Je ne vois rien à l'usage mais peut être que je ne suis pas assez averti... mais je pense que je n'ai pas de clouding ou banding, je pense que ça se voit facilement. Pour le DSE je ne sais pas trop comment le voirCavendish wrote:Si tu ne vois rien rien, surtout ne cherche pas les défauts, car une fois repérés on bloque dessus.hadescedric wrote:ça se voit très clairement ces phénomènes ? ça se voit sur un film ou il faut faire des tests spécifiques ?
Toutes les réponses à tes questions sont dans cet article : http://www.hdfever.fr/2016/04/01/le-gui ... eleviseur/hadescedric wrote:Si j'ai bien vu, clouding = Zone blanche quand TV noir, banding = bandes verticales noir sur TV blanche, DSE c'est quoi ?
Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10
-
Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10
- Cavendish
C'est indiqué dans l'article que je t'ai mis en lien.hadescedric wrote:Pour le DSE je ne sais pas trop comment le voir
- tomtomawa
Pour ma part, c'était bien une dalle neuve, j'ai même vu le prix de la dalle sur un document du technicien (1600€ HT de mémoire)DeLaRocha wrote:Bonjour,
Finalement le technicien m'a contacté le lendemain pour un rdv dans la semaine. Il a n'a pas voulu constaté les défauts une fois sur place et j'ai insister pour qu'il regarde mieux.
Il me disait que cela était dans la tolérance.
Je lui ai demandé d’où ces tolérances proviennent et il m'a répondu que Panasonic décide de ces tolérances.
Bref !!!
Aujourd'hui il est chez moi pour changer la dalle (c'est assez long finalement).
Je lui ai posé une question et la réponse me choque :
- Est-ce que la dalle de remplacement est neuve?
Après quelques moments d'hésitation, la réponse est claire, ma dalle est reconditionné !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis énervé la, payer 1600€, avoir un défaut de dalle et me taper du reconditionné dernière ça me rend dingue.
C'est normal?
Il m'a dit que mon ancienne dalle allait être détruite.
-
Cavendish tu m'avais dit de pas regarder mais j'avais l'impression de voir des defauts partout en regardant mon film sans avoir fait de test,du coup jai voulu vérifier...
Sur la mire a 20% ras pour moi,par contre celle a 80% on voit de belles bandes !!! Mais je sais pas si cest "normal" ou pas ? Dois appeler le sav ou cest bien la qualité de la tv ?
Sur la mire a 20% ras pour moi,par contre celle a 80% on voit de belles bandes !!! Mais je sais pas si cest "normal" ou pas ? Dois appeler le sav ou cest bien la qualité de la tv ?
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- Cavendish
C'est du banding que tu as, comme il y en a sur 80 % des LCD. Si ça ne te gêne pas en visionnage normal, tu n'as pas de raison de contacter le SAV, car tu risques de tomber sur pire si tu changes de dalle.hadescedric wrote:Sur la mire a 20% ras pour moi,par contre celle a 80% on voit de belles bandes !!! Mais je sais pas si cest "normal" ou pas ? Dois appeler le sav ou cest bien la qualité de la tv ?
-
Hier sur mon film je voyais pas mal la bande au plein milieu sur l'image a 80%, mais si tu me dis que je peux avoir majoritairement pire.....
- Cavendish
Il faut savoir. Avant de consulter les mires tu disais que tu ne voyais aucun défaut sur ton écran .hadescedric wrote:Hier sur mon film je voyais pas mal la bande au plein milieu sur l'image a 80%
hadescedric wrote:Je ne vois rien à l'usage mais peut être que je ne suis pas assez averti... mais je pense que je n'ai pas de clouding ou banding, je pense que ça se voit facilement.
-
ahah oui mais après avoir vu ces messages j'ai commencé à les chercher... et sur mon film d'hier, à l'usage, j'avais l'impression d'en voir plein comme je l'ai dit plus haut (surtout celui du centre), donc j'ai fait le test des mires qui m'a confirmé. Donc ce n'est pas avant d'avoir consulté les mires, mais avant de lire le message de DeLaRocha
Mais comme tu me l'as dit, j'aurai du quitter le forum pour ne pas savoir que des défauts pouvais existé, ainsi je n'aurais pas fait attention et peut être jamais découvert !
Mais comme tu me l'as dit, j'aurai du quitter le forum pour ne pas savoir que des défauts pouvais existé, ainsi je n'aurais pas fait attention et peut être jamais découvert !

-
Bonjour, voici la réponse que j'ai eu de l'UFC Que Choisir dont je suis adhérent.
J'attends la réponse de Panasonic.
Je vous tiens au courant et je mettrais les photos des mires de ma nouvelle dalle. On pourrait croire que c'est moins pire mais c'est pas forcément le cas puisqu’un nouveau défaut apparait, sur les travelling, il y a des saccades, choses que je n'avais pas avant et cela en désactivant toutes les aides (fluidité etc ....).
Homecinésolutions m'ont répondu et ne savent pas quoi répondre pour l'instant.Monsieur, Nous vous remercions pour la confiance que vous accordez à notre association. Pour les biens achetés depuis le 18 mars 2016, les défauts qui apparaissent dans les deux ans suivant l’acquisition du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf si le vendeur ou le fabricant peut apporter la preuve contraire (article L. 217-7 du code de la consommation). Vous pouvez choisir entre le remplacement et la réparation du bien. Vous êtes en droit d'exiger un bien identique à celui que vous avez acheté, et surtout dans l'état dans lequel vous l'avez acheté, c'est à dire : neuf. Nous vous recommandons d'adresser un courrier recommandé à votre vendeur afin de lui faire valoir vos droits. Espérant avoir répondu à vos attentes et souhaitant vous compter parmi nos futurs adhérents, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sincères salutations.
J'attends la réponse de Panasonic.
Je vous tiens au courant et je mettrais les photos des mires de ma nouvelle dalle. On pourrait croire que c'est moins pire mais c'est pas forcément le cas puisqu’un nouveau défaut apparait, sur les travelling, il y a des saccades, choses que je n'avais pas avant et cela en désactivant toutes les aides (fluidité etc ....).
- gonjoe
HadesCedric, tu as trop cherché la petite bête et les petits défauts de ta télé.
Résultat, tu ne vois plus que ça...
Résultat, tu ne vois plus que ça...