Bonjour à tous,
Je suis en pleine réflexion concernant un achat de téléviseur.
Pour commencer voici mes critères :
- Diagonale de 50 pouces environ (on peut pousser jusqu'a 55 mais ca risque de faire grand et le budget risque de ne pas suivre)
- Budget d'environ 1000€ (1200 grand grand max)
- Utilisation : Serie et films ++ Netflix, un peu de tv, pas de jeu.
- Capable de diffuser efficacement le contenu de mon NAS synology (exit donc pana et l'absence de DTS)
- L'esthétique compte un peu
- Je ne suis pas un taré de l'image. N'ayant jamais eu de vrai téléviseur de bonne facture je ne pense pas etre particulierement sensibles aux "petits" défauts. Alors je ne sais même pas si une dalle IPS de bonne facture est censée etre rédhibitoire.
Voila.
Globalement à ce stade j'hésite encore entre deux modèles :
- KD49XD8305 de SONY : Belle finition, belle qualité d'image dans les tests mais dalle IPS (enfin certains disent VA..). Android TV avec la possibilité d'installer kodi facilement. Netflix 4k en natif.
- UE49KS7000 de SAMSUNG : Esthétique ok mais finition semble en dessous, qualité d'image ok mais bon contraste (dalle VA). Tizen marche bien et possibilité d'installer directement DS video.
J'avoue que maintenant je suis perdu. Impossible de trouver une argument pour faire un choix (ca reste un mega investissement) et je me pose meme la question d'acheter du FHD haut de gamme avec une smart tv et de réinvestir dans quelques années dans de l'OLED directement. Mais là encore impossible de trouver quelque chose qui a l'air fiable dans les tests (tout etant fagocité par l'HDR 4k).
Bref, j'ai besoin de vos lumières :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Merci d'avance a ceux qui voudront bien échanger avec moi.
Benny
Hésitation KD49XD8305 vs UE49KS7000
- Cavendish
Re: Hésitation KD49XD8305 vs UE49KS7000
Le XD8305 est en dalle IPS, donc à éviter. Le KS7000 pourrait te satisfaire si tu n'es pas trop exigeant.
Tu devrais te renseigner du prix du Sony XE90 en 49" dans des enseignes comme Iacono, Futureland et Home Ciné Solutions (les contacter pour avoir leurs prix réels), car ça ne devrait pas être loin de ton budget.
Tu devrais te renseigner du prix du Sony XE90 en 49" dans des enseignes comme Iacono, Futureland et Home Ciné Solutions (les contacter pour avoir leurs prix réels), car ça ne devrait pas être loin de ton budget.
-
Salut et merci pour ta réponse.
La 49XE90 est annoncée chez iacono à 1450€ alors que la XD83 et la KS7000 viennent de passer sous les 1000€ un peu partout (fins de stocks je suppose). La différence est donc très notable... Mais en même temps je souhaite garder ce téléviseur longtemps (je ne change pas tous les 3 ans) et je me dis (à tord peut etre) qu'android TV risque de progresser plus rapidement et dans un meilleur sens que les autres OS (samsung finira bien par y venir..) ce qui me fait plutot pencher sur du sony.
Autre question (qui influe sur le budget) on m'a dit que si je voulais avoir de la bonne qualité pour lire les films de mon NAS il faudra obligatoirement que je passe par une box annexe pour retravailler le fichier avant de diffuser sur le téléviseur. Est ce obligatoire ? Les processeurs de ces téléviseurs ne font ils pas le job ?
Merci pour vos réponses
La 49XE90 est annoncée chez iacono à 1450€ alors que la XD83 et la KS7000 viennent de passer sous les 1000€ un peu partout (fins de stocks je suppose). La différence est donc très notable... Mais en même temps je souhaite garder ce téléviseur longtemps (je ne change pas tous les 3 ans) et je me dis (à tord peut etre) qu'android TV risque de progresser plus rapidement et dans un meilleur sens que les autres OS (samsung finira bien par y venir..) ce qui me fait plutot pencher sur du sony.
Autre question (qui influe sur le budget) on m'a dit que si je voulais avoir de la bonne qualité pour lire les films de mon NAS il faudra obligatoirement que je passe par une box annexe pour retravailler le fichier avant de diffuser sur le téléviseur. Est ce obligatoire ? Les processeurs de ces téléviseurs ne font ils pas le job ?
Merci pour vos réponses
- Cavendish
Je n'ai jamais entendu parler de ça.Benny33 wrote:Autre question (qui influe sur le budget) on m'a dit que si je voulais avoir de la bonne qualité pour lire les films de mon NAS il faudra obligatoirement que je passe par une box annexe pour retravailler le fichier avant de diffuser sur le téléviseur.
-
Super alors !Cavendish wrote:Je n'ai jamais entendu parler de ça.Benny33 wrote:Autre question (qui influe sur le budget) on m'a dit que si je voulais avoir de la bonne qualité pour lire les films de mon NAS il faudra obligatoirement que je passe par une box annexe pour retravailler le fichier avant de diffuser sur le téléviseur.
L'argument principal qui me fait changer de télé est de passer à une smart tv pour pouvoir tout avoir en mode facile et lire les films de mon nas sans un mauvais bricolage PC/chromecast... Sinon j'aurais juste pris une box ^^
J'ai regardé les tests du XE90 et c'est vrai qu'il a l'air pas mal... A priori il est à 1320 chez ubaldi ce week end (magasin seulement). Je risque de craquer... Meme si tu n'as pas toujours été tendre avec ce modèle cavendish.
Sur les angles de visions les tests sont rarement très détaillés... Est ce que globalement avec une dalle VA si on prend 30° d'angle tout se passe bien ou est ce qu'il faut vraiment etre dans l'axe ?