Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post Reply
Goldorak

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Goldorak »

Pierre92 wrote:ok, merci pour ton retour.

Après, avec le XE9305, se pose la question du tarif puisqu'à 3600 euros en PPI pour le 65 pouces, on est très proche du prix auquel on peu trouver le 65ZD9 maintenant (3800 il y a peu chez Iacono)

Donc nécessité de le trouver en prix négocié pour qu'il soit intéressant.
Tu as tout compris
Le xe93 est tellement cher que il se rapproche trop du zd9
Je me connais pas bien les prix en euros mais en Angleterre le xe93 est quasiment au prix du zd9
Il devrait y avoir au moins 500-700 de difference en 65 qu importe la monnaie
Goldorak

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Goldorak »

Cavendish wrote:
Goldorak wrote:Je me fie pas trop à rtings...ils arrivent à des conclusions un peu trop simpliste des fois
Quand tu compares les tests du XE90 et XE93 faits sur AudiovideoHD, il en ressort la même conclusion : le XE93 est un poil mieux, certes, mais l'écart de prix avec le XE90 a de quoi faire réfléchir...
Je suis d accord avec toi et rtings sur ce point. Difficile de prendre un xe93 au prix fort versus un xe90
Si on paye, autant prendre le zd9
kavana

Post by kavana »

Merci pour vos retours. Le 65XE93 me fait de l'oeil tant niveau qualité de l'image que finesse du design et qualité de fabrication.
Pour mon utilisation il est plus que parfait mais voilà le ZD9 baisse et si son remplaçant est présenté à l'ifa en septembre prochain il va se retouver chez certains revendeurs au même prix même voir moins cher que le XE93 ! Sony devrait donc revoir ses prix a la rentrée non ? Donc vaut mieux patienter jusqu'en septembre ?

D'un autre côté même si j'ai une utilisation quasi programmes en HD autant prendre le ZD9 a la rentrée :lol:
Après pour le design le ZD9 est très massif alors que le XE93 est beaucoup plus slim et allégé dans sa finition . Vous confirmez que sur les modèles XE93 le nom BRAVIA en haut à gauche est sur sur sticker et non gravé ?! Putain c'est cheap vu le prix du bestiau :^)
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
Goldorak

Post by Goldorak »

kavana wrote:Merci pour vos retours. Le 65XE93 me fait de l'oeil tant niveau qualité de l'image que finesse du design et qualité de fabrication.
Pour mon utilisation il est plus que parfait mais voilà le ZD9 baisse et si son remplaçant est présenté à l'ifa en septembre prochain il va se retouver chez certains revendeurs au même prix même voir moins cher que le XE93 ! Sony devrait donc revoir ses prix a la rentrée non ? Donc vaut mieux patienter jusqu'en septembre ?

D'un autre côté même si j'ai une utilisation quasi programmes en HD autant prendre le ZD9 a la rentrée :lol:
Après pour le design le ZD9 est très massif alors que le XE93 est beaucoup plus slim et allégé dans sa finition . Vous confirmez que sur les modèles XE93 le nom BRAVIA en haut à gauche est sur sur sticker et non gravé ?! Putain c'est cheap vu le prix du bestiau :^)
Le xe93 devrait baisser rapidement
Faut pas se fier au prix de lancement...
Faut juste être patient un petit peu
Mike_intosh

Post by Mike_intosh »

Perso pour 500€ de moins le 55XE93 je le prend! de plus ca ne sera pas avant début novembre pour ma part :worried: d'ici la le prix aura chuté mais peut-être pas autant.

quel sacrilège d'acheter un ZD9 pour regarder jean pierre pernot sur TF1 ou BFM TV ! son domaine de prédilections à cet écrans full-led sont: les blu-ray 1080p ,les blu-ray ultra HD, les consoles (ps4 pro, xbox one s, scorpio) ainsi que le HDR, sa grande force! et tout ce qui est sources de qualités , si c'est pour regarder Joséphine ange gardien autant s'acheter un TCL à 399€ chez Conforama :D

Pour ce qui est du logo Bravia c'est en fait un sigle, apparemment collé, comme les logos de marque de voitures par exemple, faut pas s'arrêter à ce genre de détail quand même :biglol:
bravvv

Post by bravvv »

Vous comparez le prix de sortie du XE93 avec le prix négocier du ZD9 |-)
Le prix du 65xe93 négocié avec l' ODR est d'environ 2729€ contre 3800€ pour le ZD9, là c'est pas la même...!

D'autant plus que le xe93 vient de sortir, il va forcement baisser contrairement au ZD9 qui stagne depuis un moment.
Goldorak

Post by Goldorak »

bravvv wrote:Vous comparez le prix de sortie du XE93 avec le prix négocier du ZD9 |-)
Le prix du 65xe93 négocié avec l' ODR est d'environ 2729€ contre 3800€ pour le ZD9, là c'est pas la même...!

D'autant plus que le xe93 vient de sortir, il va forcement baisser contrairement au ZD9 qui stagne depuis un moment.
Tu as bien raison mais note que en Angleterre
65xe93. £3200
65zd9 £3300

Le taux de change est de 1.17 environs.
Le prix en France est donc très intéressant car 2700 euros c est £2300 qui est le prix du 55 !!! C est quoi l odr ? 500 euros ?
Je suis curieux de savoir combien le 55xe93 après odr car je vais prendre ma voiture et faire un tour à Lille :-)
Le prix du zd9 est stable en effet car cela revient à £3200 après conversion donc pas loin du prix ci dessous

Si vous avez un prix pareil en France, même pas la peine de se poser de question...le xe93 est une super affaire !!!
Goldorak

Post by Goldorak »

bravvv wrote:Vous comparez le prix de sortie du XE93 avec le prix négocier du ZD9 |-)

J arrive pas a trouver le prix pour le xe93
Odr est de 200 euros donc vous avez la 65xe93 a 2900 euros? Ou svp?
bravvv

Post by bravvv »

Goldorak wrote:

J arrive pas a trouver le prix pour le xe93
Odr est de 200 euros donc vous avez la 65xe93 a 2900 euros? Ou svp?
Message de BodyBrown page 55, ou Iacono qui doit pas être loin de ce tarif.
silver

Post by silver »

le prix public du 65XE93 en France est de 3590€.
Il y a une ODR Sony de 200€ sur ce modèle à déduire dessus.

Aprés il y a aussi les sites ou ce TV est moins cher.....
Ecran: Sony 49XE90 Barre de son: Sony HTC 800
Post Reply