+100000000000Piksimou wrote:Pour moi les filtres sont aussi inefficaces en hd qu'en uhd... comme beaucoup de personne j'ai acheté oppo pour la qualité de son post traitement vidéo que l'utilisateur peut régler a son gout. Aujourd'hui ce n'est pas le cas pour le 203 et j'ai une meilleur image en réglant les filtres sur mon oppo 95 avec la même tv. D'ailleurs je trouve que ceux qui ont testé l'oppo 203 brosse oppo dans le sens du poils pour leur donner une excuse sur l'efficassité des filtres.
[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)
-
Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)
TX-58DX900E > UDP-203EU
-
Mon premier Oppo et le dernier , on nous prend pour des pigeons !
Dernière fois également que j'achèterai en écoutant les commentaires des experts autoproclamés ....
Oppo c'était la rolls des lecteurs
Sony, la Rolls des TV :rofl: , quand on voit les premiers retours du OLED A1E, finalement je regrette pas mon LG 65 E6
Bref, la réputation est une chose, la réalité en est une autre .
Dernière fois également que j'achèterai en écoutant les commentaires des experts autoproclamés ....
Oppo c'était la rolls des lecteurs

Sony, la Rolls des TV :rofl: , quand on voit les premiers retours du OLED A1E, finalement je regrette pas mon LG 65 E6

-
Re: Re:
Hello,
Une idée pour les sous titres par hasard? On peut régler leur intensité lumineuse ?
et d'ailleurs peut on désactiver l'affichage du lecteur (ou baisser l'intensité) durant un visionnage?
Thanks
Une idée pour les sous titres par hasard? On peut régler leur intensité lumineuse ?
et d'ailleurs peut on désactiver l'affichage du lecteur (ou baisser l'intensité) durant un visionnage?
Thanks
TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
- Masterwarzombie
Sony est une marque , elle ne fait pas que des TV !Bravia wrote:Mon premier Oppo et le dernier , on nous prend pour des pigeons !
Oppo c'était la rolls des lecteurs![]()
Sony, la Rolls des TV :rofl: , quand on voit les premiers retours du OLED A1E, finalement je regrette pas mon LG 65 E6![]()
Drôle de référence la Rolls , voiture qui ne me fait pas rêver...

Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
- Masterwarzombie
Tu n'as pas écrit que tu avais une superbe image avec ton oppo en sortie directe ? je pige plus :^)Bravia wrote:Mon premier Oppo et le dernier , on nous prend pour des pigeons !
Oppo c'était la rolls des lecteurs![]()
Sony, la Rolls des TV :rofl: , quand on voit les premiers retours du OLED A1E, finalement je regrette pas mon LG 65 E6![]()
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
- petchou
Pour ma part après avoir branché ma Shield sur HDMI IN je reste déçu de cette entrée, sur mon lecteur ça fonctionne quand elle veut. J'arrive a avoir le son et l'image et j'ai même aucun décalage son quand je lance un film :clap: mais des que je veux revenir sur un menu principal d'une appli ( Shield, Netflix, Youtube, SPMC etc... ) écran noir et obligé de toute éteindre
le truc galère quoi !!!
Du coup retour en branchement direct a l'ampli la au moins ça marche et puis avec le petit Alien Extreme que je lui ai mis au cul l'image de la Shield a gagné en couleur :clap:

Du coup retour en branchement direct a l'ampli la au moins ça marche et puis avec le petit Alien Extreme que je lui ai mis au cul l'image de la Shield a gagné en couleur :clap:
Seule l'émotion compte vraiment.
-
Et oui :clap:stv84 wrote:+100000000000Piksimou wrote:Pour moi les filtres sont aussi inefficaces en hd qu'en uhd... comme beaucoup de personne j'ai acheté oppo pour la qualité de son post traitement vidéo que l'utilisateur peut régler a son gout. Aujourd'hui ce n'est pas le cas pour le 203 et j'ai une meilleur image en réglant les filtres sur mon oppo 95 avec la même tv. D'ailleurs je trouve que ceux qui ont testé l'oppo 203 brosse oppo dans le sens du poils pour leur donner une excuse sur l'efficassité des filtres.
-
Bonsoir tout le monde !
Je viens de trouver ce lien qui propose un firmware alternatif pour l'Oppo :
http://bluraysolution.com/20x_solution.html
Vous le connaissez ? Honnêtement c'est mon premier Oppo et la seule chose qui lui manque c'est la lecture des ISO. Ce serait cool que ce ne soit pas une arnaque :inlove: Vu que c'est payant je préfère vérifier... :merci:

Je viens de trouver ce lien qui propose un firmware alternatif pour l'Oppo :
http://bluraysolution.com/20x_solution.html
Vous le connaissez ? Honnêtement c'est mon premier Oppo et la seule chose qui lui manque c'est la lecture des ISO. Ce serait cool que ce ne soit pas une arnaque :inlove: Vu que c'est payant je préfère vérifier... :merci:
HC : Sony 75ZD9, Oppo UDP-203EU, Onkyo-TXNR646, PlayStation 4, Focal Chorus 726V + Focal Chorus 705V + Focal Chorus CC 700V
-
Oui, je confirme, il délivre un signal natif d'excellente qualité en sortie directe.Masterwarzombie wrote:
Tu n'as pas écrit que tu avais une superbe image avec ton oppo en sortie directe ? je pige plus :^)
Mais, quand le fan club d'oppo vante les mérites du post traitement video, je dis halte au gag, le post traitement est indigne d'un lecteur vendu à ce niveau de prix, l'entrée hdmi est juste là pour le fun et le marketing .
D'ailleurs coté marketing, oppo ferait mieux de communiquer sur la sortie directe plutôt que d'enfumer sur un post traitement vidéo dont on peut se poser la question s'il y en a effectivement un ....
En résumé, belle finition, superbe qualité de son, superbe qualité d'image en sortie directe , mais à déconseiller fortement à tous ceux qui, comme moi naïvement, voulaient l'utiliser comme un système d'amélioration de l'image .....
Le traitement d'image du LG 65E6 V pulvérise celui de l'oppo, n'en déplaise aux idées reçues .....
-
Euh....Bravia wrote:Oui, je confirme, il délivre un signal natif d'excellente qualité en sortie directe.Masterwarzombie wrote:
Tu n'as pas écrit que tu avais une superbe image avec ton oppo en sortie directe ? je pige plus :^)
Mais, quand le fan club d'oppo vante les mérites du post traitement video, je dis halte au gag, le post traitement est indigne d'un lecteur vendu à ce niveau de prix, l'entrée hdmi est juste là pour le fun et le marketing .
D'ailleurs coté marketing, oppo ferait mieux de communiquer sur la sortie directe plutôt que d'enfumer sur un post traitement vidéo dont on peut se poser la question s'il y en a effectivement un ....
En résumé, belle finition, superbe qualité de son, superbe qualité d'image en sortie directe , mais à déconseiller fortement à tous ceux qui, comme moi naïvement, voulaient l'utiliser comme un système d'amélioration de l'image .....
Le traitement d'image du LG 65E6 V pulvérise celui de l'oppo, n'en déplaise aux idées reçues .....
Ca gueule, ca gueule.... et ??? T'as pas autre chose ?
Je suis dans la même situation que toi : oppo 203 et Oled E6
Y a un moment, plutôt que de gueuler, faut se sortir les doigts du cul...
Clairement l'upscale de l'Oppo enterre la LG
Clairement l'Oppo bosse grave.
C'est une platine Blu-ray avant tout, avec des options...
C'est pas une box multimédia !
30 heures de tests et calibrages pro + environ 30 heures tout seul
Un 1er CR il y a qq mois pour ma part
+ 2-3 pages plus haut, j'explique comment faire fonctionner cette HDMI IN, près de 10 heures de tests pour isoler et reproduire à lousir le souci et une possible solution !
J'ai hésité à partager cette info, ENCORE UNE FOIS...
Pas 1 sur ce topic n'a relevé ce travail pour la communauté, pas un !!!
Pas 1 a testé pour ensuite confirmer ou infirmé ! Pas 1
Alors que ça fait 600 pages sur 2 forums confondus, qui GUEULENT pour cette HDMI IN et les Filtres !!!!!
Putain, 600 pages les mecs !!!!
Et rebelote un gugusse qui en remets une couche.
Je prend cela pour une INSULTE.
Clairement, JE NE PARTICIPERAIS PLUS A CE TOPIC... JUSTE A LIRE LES POSTS... JUSTE CONSOMMER, PRENDRE, GUEULER ET SURTOUT NE PAS AIDER NI PARTAGER... CA NE SERT PLUS À CA UN FORUM...
Marre de bosser pour la communauté POUR DE LA MERDE.
Si t'aimes pas ma réponse, INSULTE MOI EN PUBLIC, JE M'EN TAPE.
Si les modos veulent me bannir, so be it
Mais, j'ai jamais vu un topic partir en sucette comme celui-ci, pourtant locker une fois, et je suppose, à mes demandes avec insistance, à la réouverture de celui-ci. Les modos seront, j'espère d'accort là-dessus !