Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
AlexScan

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by AlexScan »

werewolf wrote:
AlexScan wrote:Que dans les scènes sombres ... heureusement sinon je n'aurai plus mon OLED depuis longtemps !

Ensuite il faut savoir que le rodage permet de bien les atténuer, et aussi un réglage de gamma un peu plus faible les estompe aussi.
Ouf car le DSE des LED est insupportable pour moi, j'ai eu une très mauvaise expérience a ce sujet alors je suis méfiant ^^

Mais les photos de ce A1 font peur quand même. J'aurais cru au contraire que augmenter le gamma permettrait de gommer ça car le baisser rend l'affichage plus sombre. Perso je règle toujours mon gamma a -2.4 pour les films.
Non c'est l'inverse baisser le gamma rend l'image plus clair, bizarrement sur les mire de 3/5 IRE ça atténue chez moi le vignetting surtout.

Je suis aussi sur 2.4 c'est clairement mieux dans le noir sur un OLED, je comprend pas les reviewers qui conseille 2.2.

Du coup de 1 à 10 IRE je suis à 2.2/2.3 et je remonte à 2.4 tout plat pour le reste ... (merci au setting IRE 20p avec réglage de luminance ;) )
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Zlatan

Post by Zlatan »

FZ26000 wrote:... encore une belle trouvaille, Phil ...! 8)

On y apprend qu'ils ont tellement peur que le TV bascule vers l'avant "accidentellement", qu'ils ont prévu des trous pour y visser des 2 "oeillets" pour une corde ou chaine, ensuite fixée au mur arrière ... :^)
Vu l'insistance avec laquelle la notice enjoint les acquéreurs à sécuriser l'installation y compris par le biais de vulgaires œillets, d'une cordelette ou d'une chaînette... ( le tout non fourni, un comble... ! ), ça me laisse à penser que les ingénieurs ont bien dû se dire que l'inclinaison de l'écran, décidée par les designers, allait emmerder bon nombre de personnes qui tenteraient à n'en pas douter de redresser l'écran...

Or à la vue du système pondu à l'arrache et c'est peu de le dire... il n'en est pas moins à douter que la communication entre les différentes équipes n'a pas dû être le point fort de cette étape...

Bon Dédé qu'est-ce qu'on fait ?

- Euh bah vas-y, on a qu'à percer deux trous comme ça ils iront chez Casto acheter des œillets et de la corde... !

Image Image

*not supplied
Zlatan

Post by Zlatan »

Masterwarzombie wrote:
C est quel téléviseur ces images ?
Une version 55 pouces du A1...

Image
retiredchas wrote:
My 55" A1E was installed this morning. It replaced a Sony XBR-46HX929 in my office. I hope to eventually replace the Panny TC-P65VT30 in my main viewing area with a 75 - 77" display and I hope to let my experience with this display inform my decision. So my comparisons are with old technology, rather than the latest LG OLEDs... I have left everything on defaults, with the exception of activating the enhanced HDMI on inputs 2 and 3.

My sources are a Sony UBP-X800, an Apple TV, and an XBOX One S.

I have tried many short looks, but I haven't watched anything in its entirety. Too much going on at home...

The images are stunning. The Apple TV output is exceptional upsampled to 4K. Native 4K from the Sony 4K player is fantastic.

I believe the audio is very good and is better than my old 2:1 Sony sound bar, but it is not as good as my new Pioneer Elite FS-EB70.

I'm not a techie, but I'll try to answer any questions that I can...

C.
FZ26000

Post by FZ26000 »

Zlatan wrote:

On y apprend qu'ils ont tellement peur que le TV bascule vers l'avant "accidentellement", qu'ils ont prévu des trous pour y visser des 2 "oeillets" pour une corde ou chaine, ensuite fixée au mur arrière ... :^)
Vu l'insistance avec laquelle la notice enjoint les acquéreurs à sécuriser l'installation y compris par le biais de vulgaires œillets, d'une cordelette ou d'une chaînette... ( le tout non fourni, un comble... ! ), ça me laisse à penser que les ingénieurs ont bien dû se dire que l'inclinaison de l'écran, décidée par les designers, allait emmerder bon nombre de personnes qui tenteraient à n'en pas douter de redresser l'écran...

Or à la vue du système pondu à l'arrache et c'est peu de le dire... il n'en est pas moins à douter que la communication entre les différentes équipes n'a pas dû être le point fort de cette étape...

- Euh bah vas-y, on a qu'à percer deux trous comme ça ils iront chez Casto acheter des œillets et de la corde... !
... même ressenti que toi, ça sent l'improvisation à plein nez, avec une "solution" tellement bricolée à l'arrache, que les éléments nécessaires ne sont même pas fournis, malgré qu'ils ne coûtent que deux balles par rapport au prix du TV ... :^)

Une fois de plus, les designers et marketeux font faire des conneries à une grande marque ... :(
Zlatan

Post by Zlatan »

Sinon en page 7, un autre passage de la notice qui peut être intéressant...

Image

Ils disent vraiment que cette fonction est à manier avec beaucoup de précaution... et pas plus d'une fois par an...

https://docs.sony.com/release//Ref_4693661111.pdf

On a vu que certains ont eu des soucis l'année dernière...
kavana

Post by kavana »

Pour ma part je trouve à chier ce design et la dalle inclinée directement posée. Avec un beau pied design cela aurait été plus élégant et pratique . De plus je reste convaincu que ce type de design freinera les ventes pour des clients qui n'ont pas de meuble bas assez long ou qui ne veulent ou peuvent fixer l'écran au mur (exemple quand on est en location et qu'on ne peut pas faire des trous dans les murs). C'est comme quand SONY nous avait sorti les pieds aux extrémités des écrans il y a 3 ou 4 Ans :^)
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
werewolf

Post by werewolf »

Zlatan wrote:

Image Image

*not supplied
Je pense que vous voyez le mal un peu partout car sur mes 2 précédentes tv Sony, il y avait aussi ceci indiqué dans le manuel alors qu'elles avaient des pieds classiques. C'est juste une mesure de sécurité pour les enfants ou animaux par exemple.
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
FZ26000

Post by FZ26000 »

... merci à toi de nous avoir corrigés ... ;)

Je n'ai absolument rien contre Sony, bien au contraire, tous mes TVs à tube ont été des Sony Trinitron ... 8)
Corbendallas

Post by Corbendallas »

werewolf wrote:
Zlatan wrote:

Image Image

*not supplied
Je pense que vous voyez le mal un peu partout car sur mes 2 précédentes tv Sony, il y avait aussi ceci indiqué dans le manuel alors qu'elles avaient des pieds classiques. C'est juste une mesure de sécurité pour les enfants ou animaux par exemple.
+1

J'avais aussi de mémoire un système antichute encore plus amateur sur mon plasma panasonic il y a 10 ans!
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
Zlatan

Post by Zlatan »

werewolf wrote:
La pingrerie serait plus juste car après avoir vérifié avec un ancien modèle que je possédais (KDL-32D3000), si un système similaire existait bien, les éléments de fixation n'en étaient pas moins fournis...

Image

https://www.sony.co.uk/electronics/supp ... 67272M.pdf

Ce qui, visiblement, n'est plus le cas aujourd'hui... ( KD-75ZD9 / 65ZD9 )

Image

https://www.sony.co.uk/electronics/supp ... 79441M.pdf

La crise, sûrement... Image
Post Reply