, vivement que je puisse essayer egalement un Denon 4520 et le comparer au 5008 et au Pio86 (il sera surement meilleur en Hifi que les 2 autres , apres reste à voir le rendu HC ! ) .Maintenant d'ou vient cet effet bulle que j'ai ressenti sur le 86 ? c'est dans le decodage !la calibration !