En fait ma question était plutôt à prendre à l'envers : est-ce que l'on est pas moins protégé quand on passe par la location plutôt qu'un achat car, en cas de problème, dans le premier cas notre interlocuteur est Lokeo alors que dans le second c'est le SAV Sony France qui ne rechigne pas trop à procéder à des échanges surtout quand ils ont en face des clients qui ont acheté du haut de gamme.jcben wrote:Tu n'es pas plus protégé en louant chez Lokeo qu'en achetant par correspondance.
Il faudrait d'ailleurs soumettre ce contrat à une asso de consommateurs, je doute qu'il soit légal.
Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES
-
Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES
Diffuseur : Sony XR-83A90J ; Système Audio : Sony HT-A9 ; Lecteur UHD BD : Sony UBP-X800M2 ; Media Center : Apple TV 4K (2021) ; Consoles : PS5 & Xbox Series X
- Cavendish
Bon, devant vos interrogations, j'ai appelé Lokéo. Deux choses :Sonny Red wrote:est-ce que l'on est pas moins protégé quand on passe par la location plutôt qu'un achat car, en cas de problème, dans le premier cas notre interlocuteur est Lokeo alors que dans le second c'est le SAV Sony France qui ne rechigne pas trop à procéder à des échanges surtout quand ils ont en face des clients qui ont acheté du haut de gamme.
1/ Délai de rétractation de 14 jours si on n'est pas satisfait de l'écran : c'est Lokéo qui vient récupérer le téléviseur, et ça coûte 60 € au client pour les frais de retour.
2/ En cas de problème d'homogénéité de la dalle (clouding, banding, DSE, vigneting, etc...) passé ces 14 jours, c'est considéré comme une panne (comme dans le cadre d'un achat) => il faut contacter Lokéo, lequel prévient le SAV de la marque concernée (qui envoie donc un technicien agréé, comme dans le cadre d'un achat).
Last edited by Cavendish on Fri Apr 14, 2017 10:43 am, edited 1 time in total.
-
Merci pour ces infos. Cela me conforte dans mon choix, si l'écran est disponible fin mai chez eux je vais opter pour la location.Cavendish wrote:Bon, devant vos interrogations, j'ai appelé Lokéo. Deux choses :Sonny Red wrote:est-ce que l'on est pas moins protégé quand on passe par la location plutôt qu'un achat car, en cas de problème, dans le premier cas notre interlocuteur est Lokeo alors que dans le second c'est le SAV Sony France qui ne rechigne pas trop à procéder à des échanges surtout quand ils ont en face des clients qui ont acheté du haut de gamme.
1/ Délai de rétractation de 14 jours si on n'est pas satisfait de l'écran : c'est Lokéo qui vient récupérer le téléviseur, et ça coûte 60 € au client pour les frais de retour.
2/ En cas de problème d'homogénéité de la dalle passé ces 14 jours, c'est considéré comme une panne (comme dans le cadre d'un achat) => il faut contacter Lokéo, lequel prévient le SAV de la marque concernée (qui envoie donc un technicien agréé, comme dans le cadre d'un achat).
Diffuseur : Sony XR-83A90J ; Système Audio : Sony HT-A9 ; Lecteur UHD BD : Sony UBP-X800M2 ; Media Center : Apple TV 4K (2021) ; Consoles : PS5 & Xbox Series X
-
... pareil pour moi, ça semble plutôt rassurant, et comme je n'ai pas l'intention de craquer pour un oled avant 2018 (sauf si mon plasma me lâche avant), ça me fera encore plus de recul pour opter, ou pas, pour la location ...
De plus, en 2018 il y aura peut être une nouvelle techno d'impression de dalle oled par jet d'encre (Kateeva + Samsung ...?), et pour le coup une concurrence, donc une baisse des prix ... 8)

De plus, en 2018 il y aura peut être une nouvelle techno d'impression de dalle oled par jet d'encre (Kateeva + Samsung ...?), et pour le coup une concurrence, donc une baisse des prix ... 8)
-
david555 wrote:J'espère bien que c'est un cas isolé car 35% de variation c'est énorme et doit obligatoirement se voir dans certaines scènes sombres.Zlatan wrote:J'ignore comment s'approvisionne HDTVPolska mais la dalle n'était pour le moins pas terrible non plus, c'est peu de le dire...
Somme toute, toujours avoir ceci à l'esprit...
L'ABL en ce qui me concerne...Becuwe Nicolas wrote:
De toute façon, vous pourrez lire des centaines d'avis différents, même chez les pros, chacun interprète selon ses ressentis et l'objectivité est assez relative, même avec le meilleures volonté du monde. Certain aiment beaucoup l'OLED donc lui pardonneront plus ses défauts, comme avec le Plasma, les aficionados lui pardonnaient pas mal de défauts ou ne semblaient pas les voir.
Et par expérience, je sais que c'est LE point faibles des sony toutes techno confondues.
Pour comparer avec les autres OLED testés par le site...
---------- LG B6 ----------------------- LG C6 ----------------------- LG E6 ---------------- Philips POS901F -------- PANASONIC CZ950 ----

-
Ça se saurait...jcben wrote:
Tu n'es pas plus protégé en louant chez Lokeo qu'en achetant par correspondance.

AlexScan wrote:
Malheureusement à part demander à LG un changement de dalle il n'y a rien à faire (et la c'est de la loterie pur et simple, tu risque de ne pas avoir mieux, j'en ai fait l'expérience).
Je pense honnêtement que bcp ici en ont mais ne veulent pas le dire ou ne l'ont pas vu... je dit ça je dit rien ...
AlexScan wrote:
j'ai vu passé trois dalles de 65C6 en 2 mois, aucune est bien, la dernière étant la mieux.
theo555 wrote:
pour en avoir vu passé plusieurs, pas un seul n'avait la même image. :tetedanslmur:
-
il s'agit de réserve à la livraison.Sonny Red wrote:Extrait des conditions de location de lokeo :
En cas de non-conformité appréciée comme "mineure" par le Client, celui-ci accepte l’état du produit tel que présenté, et émet les réserves sur la fiche d’aspect, signées contradictoirement par lui-même et le Transporteur. Le contrat se poursuivra en l’état.
Dans ce cas, le Client qui accepte la réception d’un produit non conforme au contrat, ne pourra plus évoquer ultérieurement sa non-conformité pour remettre en cause tout ou partie du contrat de location et de ses effets.
en cas de non-conformité appréciée comme "sérieuse" par le Client, ce dernier refuse le produit auprès du Transporteur, en informe immédiatement LOKEO et stipule les raisons de son refus sur le bon de Livraison que le Client et le Transporteur signeront.
Ses réserves devront être confirmées à LOKEO (par message électronique ou par courrier postal) au maximum dans les 3 jours ouvrables suivant la livraison refusée.
LOKEO s'engage alors à échanger les produits qui ne seraient pas conformes au contrat.
Dans l’hypothèse où LOKEO ne recevrait pas la confirmation des réserves du Client par message électronique ou par courrier, elle a la faculté de résilier le contrat 7 jours après l’envoi d’une mise en demeure restée sans effet, ou d’exiger l’exécution du contrat.
Toute la question est de savoir si Lokeo considère les défauts d'une dalle comme un problème mineur ou majeur. Pas envie de me retrouver bloqué avec un écran pourri pendant 18 mois.
Sinon ils m'ont confirmé par mail qu'ils devraient proposer le A1 3 semaines environ après la sortie en magasin fixée au 3 mai donc aux environs du 24 mai.
je ne sais pas si on peut se rendre compte de ce type de défaut à la livraison
Pour la résiliation du contrat en lui même c'est l' ARTICLE 14 – ANTICIPATION DU TERME A LA DEMANDE DU CLIENT
"Si le Client souhaite anticiper le terme de sa location, il devra donner à LOKEO un préavis de 10 jours par message électronique ou par courrier postal afin de permettre à celui-ci d’organiser la reprise du produit.
Tout mois commencé reste dû.
14.1. ANTICIPATION DU TERME AVANT LA DATE DE RÉSILIATION ANTICIPÉE
En cas de résiliation anticipée dans les conditions de l’article 2.1, soit :
Avant le 6ème mois de la délivrance du produit en formule Mobile,
Avant le 18ème mois de la délivrance du produit en formule Techno,
Avant le 36ème, 48ème ou 60ème mois de la délivrance du produit en formule Zen.
Le Client reste redevable à LOKEO des mensualités encore dues jusqu’au terme du contrat. Le paiement du solde devra être effectué avant le lancement de la reprise du ou des produits
14.2. Anticipation du terme à partir de la date de résiliation anticipée
Si la date de résiliation anticipée est antérieure à celle de la résiliation, c'est-à-dire si le Client souhaite rendre son produit après les 6 mois de location minimale en Formule Mobile, les 18 mois de location minimale en Formule Techno et les 36, 48 ou 60 mois de location minimale en Formule Zen, il pourra être mis fin au contrat de location sans aucun frais pour le Client.
La résiliation sera effective sous réserve du paiement des mensualités jusqu’à la date de reprise du matériel."
En formule techno, sur la base du 65ZD9, cela donne à minima 2070 euros pour 18 mois.
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
-
Il semblerait donc qu'il y aura toujours un risque d'avoir une dalle manquant d'uniformité cette année.
Maintenant, c'est un risque à prendre puisque les LCD (même les FALD) rencontrent des problèmes au moins aussi récurrents et encore plus gênants...
Maintenant, c'est un risque à prendre puisque les LCD (même les FALD) rencontrent des problèmes au moins aussi récurrents et encore plus gênants...
-
Concernant Lokéo, j'ai eu des problèmes d'uniformité (bande verte et banding), ils m'ont posé aucun soucis, remplacement en moins de deux semaines. Cela a pris du temps car à la base ils devaient remplacer que la dalle et au final ils ont remplacé toute la TV.
Au final, ma TV actuelle a plus de banding, notamment à cause de l'option de nettoyage de dalle (et oui quel paradoxe).
Bref pour le coup cela s'est bien passé, peut-être aussi parce que le SAV LG est efficace.
Au final, ma TV actuelle a plus de banding, notamment à cause de l'option de nettoyage de dalle (et oui quel paradoxe).
Bref pour le coup cela s'est bien passé, peut-être aussi parce que le SAV LG est efficace.
-
Un autre retour...
retiredchas wrote:
I’m probably in way over my head here…
I tried to measure screen uniformity, using the technique employed by http://www.rtings.com/ They use a 50% gray screen and a 5% gray screen.
From their web site…
I downloaded the additional images recommended by video_analysis and shot photos of 0%, 3%, 5%, 50%, and 100% white in a dark room using a Sony A7RII on a tripod with the rtings settings and auto white balance. The TV is set to Cinema Pro with no changes otherwise. Using rtings settings, the photos of 0, 3, and 5% were jet black and the 50% and 100% looked the same gray. They didn’t look like what I was seeing. I got the closest result (still not perfect) using ISO of 400 with P mode on the camera. So I’ve attached them for what they’re worth. I’d welcome any suggestions on how to do it better.
It’s Easter week-end and our condo is full of visiting kids and grandkids plus friends. Every single individual has remarked that the picture was the best they have ever seen… Even my wife, the ultimate curmudgeon technophobe, agreed…
C.
Attached Thumbnails
---------------- 100% ------------------------------------ 50% ------------------------------------- 5% ------------------------------------ 3% ------------------------------------- 0% ------------------
![]()
![]()
![]()
![]()