Pour la carte son, pas possible pour moi, j'ai une carte mère MSI Z87i, en mini-ITX, donc pas de deuxième entrée PCI, le port PCI étant déjà équipé d'une carte graphique.
Et bien évidement, un DAC Audiomat Maestro n'est pas pour ma bourse ^^
C'était juste histoire de savoir, selon vous, si déjà avec une DAC externe dans la gamme de prix entre 70 et 200 euros, cela améliore le son ou si on est pas très gagnant, parce qu'il faudrait mettre plus cher pour avoir un gain réel.
Tout en partant bien évidement du principe que la source en numérique est bien du fichier FLAC, avec de bonnes enceintes couplées idéalement avec le NAD 316.
Si cela fonctionne, est "utile", je pensais faire un raccordement en câble optique Toslink PC/DAC et donc RCA DAC/Ampli > Question : quel est la meilleur solution entre le PC et le DAC : Câble Optique Toslink ou Câble USB ? ou les deux se valent, dans la mesure ou ça va surtout dépendre de la qualité du câble ?
En vous remerciant de votre patience, pas toujours évident quand on se lance dans le "changement", avec une petite bourse de départ ^^