petchou wrote:Bon j'ai pu écouter Dire Straits en entier, franchement wahou le SACD ça envoi !!! J'ai pas encore mis ma barrette ni le Yllen2 mais déjà la je redécouvre vraiment cet album, alors que je le connais bien. L'association Oppo/Onkyo marche a merveille, je ne connaissais pas le DSD qui a pourtant bientôt 20 ans mais pour moi c'est une vraie découverte. Je dois dire que c'est une tuerie, les sons sont d'une clartés, d'une chaleur c'est un vrai régal auditif. C'était d'ailleurs a l'époque l'une des raisons pour laquelle j'avais choisis mes Davis et la elles me le rendent bien ça fusent de partout, Mark Knofler et Sting sont devant moi tandis que les grattes m'attaque sur les flancs et les percus/batterie par l'arrière, la multitude de petits sons que je n'avais jamais entendu auparavant me font halluciner j'adore :inlove:
Vraiment merci pour cette (re)découverte que je recommande chaudement
Le 7 ieme titre est à tomber , je ne me souvenais pas .
Des que tu vas mettre ta barrette tu dois sentir encore une difference .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Ma préféré reste Brother In Arms mais ce qui est sur c'est une j'ai hâte de brancher ma barrette et mon Yllen2
Toi sur ton Arcam sa doit dépoter aussi, tu es en analogique ou pas ?
petchou wrote:Ma préféré reste Brother In Arms mais ce qui est sur c'est une j'ai hâte de brancher ma barrette et mon Yllen2
Oui avec l'arcam c'est puissant .Les graves très profonds . Je trouve qu'en analogique j'ai un détail impressionnant dans les instruments . Sur le 7ième titre , c'est sympa
je fais mes écoutes en analogique via l'oppo avec mes rca jsv audio :inlove:
Je fais essayer en 5.1 . Faut juste que je choisisse la source sur l'ampli
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
petchou wrote:Ma préféré reste Brother In Arms mais ce qui est sur c'est une j'ai hâte de brancher ma barrette et mon Yllen2
Oui avec l'arcam c'est puissant .Les graves très profonds . Je trouve qu'en analogique j'ai un détail impressionnant dans les instruments . Sur le 7ième titre , c'est sympa
boston wrote:je suis en HDMI ça devrait le faire aussi non ?
Sinon SACD commandé hier soir
Oh que oui, moi aussi je suis en HDMI. Par contre ton Onkyo prend bien en charge le DSD ?
c'est stipulé ça :
Lecture de fichiers audio haute résolution, compressés et sans pertes (MP3, WMA, FLAC, WAV, AAC, Apple Lossless, DSD 5,6 MHz et Dolby® TrueHD)
Voila ce qu'en dit Nico, mais a vérifier
Le DAC AKM étant compatible DSD, cela veut dire que le DSD peut être lu nativement, sans conversion PCM en 7.1. D’autre part, seul le RZ810 propose un mode DSD Direct pour lire ce DSD en natif, donc le NR656 convertirait le DSD en PCM, mais à vrai dire je ne comprends pas pourquoi cet ampli ne propose pas ce mode vu qu’il intègre le même DSP Cirrus Logic en charge du flux DSD numérique et du même DAC AKM.
Comme je te comprends ça doit être dingue :clap:
Au faite tu en es ou avec la LPM de Coris ?
J'ai quasi l'aval de Mme , mais je me questionne quant à l'utilité finale sachant que comme précisé par Jacko , un oppo pourrait poindre son nez d'ici 2018 .
Mais cette LPM m'intéresse , j'ai jamais tweaké un truc et celle-ci c'est la la plus simple . enfin j'espère
Il est clair que c'est simple comme bonjour mais à ce prix faut bien réfléchir.
J'ai lu ce qu'a écrit Jacko perso je pense qu'il ce trompe et que la 203 va rester au moins 2 à 3 ans au catalogue, ce qui me fait dire ça c'est que le lecteur est encensé de partout du coup je pense que Oppo restera sur ces acquis pendant au moins 2 ans .