Ma petite installation Hifi/HC projet en cour

Post Reply
Antony

Re: Ma petite installation Hifi/HC projet en cour

Post by Antony »

Ok merci pour l'information Vash.

Par contre pour l'écoute j'aimerais pouvoir en juger par moi même et en situation dans ma pièce d'écoute pour ça faudrait que je trouve un prêt et ça me paraît compliquer.

Au vue des caractéristiques technique j'ai également peur qu'il manque un peu de puissance face a la jolie reserve de l'as2000 qu'en pense tu ?

Nicolas si tu passe par la je veux bien ton avis s'il te plait ;)

Antony.
Antony

Post by Antony »

Alors personne les amis ?

J'aimerais bien finir tout ça..

Antony.
McBarrette

Post by McBarrette »

As-tu un vrai budget et de quoi te déplacer pour faire des écoutes ? où tu te limite au matériel que tu peux avoir avec ton boulot ?

Le Bypass est-il une priorité ? où tu peux t'en passer (avis personnel à l'époque j'étais en bypass avec le Denon et depuis j'ai plu besoin de bypasser avec le Yamaha).

Prend le risque d'essayé un NAD où un BC Acoustique (très évolutif soit dis en passant), actuellement je suis sur un essai d'intégré NAD et en écoute stéréo c'est une vrai balle, et oui tu as bien lu ce que je viens de mettre :D.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

Antony wrote: Au vue des caractéristiques technique j'ai également peur qu'il manque un peu de puissance face a la jolie reserve de l'as2000 qu'en pense tu ?
comme je te l'ai déjà dit, je connais pas l'as-2000 en soit donc je peux pas comparer
sur mes Q700 pour lesquelles j'estime qu'il faut pas mal de jus pour les faire bien marcher, je trouve que le 851A s'en sort très bien
sachant par ailleurs que tes 807 ont une sensibilité meilleure, je pense que ça devrait pas poser de soucis

maintenant par rapport à tes attentes/habitudes, comme tu le sais il n'y a que toi qui pourra vraiment juger :)
Antony

Post by Antony »

Salut les gens,

j'ai déjà fais le test avec du NAD McBarrette c'est pas ce qui me convient en terme d'écoute, oui le bypass es obligatoire car je veux un ensemble qui fonctionne pour tout. En terme de budget je veux pas dépasser les 1700€ d'ampli dirons nous et la ou j'en suis non je ne me limite plus a ce que je peu avoir au boulot, sachant que je peu déjà avoir pas mal de chose.

Ok merci pour tes retours Vash, mp reçu ;)

Antony.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Qu'est ce qui ne t'as ''pas plu" sur le NAD?
(C'était quel modèle ?)

Car en ayant un C356BEE depuis quelques jours en essai (et écoutes comparatives avec le BC EX-322)
Je trouve cela pas mal du tout...
Y a du jus c'est clair, mais "surtout" un ti' truc sur les voix qui me 0o
C'est....Charnel je trouve..
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Antony

Post by Antony »

Bonjour tout le monde,

alors j'ai fais l'écoute sur un modeste intégrer hifi C316 pour me faire une idée du timbre et je n'était franchement pas emballer.

J'ai par contre eu l'occasion d'entendre le cambridge audio 851A associé a des Monitor audio gamme RX et j'ai trouver ça très très bon, un sont chaleureux et ample, j'ai bien senti une perte de détail notamment sur Emancipator mais le rendu gagnais vraiment en musicalité et me touchais plus que tout ces micros détails que peuvent me procurer d'autres amplis.

Antony.
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Et le Hegel H70 ? En comparaison au 851A sur des Monitor Audio, je l'ai trouvé supérieur en de nombreux points...
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

ViewtifulVik wrote:Et le Hegel H70 ? En comparaison au 851A sur des Monitor Audio, je l'ai trouvé supérieur en de nombreux points...
ça risque de poser le même souci que pour moi, à savoir que le H70 n'est pas bypass :(
McBarrette

Post by McBarrette »

Vash_Vador wrote:
ViewtifulVik wrote:Et le Hegel H70 ? En comparaison au 851A sur des Monitor Audio, je l'ai trouvé supérieur en de nombreux points...
ça risque de poser le même souci que pour moi, à savoir que le H70 n'est pas bypass :(
Franchement avec le Yamaha qu'il à, as t-il besoin du bypass ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply