LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
johndisjohn

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by johndisjohn »

antoine524 wrote:
TEXAVERY78 wrote:
mmenant wrote:Bonjour à tous
J ai reçu mon 55e6v lundi et j ai effectué la dernière MAJ 04.30.95 en USB car la TV resté bloqué à la MAJ 04.30.65
Ma question est la suivante la E6v n est pas concerné par le mode HDR Game ? , car j ai juste les modes (jeu,cinémas etc..) et aussi un mode effet hdr qui été déjà présent dans l ancien firmware et je pense qu il n a rien avoir avec ce mode hdr games
Salut,

Enclenche le deep color sur l'oled et sur ta console et ça roule !

Tex
Il faut en plus que le jeu soit compatible HDR non ?

Car j'ai 55E6V + PS4 Pro + Deep color activé, et j'ai toujours pas le HDR Game de proposé ...
si le jeux est hdr la tv va se mettre automatiquement en hdr, sinon elle va rester en mode jeux normal
du moins chez moi c'est ce qu'il se passe
oled 65e6v, ampli onkyo, xbox one s
neosqual

Post by neosqual »

Je comprends mais a noter que cette barre ne gère pas le HDR...donc brancher mes sources 4K dessus m'est impossible : PS4 PRO, Xbox one, Nvidia Shield, etc...

Donc pourquoi ne pas aller voir ailleurs pour trouver une barre de son adaptée?
Je me dis ok pourquoi pas chez LG histoire d'avoir un ensemble parfaitement compatible?
Mais ce que je trouve encore plus hallucinant : http://www.insideci.co.uk/articles/lg-d ... eview.aspx

Pour faire simple : LG sort sa barre de son en ne mettant qu'une seule entrée HDMI dessus!!! Prétexte? "On se rend compte que mettre des entrees hdmi sur la barre de son pour brancher les sources directement dessus etait une erreur...les gens branchent tout sur la tv et balancent le son de la tv vers la barre via le retour hdmi arc de leur tv"......

Bien joué les génies!!!

Conclusion : a tous ceux qui envisagent d'ajouter une barre de son atmos LG a leur OLED LG E6, B6, G6, etc...passez votre chemin, ca ne fonctionnera pas mieux qu'en 5.1 non HD...
Perso, je trouve ca incroyable...

Une petition a d'ailleurs été péniblement lancée pour que LG fasse une mise a jour laissant passer le DD+ via la prise hdmi arc...peu de signataires...je vous encourage a y ajouter votre voix si vous avez une tv oled 2016 :

https://www.change.org/p/lg-electronics ... lg-oled-tv

Merci... :(
souz2

Post by souz2 »

neosqual wrote:Je comprends mais a noter que cette barre ne gère pas le HDR...donc brancher mes sources 4K dessus m'est impossible : PS4 PRO, Xbox one, Nvidia Shield, etc...
Euh si, la Yamaha gère bien le HDR :
"Attention toutefois, seule l'entrée HDMI 1 prend en charge la norme HDCP 2.2, nécessaire pour associer la barre à un lecteur Ultra HD Blu-ray ou la prochaine génération de lecteurs multimédias."

Sachant de surcroit que la majorité des lecteurs BR proposent une double sortie HDMI, tu pourras toujours brancher la video sur l'écran et le son sur la barre

Mais pourquoi brancher tous tes appareils sur la barre ??
Car ta PS4 n'enverra pas mieux que du 5.1, idem Xbox one, idem Netflix...
neosqual wrote: Conclusion : a tous ceux qui envisagent d'ajouter une barre de son atmos LG a leur OLED LG E6, B6, G6, etc...passez votre chemin, ca ne fonctionnera pas mieux qu'en 5.1 non HD...
Perso, je trouve ca incroyable...

Une petition a d'ailleurs été péniblement lancée pour que LG fasse une mise a jour laissant passer le DD+ via la prise hdmi arc...peu de signataires...je vous encourage a y ajouter votre voix si vous avez une tv oled 2016 :

https://www.change.org/p/lg-electronics ... lg-oled-tv

Merci... :(
Encore une fois, il n'y a que les BR (et dématérialisés) qui possèdent ce genre de pistes sonores (HD ou Atmos), donc quand bien même le passthrough fonctionnerait, je ne vois toujours pas ce que tu souhaiterais y faire passer ??!!
(Ca n'a d’intérêt que si tu branches un DD sur la TV directement et que tu lis un démat avec une piste sonore HD ou Atmos...)

PS : Entre la barre Yamaha et une LG, y a pas photo !! (même si à ce prix là, tu peux carrement te prendre un bon 5.1 qui aura forcément un meilleur rendu, mais qui prendra aussi plus de place !)
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
neosqual

Post by neosqual »

Edit

Désolé fausse manip :(
neosqual

Post by neosqual »

Je suis désolé mais c'est faux.

La xbox envoit du DTS X depuis 2 semaines.
Je lis mes BR 4k avec une image et un son de dingue grace a cette console.

http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... nible.html

Je pense que je suis juste un peu trop en avance pour me plaindre sur ce sujet.
Mais rdv dans 3 mois qd les gens auront commencé a avoir des mises a jour de leurs premieres sources 4k hdr et de leurs diffuseurs audio.

Personnelement, je suis un gros gamer et je me régale sur la box et la ps4 pro.
J'essaye juste de profiter d'un rendu sonore a la hauteur de l'image, idem pour les BR UHD.
souz2

Post by souz2 »

neosqual wrote:Je suis désolé mais c'est faux.

La xbox envoit du DTS X depuis 2 semaines.
Je lis mes BR 4k avec une image et un son de dingue grace a cette console.

http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... nible.html

Je pense que je suis juste un peu trop en avance pour me plaindre sur ce sujet.
Mais rdv dans 3 mois qd les gens auront commencé a avoir des mises a jour de leurs premieres sources 4k hdr et de leurs diffuseurs audio.

Personnelement, je suis un gros gamer et je me régale sur la box et la ps4 pro.
J'essaye juste de profiter d'un rendu sonore a la hauteur de l'image, idem pour les BR UHD.
Non, c'est juste !
Quand je citais PS4 et Xbox, c'était en rapport avec les JV, qui eux sont en bien en 5.1 et ne sont pas en HD ;)
L'exemple que tu cites concerne la lecture d'un BR sur Xbox, c'est différent !
Car en utilisation lecteur BR, Xbox ou PS4 c'est comme pour n'importe quel lecteur, il y a effectivement les pistes HD & Atmos qui sont dispos, mais si ta console est branchée directement à la TV, en effet tu ne pourras pas récupérer le son HD ou Atmos...

Après, dans ton cas, ce n'est pas que tu es en avance (car il existe déjà 3-4 lecteurs BR UHD sur le marché et bon nombre de BR UHD déjà dispo), mais c'est que tu utilises ta console de jeux pour lire les BR...
Cependant, je ne vois toujours pas ou est le problème sachant que tu peux très bien brancher ta Xbox directement à la barre (HDMI 1 qui possède la norme HDCP 2.2) pour profiter du son HD lors de lecture de BR !!
(Attention tout de même à l'input lag dans cette configuration...)

Pour autant, si tu es un gros gamer, je te conseille plutôt de prendre un lecteur BR tiers.
En effet, pour les JV, il faut configurer sa TV : la source en mode PC, l'image en mode Jeux et en désactivant tous les traitements d'image, en vue d'optimiser au mieux l'input lag.
A l'inverse, pour les BR, il faut configurer sa TV : la source en lecteur, l'image en mode cinema et en activant les bons traitements d'image (netteté, contraste, colorimétrie adaptée, fluidificateur d'image, ...)
Et donc changer tous ces paramètres à chaque fois que tu switcheras JV / Films, ça peut vite être gonflant !!
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
neosqual

Post by neosqual »

Pour les jeux, ce n'est clairement qu'une question de temps maintenant que la compatibilité est sortie.
Pour les films, j'ai du mal à concevoir de payer 400 euros supplémentaires pour juste avoir un lecteur avec double sortie HDMI...c'est mon choix mais je trouve que ça fait cher la rustine pour pallier à un défaut logiciel d'une tv à 4000 euros.
Et encore une fois j'insiste mais la tendance du moment et à venir est clairement aux amplis/barre de son avec une seule entrée HDMI, car la TV fait déjà le rôle de "switch" "HDMI in" avec une sortie "HDMI out ARC" a relier à la solution audio (cf l'article que j'ai posté sur la barre de son LG).

Enfin, conernant la barre de son YSP 5600 je suis catégorique : HDCP 2.2, nous sommes bien d'accord. Mais HDMI 2.0 seulement! Donc adieu le HDR...une mise à jour pour le support HDR était prévue à l'été 2016 et a finalement été annulée par Yamaha pour cause de contrainte logiciel. Cela revenait à upgrader le HDMI 2.0 vers du 2.0a. Et dit comme ça, on comprend que cela soit compliqué à gérer sans changer le hardware.

Bref, je suis conscient que je râle et qu'il existe des solutions alternatives plus ou moins complexes et/ou onéreuses.
Mais c'est sur le principe d'acheter une source et deux diffuseurs HDG, de la même année, censés gérer les mêmes technologies et qui se retrouvent dans l'impossibilité de fonctionner ensemble.
Au final je dois réfléchir à des contournements et ça me désole sur des achats si récents...

La solution ne peut venir que de LG à qui j'ai d'ailleurs fait part du problème par téléphone (sans trop d'espoir pour que ce problème soit réglé via un prochain update du FW...).
souz2

Post by souz2 »

neosqual wrote:Pour les jeux, ce n'est clairement qu'une question de temps maintenant que la compatibilité est sortie.
Je ne serais pas aussi optimiste à ta place ! Ils ont sortis la compatibilité pour la lecture de BR, mais pour les jeux...
Quand on voit l'engouement pour le 5.1, clairement tout le monde s'en bran.. !! (D'ailleurs même les chaines qui ont diffusé un temps en DD reviennent en arrière, comme TF1 par exemple, il ne reste que le gpe M6 qui propose ses programmes en 5.1...)
De plus la licence DTS HD coûte plus cher (en terme de licence) que de DTS classique...
Et sans oublier que les consoles actuelles n'arrivent déjà pas à envoyer du 4K avec un frame rate constant, donc ce ne sera certainement pas pour utiliser de la puissance de calcul pour la piste sonore !!

Bref ce sera peut être le cas pour la next gen, et encore...
neosqual wrote:Pour les films, j'ai du mal à concevoir de payer 400 euros supplémentaires pour juste avoir un lecteur avec double sortie HDMI...c'est mon choix mais je trouve que ça fait cher la rustine pour pallier à un défaut logiciel d'une tv à 4000 euros.
Je comprends, j'avais la même démarche avec la PS3... D'ailleurs un lecteur BR tu en trouves d'excellent pour pas cher ! (Pour les lecteur BR UHD, tu peux aussi en trouver d'occasion pas très chers...)
Dis toi aussi que ce n'est pas qu'une rustine disposant de 2 sortie HDMI, car la qualité d'une platine Xbox n'est pas du tout la même qu'avec un lecteur dédié type Oppo ou Sony...

Perso, jouant aussi en ligne, j'ai fait le choix d'avoir la PS4 pro dédiée pour le jeu et d'avoir un lecteur BR à côté pour les BR et démat !
neosqual wrote:Enfin, conernant la barre de son YSP 5600 je suis catégorique : HDCP 2.2, nous sommes bien d'accord. Mais HDMI 2.0 seulement! Donc adieu le HDR...une mise à jour pour le support HDR était prévue à l'été 2016 et a finalement été annulée par Yamaha pour cause de contrainte logiciel. Cela revenait à upgrader le HDMI 2.0 vers du 2.0a. Et dit comme ça, on comprend que cela soit compliqué à gérer sans changer le hardware.
Non, le HDMI 2.0 gère très bien le HDR ! En fait ce n'est qu'une question de débit...
Pour info, la PS4 pro est équipé en HDMI 2.0, ma TV aussi (LG Oled 65E6) et pourtant je joue sans problème en HDR à Horizon Dawn ou Uncharted 4 !! ;)
Tu peux même envoyer du HDR (en YUV et non en RGB) potentiellement avec du HDMI 1.4 !!

Il semblerait que ce soit pour passer a la norme HDMI 2.1 que le hard pose pb...
neosqual

Post by neosqual »

En effet, pour les JV, il faut configurer sa TV : la source en mode PC, l'image en mode Jeux et en désactivant tous les traitements d'image, en vue d'optimiser au mieux l'input lag.
A l'inverse, pour les BR, il faut configurer sa TV : la source en lecteur, l'image en mode cinema et en activant les bons traitements d'image (netteté, contraste, colorimétrie adaptée, fluidificateur d'image, ...)
Et donc changer tous ces paramètres à chaque fois que tu switcheras JV / Films, ça peut vite être gonflant !!
Je n'ai pas rebondi mais nous sommes (malheureusement) d'accord!

Les barres de sons actuelles s'installent de la façons suivante :
source [HDMI out]x4 ---> [HDMI in]x4 barre de son [HDMI out]x1 ---> [HDMI in]x1 TV

Dans ce cas de figure, nous avons exactement le problème de paramétrage à adapter que tu soulignes car tout passe par la barre de son pour arriver sur un port HDMI unique de la TV.

La seule solution pour éviter ce switch des paramètres est le montage suivant (proposé par la barre de son LG à venir dans les prochains jours d'ailleurs) :
source [HDMI out]x4 ---> [HDMI in]x4 TV [HDMI ARC out]x1 ---> [HDMI in] barre de son

Mais là...nous retombons sur le fameux problème lié au bridage de la sortie audio HDMI ARC de notre chère TV! :tetedanslmur:
mmenant

Post by mmenant »

Bonjour à tous qui aurais la bonne âme pour me donner un bon réglage pour visionné les blu ray 4 k sur mon 55E6V j ai testé celui du loup mais je trouve l'image pas claquante ex sur les 7 mercenaires avec un peux de fourmillement .
Mon lecteur 4 k est le Samsung ubdk8500 , sinon pour le reste c est bon pour la box TV avec le réglage de Nicolas .
:merci:
Post Reply