Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post Reply
smookie

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by smookie »

Nurarihyon33 wrote:
Cavendish wrote:
eric527 wrote: Je le vois chez Boulanger à 1590€ :colere4:
Normal, c'est toujours très cher dans les grandes enseignes. Il faut passer par des magasins indépendants comme Iacono, Futureland ou Home Ciné Solutions (les contacter pour avoir le prix réel, ne pas se fier aux tarifs indiqués sur leurs sites).
Bonjour

Commandé chez Iacono hier à 11h30, reçu ce matin à 10h30
Félicitations et très bon choix.
Amuse toi et reviens partager sentiments et réglages [emoji16]
boston

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by boston »

Matt71 wrote:Perso, je ne suis pas "tranquille" à l'idée de commander chez ce type de revendeur qui n'est pas "à proximité" pour le SAV. Au cas où...

ça se passe comment si je commande chez eux et que je ne suis pas satisfait de mon écran (trop de défauts) ou que j'ai un quelconque problème ?
La réactivité, la prise en charge, etc. ?
j'ai commandé 2 fois chez eux mais je n'ai pas eu de souci avec mes TV. Par contre côté réactivité ils sont très sérieux
Cavendish

Post by Cavendish »

smookie wrote:
Cavendish wrote:Même en MKV l'image devrait toucher les bords. Ce sont des MKV de combien de Go ?
Assez lourd plus de 8go certains 10go.
Euh... pour info, 8-10 Go pour un MKV, c'est pas top au contraire. Un MKV de bonne qualité pèse dans les 20 Go, voire plus.

Matt71 wrote:Perso, je ne suis pas "tranquille" à l'idée de commander chez ce type de revendeur qui n'est pas "à proximité" pour le SAV. Au cas où...

ça se passe comment si je commande chez eux et que je ne suis pas satisfait de mon écran (trop de défauts) ou que j'ai un quelconque problème ?
C'est de toute façon le SAV constructeur (en fait le réparateur agréé de ta région) qui se charge de tout en cas de problème. Le magasin fait seulement le lien avec le SAV au départ, et ensuite le technicien agréé se déplace chez toi. Donc c'est comme dans la plupart des grandes enseignes (à la Fnac par exemple).

Si tu n'est pas satisfait de ton écran dans les 14 premiers jours, tu peux le renvoyer, mais les frais de retour sont à ta charge.
Last edited by Cavendish on Fri Apr 21, 2017 1:43 pm, edited 1 time in total.
Yul

Post by Yul »

Cavendish wrote:
smookie wrote:
Cavendish wrote:Même en MKV l'image devrait toucher les bords. Ce sont des MKV de combien de Go ?
Euh... pour info, 8-10 Go pour un MKV, c'est pas top au contraire. Un MKV de bonne qualité pèse dans les 20 Go, voir plus.
Pas totalement faux mais pas totalement vrai. Cela dépend s'il a été encodé en X264 ou X265. J'ai de très bon 10Go (autant visuel qu'audio) en X265. Par contre en X264, c'est autre chose...
HC : Panasonic 65GZ1500 Zidoo X9S Apple TV 4K Focal Aria 906 / CC900 Monitor Audio Apex 10 SVS SB1000 Nad T758V3
Hifi : Yamaha WCX-50 Emotiva BasX PT-100 Emotiva XPA-2 Gen3
Oehlbach Powersocket 905 / Full Supra
Cavendish

Post by Cavendish »

Yul wrote:
Cavendish wrote:Euh... pour info, 8-10 Go pour un MKV, c'est pas top au contraire. Un MKV de bonne qualité pèse dans les 20 Go, voire plus.
Pas totalement faux mais pas totalement vrai. Cela dépend s'il a été encodé en X264 ou X265. J'ai de très bon 10Go (autant visuel qu'audio) en X265. Par contre en X264, c'est autre chose...
Je parle bien sûr de l'encodage le plus utilisé aujourd'hui, le X264. En X265 on peu effectivement se permettre de prendre des fichiers moins lourds.
silver

Post by silver »

Phenix wrote:smookie... pouvez-vous me dire si la TV sur son pied fait pencher légèrement l'écran par en arrière. sur certaines photos que j'ai vue prise de côté l'écran semble incliner légèrement vers l'arrière, alors que sur d'autres photos l'écran semble assez droite. merci à l'avance.
Oui l écran est penché très légèrement vers l'arrière.
C est le cas sur mon 49".
Ecran: Sony 49XE90 Barre de son: Sony HTC 800
smookie

Post by smookie »

silver wrote:
Phenix wrote:smookie... pouvez-vous me dire si la TV sur son pied fait pencher légèrement l'écran par en arrière. sur certaines photos que j'ai vue prise de côté l'écran semble incliner légèrement vers l'arrière, alors que sur d'autres photos l'écran semble assez droite. merci à l'avance.
Oui l écran est penché très légèrement vers l'arrière.
C est le cas sur mon 49".
Silver tu as trop tiré dessus [emoji1]
Mais c'est tout à fait possible, j'ai rien remarqué donc si ça l'est c'est minime, je confirmerais ce soir et ferais un petit point sur les réglages.

Si vous voulez un test sur une image précise j'ai netflix en 4k ou un petit pacifiq rim en véritable bluray 1080p n'hésitez pas les loulous [emoji90]
kavana

Post by kavana »

Cavendish wrote:
smookie wrote:
Euh... pour info, 8-10 Go pour un MKV, c'est pas top au contraire. Un MKV de bonne qualité pèse dans les 20 Go, voire plus.

C'est de toute façon le SAV constructeur (en fait le réparateur agréé de ta région) qui se charge de tout en cas de problème. Le magasin fait seulement le lien avec le SAV au départ, et ensuite le technicien agréé se déplace chez toi. Donc c'est comme dans la plupart des grandes enseignes (à la Fnac par exemple).

Si tu n'est pas satisfait de ton écran dans les 14 premiers jours, tu peux le renvoyer, mais les frais de retour sont à ta charge.
Et combien ca peut couter retourner un 65 pouces par transporteur ?! :^)
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
smookie

Post by smookie »

Pour l'inclinaison je prendrais les mesures demain, il semble avoir une très légère inclinaison du haut de la télé vers nous.

Pour les bandes noirs sur les côtés, c'était bien un défaut de réglage de ma shield qu'il fallait que je reconfigure pour la Sony, tout est nickel maintenant.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Cavendish

Post by Cavendish »

kavana wrote:
Cavendish wrote:Si tu n'est pas satisfait de ton écran dans les 14 premiers jours, tu peux le renvoyer, mais les frais de retour sont à ta charge.
Et combien ca peut couter retourner un 65 pouces par transporteur ?! :^)
Dans les 150 €, voire plus je pense.
Post Reply