Caisson monitor audio w12

Cyrilec

Caisson monitor audio w12

Post by Cyrilec »

Bonjour, j'ai acheté il y a quelques mois un ampli cambridge 751r alimentant des monitor audio silver 10.
Je pense compléter l'installation avec un caisson de basses. Je me tourne naturellement vers le silver w12 (même gamme que les colonnes)
Connaissez vous ce produit?
Qu'en pensez vous?
Est il d'un bon rapport qualité prix?
Cela vaut il la peine de dépenser autant dans un caisson? (1300€)
Merci pour vous réponse
McBarrette

Re: Caisson monitor audio w12

Post by McBarrette »

Salut et bienvenue,

Personnellement vu le prix du W12 autant aller voir ailleurs pour moins chère tu aurais quelques chose de très bien voir peut être largement mieux, les grands avantages du Silver W12 c'est la calibration automatique et le fait qu'il soit assez compact pour un 30 cm.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
lexicon10

Post by lexicon10 »

J aurais tendance à avoir le même avis que Mc barrette , vue le prix du caisson. :o
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
tony27

Post by tony27 »

moi il me plait bien ce caisson, si il est aussi bon que le reste de la gamme silver, il mérite d au moins une écoute, même si il est un peu léger pour un 30 cm.

moi je l écouterai bien ce caisson, après on peux trouver moins cher, mais au moins cela va avec la gamme silver.

après un caisson pas facile a trouver, un TRIAD Omni sub 12", est sans doute plus intéressant.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Kiwi

Post by Kiwi »

Bonjour;

McBarrette a écrit:
Personnellement vu le prix du W12 autant aller voir ailleurs pour moins chère tu aurais quelques chose de très bien voir peut être largement mieux
j'ai toujours eu tendance à privilegier les fabricants qui développais un seul type de produit.
S'ils doivent en vivre il faut que leur produit soit de meilleur qualité que d'autres don l'activité principale n'est pas la leur.
Cela ce vérifie dans d'autres domaine que la hi fi. des marques sont devenues des reference et même des noms commun pour certain produit.
McBarrette a raison au vu de la somme on doit pouvoir fair mieux voir acheter 2 caissons plus petits et être sur d'avoir des basses.

Ceci n'est, bien sur, que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Cyrilec

Post by Cyrilec »

Bonjour,
Pas facile de choisir...
Que reprochez vous au w12, manque de dynamisme, de puissance? Il a quand même de bonne perf sur le papier...
Sinon, un vendeur m'a conseillé un focal 1000f, des avis?
Quelle marque me conseillez vous?
Merci
McBarrette

Post by McBarrette »

Le mieux c'est de pouvoir essayer le matériel comme ci tu étais chez toi.

Le W12 n'est pas mauvais en soit, tout les caissons arriver à un budget sont quand même de bonne qualité, mais le souci du W12 par rapport à la concurrence c'est le prix.

Pour ce qui est de la puissance elle est subjective dans le sens où ce sont des chiffres, tu peux avoir un caisson de basses qui possède un 38 cm mais un ampli de 150 Watts mais en classe AB, d'un autre côté tu as le même avec un ampli numérique mais de 400 Watts, d'office tu vas penser que celui qui a plus de puissance est forcément meilleur mais pas vraiment.

Pourquoi ? parce que tout va dépendre de l'ensemble du caisson, la caisse l'espace allouer à l'air pour le subwoofer et le subwoofer en lui même, tu en as qui sont facile à driver donc 150 Watts suffit pour jouer avec le 38, or un subwoofer plus costaud à driver il lui faudra à l'inverse une amplification plus puissante pour avoir de bon résultat.

Explore un maximum les possibilités, déjà essayer d'écouté le W12 et le mettre en concurrence par d'autres modèles, et la tu ferras ton choix.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Cyrilec

Post by Cyrilec »

Ok,ok, merci.
Je suis conscient que le mieux c'est d'aller les écouter.
C'est comme ca que j'ai choisi mon ampli et colonnes.
Par contre, la, les magasins près de chez moi ne l'ont pas.
De plus, ils me le propose à 1330€ au lieu de soit disant 1480. Un autre magasin, loin de chez moi et qui vend aussi sur Internet, me le propose à 990€... alors, ca m'embête d'aller tester du matos dans un magasin et de l'acheter ailleurs...
McBarrette

Post by McBarrette »

Salut,

990€ alors soit c'est un modèle d'expo rincer jusqu'à l'os, ou une ancienne version, ou encore une reprise occasion.

Malheureusement le prix PPI ce situe entre 1250 et 1400€ pour le neuf.

C'est un caisson dont l'un des avantages en dehors de la compacité et de la calibration, sonne particulièrement bien en écoute musicale, pour du home cinéma bien évidement on peu faire mieux.

Alors mis à part le faite que tu recherche à avoir un ensemble homogène en gamme et en esthétisme, l'idéal c'est d'avoir un ensemble avec de bonne performance global sans avoir à arracher le compte en banque à chaque fois parce que un produit est de la même marque, même gamme et même finition.
Cyrilec

Post by Cyrilec »

Le prix m'a étonné aussi... il est neuf, sur commande, dispo sous 14j.
Il me propose aussi le focal 1000f a 839€...
Je ne sais pas si j'ai le droit de donner le nom du magasin sur le forum... c'est un grand magasin situé à Compiègne...
Post Reply