Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0
-
-
Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0
Oui c'est ça, pour ça que je suis resté sur bas.Masterwarzombie wrote:Faut surtout pas mettre sur haut! Tu perds en pique .sur bas c est très bienMr_Yoma wrote:Je commence à farfouiner dans les réglages et je te confirme bien qu'il,y as la fonction dégradé lissé. D'ailleurs la je l'ai mis sur haut et Ca me semble pas mal.
- Masterwarzombie
Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0
Vous constaterez que l option couleur naturelle sur moyen en hdr c est juste super . Ça dénature pas les couleurs et ça donne du peps à l image . Évoque déjà par Nicolas au tel avec moi . Comme l aec c est cool sauf en sdr
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
- Masterwarzombie
Sur mon zd9 c est sur haut . Sur bas ça saccade . Idem le mode true cinéma motionflow c est pas nickel sur les passages rapides . Sur standard, ça va ou sur expert +3 c est nickel.bfi j aime pas .smookie wrote:Oui elle y est, je suis sur bas mais j'ai pas vraiment vu la différence entre bas, haut et Non... je m'y intéresserais un peu plus tard.Masterwarzombie wrote:Avez vous la fonction dégradé lisse comme sur le zd9?
Concernant la fluidité, un réglage qui m'a fait supprimer un excès de fluidité pas du tout naturel est dans le "mode film" à réglé sur Bas pour ma part.
En moyen et haut il utilise une compensation de trame pour éliminer les saccades, mais ça rend pas du tout naturel en bas c'est nickel [emoji6]
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
-
Je vais tester cela de ce pas [emoji16]Masterwarzombie wrote:Vous constaterez que l option couleur naturelle sur moyen en hdr c est juste super . Ça dénature pas les couleurs et ça donne du peps à l image . Évoque déjà par Nicolas au tel avec moi . Comme l aec c est cool sauf en sdr
-
Comme quoi ça dépend de la télé et aussi de l'utilisateur [emoji28]Masterwarzombie wrote:Sur mon zd9 c est sur haut . Sur bas ça saccade . Idem le mode true cinéma motionflow c est pas nickel sur les passages rapides . Sur standard, ça va ou sur expert +3 c est nickel.bfi j aime pas .smookie wrote:Oui elle y est, je suis sur bas mais j'ai pas vraiment vu la différence entre bas, haut et Non... je m'y intéresserais un peu plus tard.Masterwarzombie wrote:Avez vous la fonction dégradé lisse comme sur le zd9?
Concernant la fluidité, un réglage qui m'a fait supprimer un excès de fluidité pas du tout naturel est dans le "mode film" à réglé sur Bas pour ma part.
En moyen et haut il utilise une compensation de trame pour éliminer les saccades, mais ça rend pas du tout naturel en bas c'est nickel [emoji6]
Sinon je confirme pour les couleurs naturelles à régler sur haut c'est nickel.
L aec c'est quoi ?
- Masterwarzombie
En moyen et haut il utilise une compensation de trame pour éliminer les saccades, mais ça rend pas du tout naturel en bas c'est nickel [emoji6][/quote]
Sur mon zd9 c est sur haut . Sur bas ça saccade . Idem le mode true cinéma motionflow c est pas nickel sur les passages rapides . Sur standard, ça va ou sur expert +3 c est nickel.bfi j aime pas .[/quote]
Comme quoi ça dépend de la télé et aussi de l'utilisateur [emoji28]
L aec c'est quoi ?[/quote]
C est amélioration avancée des contrastes . En sdr , pas à utiliser, en hdr c est sympa dynamique et ça bouche pas les noirs
En moyen et haut il utilise une compensation de trame pour éliminer les saccades, mais ça rend pas du tout naturel en bas c'est nickel [emoji6][/quote]
Sur mon zd9 c est sur haut . Sur bas ça saccade . Idem le mode true cinéma motionflow c est pas nickel sur les passages rapides . Sur standard, ça va ou sur expert +3 c est nickel.bfi j aime pas .[/quote]
Comme quoi ça dépend de la télé et aussi de l'utilisateur [emoji28]
L aec c'est quoi ?[/quote]
C est amélioration avancée des contrastes . En sdr , pas à utiliser, en hdr c est sympa dynamique et ça bouche pas les noirs
-
Bon à savoir pour l aec en HDR je le testerais.
Voici mes réglages en sdr:
Mode de l'image Cinéma pro
Mode d'image automatique NON
Luminosité 25
Couleurs 50
Capteur de lumière NON
Contraste 90
Gamma -2
Niveau de noir 50
Réglage des noirs NON
Amélioration avancé des contrastes NON
Variation locale auto moyen
Xtended dynamic range NON
Teinte 0
Température couleur EXPERT 1
Température couleur avancé
GAIN BLEU -2
POLARISATION BLEU -2
Couleur naturelle NON
Netteté 70
Création de réalité NON
Réduction de bruit aléatoire NON
Réduction de bruit numérique NON
Dégradé lissé BAS
Morionflow CINEMA
Mode film BAS
Mode HDR AUTO
Plage vidéo hdmi AUTO
Espace colorimetrique AUTO
N'hésitez pas à tester et a donner vos réglages [emoji12] [emoji90] [emoji3]
Voici mes réglages en sdr:
Mode de l'image Cinéma pro
Mode d'image automatique NON
Luminosité 25
Couleurs 50
Capteur de lumière NON
Contraste 90
Gamma -2
Niveau de noir 50
Réglage des noirs NON
Amélioration avancé des contrastes NON
Variation locale auto moyen
Xtended dynamic range NON
Teinte 0
Température couleur EXPERT 1
Température couleur avancé
GAIN BLEU -2
POLARISATION BLEU -2
Couleur naturelle NON
Netteté 70
Création de réalité NON
Réduction de bruit aléatoire NON
Réduction de bruit numérique NON
Dégradé lissé BAS
Morionflow CINEMA
Mode film BAS
Mode HDR AUTO
Plage vidéo hdmi AUTO
Espace colorimetrique AUTO
N'hésitez pas à tester et a donner vos réglages [emoji12] [emoji90] [emoji3]
-
Bonjour,
Merci pour ces retours. Je dois changer ma TV actuelle (modèle 2008, énième problème de condensateur). La TV me sert en écran PC, Film, et PS4.
Cet écran me fait de l’œil, mais j’hésite avec le KS7000 que l'on peut trouver 350 euros moins cher.
Vaut il la différence de prix entre les 2 ?
Android TV fonctionne t il correctement sur le sony ? Est ce mieux que le système tyzen de Samsung ?
Merci pour ces retours. Je dois changer ma TV actuelle (modèle 2008, énième problème de condensateur). La TV me sert en écran PC, Film, et PS4.
Cet écran me fait de l’œil, mais j’hésite avec le KS7000 que l'on peut trouver 350 euros moins cher.
Android TV fonctionne t il correctement sur le sony ? Est ce mieux que le système tyzen de Samsung ?
- Cavendish
Clairement oui ! Le HDR est meilleur sur le XE90, la fluidité aussi, et il y a de grandes chances pour que la dalle soit plus réactive (celle du KS7000/7500 est assez lente - 16 ms relevé par Les Numériques - donc pas top pour le jeu vidéo).Rod33 wrote:Cet écran me fait de l’œil, mais j’hésite avec le KS7000 que l'on peut trouver 350 euros moins cher.
Last edited by Cavendish on Mon Apr 24, 2017 4:00 pm, edited 2 times in total.