Petit curieux

Pour la petite histoire il y a quelques années j était 100 % hifi et ayant écouté une paire de grande utopia, je fut traumatisé par le grave qui a la fois decendais très bas et avais un impact de malade .

J ai donc par la suite écouté beaucoup de caissons et je ne retrouvais pas se que j avais écouté. J ai donc acheté 2 focal 38 wx et appeler focal pour avoir des conseils et leurs expliquer ce que je voulais et ......Premier appel je suis tombé sur un mec qui m à fait un discours comme quoi il ne pouvait rien dire sur les volume et conception de la parti grave de la grande utopia. :tetedanslmur: J avoue qu après j ai pris un bon coup au moral et finalement un an plus tard j ai rappeler chez Focal pour tomber sur 1 mec super qui m à posé plein de questions sur m à salle et se que je voulais. Au final c est lui qui m à envoyer par mail les volumes et les accord pour chaque caisson et cerise sur le gâteau, j ai pu avoir des évents de chez eux sigler Focal . :inlove: J ai fait faire les caissons par un menuisier ébéniste avec du médium en 45 mm d épaisseur . Je vous parle pas du poids. :biglol: Donc 2 volumes différents 1 dans les 200l et un autre dans les 90 l et accordé chacun avec leur évents. Ensuite retour de chez mon menuisier, installation, 1 filtre actif par caisson et un ampli bridger de 2.5 KW sur chaque caisson et trois jours à régler, écoute avec des potes , déplacé les caissons dans la pièce pour trouver la meilleure place et beaucoup d appel au technicien de Focal toujours aussi sympa, j ai du les faire bien chier

:desole: Donc le plus gros descend très bas et le plus petit lui plus physique dans l écoute. Il a fallut accordé les 2 caissons ensemble et accordé le tout avec mes enceintes. Le résultat à l écoute en stereo est que l on a impression d écouté une paire d enceintes monté avec des 38 et n ont pas des enceintes plus caisson, je voulais un mariage totale avec mes enceintes. Bon j ai refait faire mes filtre de mes enceintes en full mundorf et câblage interne total et fait faire une voie central également sur mesure par rapport à mes principales . Bon le prix de l ensemble des modifications et réalisation des caissons plus achat filtres et ampli est assez conséquent.

mais le résultat est là .