Le screen , une passion et un partage d'images du HC

Post Reply
Urga

Re: Le screen , une passion et un partage d'images du HC

Post by Urga »

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Kuro en mode " Cinéma " avec la LX55 , RGB 0-255 + DC ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Corason

Post by Corason »

:salut:
On s'en prend plein les mirettes :clap:
RGB 0-255 + DC
Qu'est ce tu appelles "DC" ?

Tiens je vais faire un petit comparo , avec un bluray via le mede8er puis via mon htpc , on va voir ce que ça donne :)
Corason

Post by Corason »

bluray de borsalino /pana 55st50

version mede8er:

Image

Version pc avec mpc hc et ses réglages de bases:

Image

il y a vraiment très peu de différence si ce n est que mpc hc donne un peu plus de piqué ...
Urga

Post by Urga »

Corason wrote::salut:
On s'en prend plein les mirettes :clap:
RGB 0-255 + DC
Qu'est ce tu appelles "DC" ?
:)
Hello ,

DC = Deep Color ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Corason

Post by Corason »

Ah OK :-) perso mon st 50 me signal que je suis en "xv color" quand je passe par mon ampli onkyo, ça correspond a quoi? Je suis un peu paumé dans ces modes... mon ampli me dit "output ycbcr 36 bits ", je pense pas pouvoir sortir en RGB avec le mede8er contrairement a mon pc.
Corason

Post by Corason »

bluray de skyfall ;)

en RGB 10bits via le pc
La mesure de lumière de l apn n est pas très bonne , le jour dans le salon perturbe un peu le rendu.

Image

Image

Image

Image

Image
Corason

Post by Corason »

Sacré contraste pour un VP...Limite je trouve ça trop poussé mais bon, chacun ses gouts :)
fastitr

Post by fastitr »

Corason wrote:Sacré contraste pour un VP...Limite je trouve ça trop poussé mais bon, chacun ses gouts :)
Je me faisais la même réflection ... Mais attention, parfois, les photos ne reflètent pas vraiment la réalité ...
Perso, je règle actuellement mon 65HX950 pour avoir le maximum de détails dans les scènes sombres car d' origine, les noirs sont tellement bouchés que l' on perd en détail :worried:
Corason

Post by Corason »

Oui c'est exact mais là le but (enfin pour moi) c'est d essayer de retranscrire, au plus proche, ce que l on voit. Et visiblement Relax est un bon dans ce domaine si tu regardes sa signature...
fastitr

Post by fastitr »

Corason wrote:Oui c'est exact mais là le but (enfin pour moi) c'est d essayer de retranscrire, au plus proche, ce que l on voit. Et visiblement Relax est un bon dans ce domaine si tu regardes sa signature...
C' est clair ... Après tous les goûts sont dans la nature (par exemple, quand je regarde la TV chez mon frère, je me dis : mais quels règlages il a fait ce fou ! Mais lui, il aime bien) ...
Je vais sans doute acheter sous peu un reflex (Canon EOS 650D normalement), il me faudra ensuite de l' aide pour faire des photos 'screen' ... Je compte donc sur vous ;)
Post Reply