Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
Masterwarzombie

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Masterwarzombie »

Sinon le sujet c'est les soucis de dalle ?
Dépéchez vous la TVA va augmenter dans pas longemps :rofl:
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
knot084

Post by knot084 »

Le sujet c'est "bien s'informer sur la qualité d'une tv avant de dépenser 4000 boules"
Donc oui les défauts potentiels d'une dalle sont importants.
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

knot084 wrote:Le sujet c'est "bien s'informer sur la qualité d'une tv avant de dépenser 4000 boules"
Ah oui....
Quand les gens auront compris que jamais , je dis bien jamais l ensemble des dalles ne seront jamais "parfaites" car c est une production de masse et qu entre la'production et la réception , y a un tas de facteurs qui peuvent l affecter . Je ne parle pas de la maniipulation lors du déballage par certains clients bourrins.
Vous allez discuter de savoir si le voisin a des défauts ou trois gugusses sur un forum .vous faites des Stats avec ? Et comparer les numéros de séries . Super comme ça quand tu vas commander tu vas raconter que tu veux tel numéro de série .
Le oled a ces défauts comme les lcds et aucune production ne pourra garantir des dalles nickels.
Les défauts que vous remontez sur cet a1 , le'type a t il abuse par exemple d un cycle nettoyage de la dalle manuelle . Y a une fonction sur l oled pour cela comme sur les lg. Y a de son gens qui ont trop utilisé et c était pire qu avant . Même Nicolas avait précisé cela .
Donc pas besoin de ne parler que de cela non plus hein ! Faut juste acheter dans une bonne boutique et prendre une garantie et pas se prendre la tête
Et si il y a un soucis faut jouer la garantie .
Cet a1 est redoutable , foncez les gars ....pour ma part je ne peux pas j ai fait un choix en sept sur mon beau zd9 pour lequel je profite tous les jours .
Par contre le seul défaut de cet a1 car il exige un meuble en adéquation c est ce pied mais s il n y a que ça .

Vivement le test de Nicolas .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Galac

Post by Galac »

Tout à fait d'accord avec Masterzombie !!! les mecs ça fait quand même 30 pages qu'ils nous polluent avec leur "ouai ya un mec sur avsforum il a eu une mauvaise dalle, et patati et patata, le A1 c'est de la merde", aucun intérêt, totalement inutile.
knot084

Post by knot084 »

Masterwarzombie wrote:
knot084 wrote:Le sujet c'est "bien s'informer sur la qualité d'une tv avant de dépenser 4000 boules"
Ah oui....
Quand les gens auront compris que jamais , je dis bien jamais l ensemble des dalles ne seront jamais "parfaites" car c est une production de masse et qu entre la'production et la réception , y a un tas de facteurs qui peuvent l affecter . Je ne parle pas de la maniipulation lors du déballage par certains clients bourrins.
Vous allez discuter de savoir si le voisin a des défauts ou trois gugusses sur un forum .vous faites des Stats avec ? Et comparer les numéros de séries . Super comme ça quand tu vas commander tu vas raconter que tu veux tel numéro de série .
Le oled a ces défauts comme les lcds et aucune production ne pourra garantir des dalles nickels.
Les défauts que vous remontez sur cet a1 , le'type a t il abuse par exemple d un cycle nettoyage de la dalle manuelle . Y a une fonction sur l oled pour cela comme sur les lg. Y a de son gens qui ont trop utilisé et c était pire qu avant . Même Nicolas avait précisé cela .
Donc pas besoin de ne parler que de cela non plus hein ! Faut juste acheter dans une bonne boutique et prendre une garantie et pas se prendre la tête
Cet a1 est redoutable , foncez les gars ....pour ma part je ne peux pas j ai fait un choix en sept sur mon beau zd9 pour lequel je profite tous les jours .
Par contre le seul défaut de cet a1 car il exige un meuble en adéquation c est ce pied mais s il n y a que ça .

Redoutable de quoi?? On a vu zéro test à part celui en polonais.
Et avant de monter sur tes grands chevaux avec ton pavé inutile, sache que oui c'est important de savoir que sur cette TV (et peut-être toutes les autres OLED du marché) il y'a encore des défauts d'uniformité, car quelqu'un comme moi qui un OLED de l'année dernière, va justement chercher à avoir mieux à ce niveau là!
Si tu veux faire l'autruche et nier les défauts, c'est ton problème, pas le mien.
thivi

Post by thivi »

Je suis l'heureux possesseur d'un Oled LG 65B6V qui a un petit problème d'uniformité de la dalle. Mais, franchement à l'usage ça ne se voit vraiment pas et ce n'est absolument pas gênant (pour moi j'entends).

Par contre, je suis intéressé par le test du Sony de Nicolas. Car, je voudrai transférer le LG dans une autre pièce et acheter soit le Sony soit un des 2 Panasonic Oled qui vont bientôt sortir..
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
werewolf

Post by werewolf »

Masterwarzombie wrote:
Ah oui....

Qui a demandé une uniformité parfaite? On veut juste quelque chose qui ne saute pas aux yeux quand on regarde un film ou quand on joue.

Et tu me fais rire quand tu parles de "faire jouer la garantie"... J'ai déjà vécu ce genre de galère à avoir un modèle de tv, devoir faire appeler le SAV, devoir prendre congé, échange de tv, etc etc C'est très lourd! Et toutes les tv ne sont pas touchées par ces soucis.

Ma tv actuelle a-t-elle une uniformité parfaite? Non. Est-ce que ça se voit dans les films et les jeux? 99% du temps, non. Donc c'est parfait ^^ Et c'est ce que je demande.

Alors si tu peux pas comprendre ça, tu fais comme tout le monde et tu ignores les commentaires qui t'intéressent pas et tu laisses les futurs acquéreurs tranquilles avec leurs inquiétudes qu'elles te paraissent justifiées ou non. Car c'est bien plus lourd de te voir râler sur nos commentaires que nos commentaires en tant que tels.
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
cyyyr05

Post by cyyyr05 »

.............. Vivement le test de Nico (enfin espérons) car beaucoup de supputations et de nervosité pour pas grand chose finalement,et si cette TV "obtient" un HdfeverAward comme par enchantement tout le monde criera au génie "Made on Sony"! Et sinon ici aussi 200 pages de critiques qui ne feront rien avancer.......

Plus longtemps à patienter !!
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
fastitr

Post by fastitr »

Vu l'investissement (ben oui acheter une TV à 5000 boules c'est pour moi un investissement car je ne trouve pas des billets de 500 € chaque matin sous mon oreiller !!!) je pense qu'il n'est pas inutile de se renseigner à fond avant de passer par la case achat !

Le mieux est d'aller voir en live la TV de vos rêves avant de l'acheter ... Perso j'étais parti pour acquérir le ZD9 et j'ai bien fait de ne pas l'acheter les yeux fermés car les exemplaires vus en magasins (différents) souffraient tous de défauts rédhibitoires qui font que finalement je ne l'ai pas acheté !

J'irais sans doute voir le A1 lorsqu'il sortira et mes yeux seront les seuls juges qui me feront acheter (ou pas d'ailleurs) !
Sonny Red

Post by Sonny Red »

cyyyr05 wrote:.............. Vivement le test de Nico (enfin espérons) car beaucoup de supputations et de nervosité pour pas grand chose finalement,et si cette TV "obtient" un HdfeverAward comme par enchantement tout le monde criera au génie "Made on Sony"! Et sinon ici aussi 200 pages de critiques qui ne feront rien avancer.......

Plus longtemps à patienter !!
Le problème c'est que son écran n'est pas forcément représentatif de ce que les consommateurs auront vu que la dalle semble avoir été soigneusement choisie par Sony. Moi je ne mettrai ni 4000€ ni une location dans un appareil avec une dalle pourrie. Je garde mon HX920 en attendant les progrès de l'Oled.
Diffuseur : Sony XR-83A90J ; Système Audio : Sony HT-A9 ; Lecteur UHD BD : Sony UBP-X800M2 ; Media Center : Apple TV 4K (2021) ; Consoles : PS5 & Xbox Series X
Post Reply