Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
hadescedric

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by hadescedric »

Jai trouvé
J'ai la même config que toi ton pb viendrait des paramètres de ta One, va dans les paramètres / tout les paramètres / Affichage et son / Sortie Vidéo...Puis coche "autoriser la 3D" !! Par la même occasion autorise le 24 et 50 Hz aussi.
Ta télé 3d se mettra en mode 3D automatiquement qd tu insérera ton bluray 3d dans ta One
Ah et les samsung SSG-5150GB fonctionne bien :)
Cavendish

Post by Cavendish »

Kyori wrote:
Cavendish wrote:
hadescedric wrote:Peut-on avoir un mode Cinéma perso, TNT perso, JV perso ? Et changer "simplement" entre les modes ?
Chaque mode (Personnalisé, Vrai Cinéma, Cinéma, qui sont les 3 seuls modes utilisables) sont mémorisables pour chaque entrée Hdmi. Mais on ne peut pas configurer par exemple deux modes Vrai Cinéma pour une même entrée .
Dis Cavendish, je me permets de rebondir ce que tu as dis concernant les modes qui sont mémorisable pour chaque entrée HDMI. Ce n'est pas mon cas ou j'ai pas capté comment ces réglages fonctionnent. Lorsque j'ai deux sources donc deux hdmi (on va dire la 1 et la 2) en mode cinéma lorsque je change des valeurs sur la source 1 et bien cette valeur est répercutée sur la 2. Idem pour le mode vrai cinéma. Il y a t il quelque chose à décocher pour que chaque source ait son propre mode en mémoire ?

Merci de pour ton retour !
Normalement, par défaut, chaque entrée Hdmi garde en mémoire ses propres réglages pour chaque mode. Si ce n'est pas le cas, il faut que tu ailles dans Ajustement de copie dans les réglages Image et que tu sélectionnes l'entrée Hdmi pour laquelle tu veux que les réglages précédemment ajustés s'appliquent.
DeLaRocha

Post by DeLaRocha »

Bonjour,

Finalement le technicien m'a contacté le lendemain pour un rdv dans la semaine. Il a n'a pas voulu constaté les défauts une fois sur place et j'ai insister pour qu'il regarde mieux.
Il me disait que cela était dans la tolérance.
Je lui ai demandé d’où ces tolérances proviennent et il m'a répondu que Panasonic décide de ces tolérances.
Bref !!!

Aujourd'hui il est chez moi pour changer la dalle (c'est assez long finalement).
Je lui ai posé une question et la réponse me choque :
- Est-ce que la dalle de remplacement est neuve?
Après quelques moments d'hésitation, la réponse est claire, ma dalle est reconditionné !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis énervé la, payer 1600€, avoir un défaut de dalle et me taper du reconditionné dernière ça me rend dingue.

C'est normal?
Cavendish

Post by Cavendish »

DeLaRocha wrote:Aujourd'hui il est chez moi pour changer la dalle (c'est assez long finalement).
Je lui ai posé une question et la réponse me choque :
- Est-ce que la dalle de remplacement est neuve?
Après quelques moments d'hésitation, la réponse est claire, ma dalle est reconditionné !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est bizarre, car on en avait parlé avec le technicien qui est venu changer ma dalle et il m'a dit qu'en France cette pratique était interdite. Il m'a même dit que les dalles défectueuses en France pouvaient (selon la gravité du défaut) repartir en reconditionné sur le marché des pays de l'Est, moins exigeant.

Si tu as une dalle reconditionnée, c'est peut-être parce que la production du DX750 est arrêtée, et donc il n'y aurait plus de dalles neuves destinés à ce modèle... :^)
hadescedric

Post by hadescedric »

C'est quoi ces problèmes de dalle ? ça m'inquiète moi qui vient de l'acheter............
Cavendish

Post by Cavendish »

Si tu n'as pas de problèmes d'uniformité (clouding, banding, DSE), alors tu n'as pas à changer ta dalle et donc pas à t'inquiéter.
hadescedric

Post by hadescedric »

ça se voit très clairement ces phénomènes ? ça se voit sur un film ou il faut faire des tests spécifiques ?

Si j'ai bien vu, clouding = Zone blanche quand TV noir, banding = bandes verticales noir sur TV blanche, DSE c'est quoi ?
DeLaRocha

Post by DeLaRocha »

@cavendish
J'ai contacté Panasonic pour expliquer mon problème et homecinésolutions aussi.
Je vais regarder ce qui dit la loi sur le sujet car si ton technicien a dit cela c'est qu'il y a une raison et c'est vrai que cela me semble être une arnaque.
Qu'il n'y ai plus de dalle neuve, pourquoi pas, mais si la pratique est illégal, il faut trouver une autre solution (autre modèle, remboursement ........).
Cavendish

Post by Cavendish »

hadescedric wrote:ça se voit très clairement ces phénomènes ? ça se voit sur un film ou il faut faire des tests spécifiques ?
Si tu ne vois rien rien, surtout ne cherche pas les défauts, car une fois repérés on bloque dessus.

hadescedric wrote:Si j'ai bien vu, clouding = Zone blanche quand TV noir, banding = bandes verticales noir sur TV blanche, DSE c'est quoi ?
Toutes les réponses à tes questions sont dans cet article : http://www.hdfever.fr/2016/04/01/le-gui ... eleviseur/
Cavendish

Post by Cavendish »

DeLaRocha wrote:@cavendish
J'ai contacté Panasonic pour expliquer mon problème et homecinésolutions aussi.
Je vais regarder ce qui dit la loi sur le sujet car si ton technicien a dit cela c'est qu'il y a une raison et c'est vrai que cela me semble être une arnaque.
Qu'il n'y ai plus de dalle neuve, pourquoi pas, mais si la pratique est illégal, il faut trouver une autre solution (autre modèle, remboursement ........).
Tiens-nous au courant du résultat de tes recherches, car ça serait intéressant de savoir ce qu'il en est réellement.
Post Reply