conseil a l'achat

rmiste

conseil a l'achat

Post by rmiste »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une TV voici mes criteres :

Taille : 123/125/127
prix : 700€ max
utilisation : tv hd, films bluray, jeux vidéos (occasionnel)

Merci d'avance !!

ps j'ai vu ces modeles :

sony kdl49wd750
samsung ue49k6370
Panasonic TX-49DX600E

qu'en dites vous ?
rmiste

Re: conseil a l'achat

Post by rmiste »

si ma demande n'est pas complète n’hésitez pas a me demander des précisions, je compte sur votre aide afin de ne pas regretter un choix que j'aurais fait seul !

Merci d'avance !
Badfu

Post by Badfu »

si je peux me permettre
https://www.melophile.fr/index.php?id_p ... er=product

etant membre du forum de nico je peux faire un effort de prix tiens moi au jus ...
rmiste

Post by rmiste »

Badfu wrote:si je peux me permettre
https://www.melophile.fr/index.php?id_p ... er=product

etant membre du forum de nico je peux faire un effort de prix tiens moi au jus ...

Bonsoir,

Merci de votre réponse et de votre proposition, j'ai regardé la TV et apparemment il s'agit d'une dalle IPS et non VA, on m'a plus que conseillé cette derniere (même dans mon budget) plutot que l'ips.

Qu'en dites vous ? auriez-vous un autre modele a me proposer ? (sur votre site ou bien un modele que vous connaissez)

Merci encore
Kiwi

Post by Kiwi »

Bonjour;
Merci de votre réponse et de votre proposition, j'ai regardé la TV et apparemment il s'agit d'une dalle IPS et non VA, on m'a plus que conseillé cette dernière (même dans mon budget) plutôt que l'ips.
Si tu regarde majoritairement des films c'est pourtant le type d'écran fait pour toi.

http://www.01net.com/actualites/ecrans- ... 40957.html

Bien sur ceci n'est que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
rmiste

Post by rmiste »

Kiwi wrote:Bonjour;
Merci de votre réponse et de votre proposition, j'ai regardé la TV et apparemment il s'agit d'une dalle IPS et non VA, on m'a plus que conseillé cette dernière (même dans mon budget) plutôt que l'ips.
Si tu regarde majoritairement des films c'est pourtant le type d'écran fait pour toi.

http://www.01net.com/actualites/ecrans- ... 40957.html

Bien sur ceci n'est que mon avis.
Kiwi

Et bien justement sur votre lien il est bien dit "Les dalles VA (Vertical Alignment) se distinguent par leur capacité à très bien « bloquer » la lumière de leur rétroéclairage, et donc afficher des noirs très sombres. Un atout qui séduit notamment les amateurs de films, à la recherche de belles couleurs et de noirs profonds" et l'ips privilégie l'angle de vision.. on est deux et en face de la TV et on regarde principalement des films donc c'est bien le VA qu'il faut non ?

OU je n'ai rien compris. :^)
Kiwi

Post by Kiwi »

Bonjour,
Oups!
J'ai lu à l'envers ton propos.je suis nul.
Et ça c'est vraiment mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Badfu

Post by Badfu »

bah je proposais en fonction de ce que tu demandais dans ton post initiale après dis moi quel modèle tu as en vue et de la je pourrai te faire une proposition tarifaire ....sans modèle précis je ne pourrais pas effectué recherche dans le listing des disponibilité ....

pour ce qui est du conseil je dirai que tout dépendra de l'utilisation ....j'ai vu des tv ou projo configurer a merveille et d’autre identique a image nul en fonction du goûts les personne ajoutent ou pas du contraste ...change le mode de colorimétrie etc etc etc ...

as tu une référence en vue aprés avoir bien vu si elle convenais ??
Badfu

Post by Badfu »

voici un tableau representatif des dalles donc attention aux banc d'essai des articles .....parfois cela peut induire en erreur...

Image
Badfu

Post by Badfu »

les va sont certes un poil meilleur en contraste mais QUID du clouding du a la rapidité et de l'angle de vision qui a aussi une importance enfin comme je le disais cela depend encore de l'uitlisation faite et de la configuration etabli post installation....
Post Reply