Ampli pour JBL Cinepack ES90, problème de taille...

Post Reply
Tsukaniki

Ampli pour JBL Cinepack ES90, problème de taille...

Post by Tsukaniki »

Bonjour à tous !

Étant tout jeune possesseur d'un pack 5.1 JBL ES90 / ES25C / ES20 + ES250PW, je suis en plein dilemme pour choisir mon ampli...

Pour une utilisation 80% HC/Jeu 20% Hifi (le % de Hifi ne demande qu'a grimper si j'ai le matos pour), je m'était initialement dirigé vers le Yamaha RX-A1050, puis j'ai craqué pour le Yamaha RX-A2050 qui n'est pas "beaucoup" plus cher et qui sera parfait pour mes enceintes.

Maintenant voilà, c'est tout bête, mais au vu du meuble que j'utilise actuellement pour tout ça (meuble acheté récemment), je suis limité en profondeur a 35cm...

Si ce n'était qu'un soucis de taille, je pense que je me serai tout simplement arrangé pour placer l'ampli ailleurs, mais vu que le prix est assez conséquent, je reconsidère mon choix.

Du coup, je me dirigerai plutôt vers le Marantz SR-5011 qui m'a l'air vraiment pas mal, moitié moins cher que le Yam, profondeur OK et niveau spec, c'est plus léger mais c'est pas la mort. Mais je me pose vraiment la question de savoir s'il sera apte à exploiter tout le potentiel de mes enceintes ou si je risque de regretter mon choix et le changer d'ici 2/3 ans...

C'est pourquoi je sollicite vos avis, dois-je rester sur le Yam 2050 et me débrouiller avec mon install, ou puis-je partir sur le Marantz, ou tout simplement, ais-je un meilleur choix ?

Merci d'avance pour vos conseils...
Config actuelle : Yamaha HTR4066 | Boston Acoustics Soundware XS 5.1 | Sony KDL 40W4000
Config future : Yamaha RX-Ax050 | JBL Cine Pack ES90 + ES250PW | LG 55B6V
Kiwi

Re: Ampli pour JBL Cinepack ES90, problème de taille...

Post by Kiwi »

Bonjour;
As-tu envisagé de découper le fond de ton meuble si cela était techniquement possible. Avec une scie sauteuse c'est assez facile à faire et cela te permettrait d'accéder à quelque chose de supérieur, et surement plus près de tes attentes sonores.
Ceci n'est, bien sur, que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
McBarrette

Post by McBarrette »

Je suis d'accord avec Kiwi pour le meuble vire le fond, en plus tu auras une meilleure aération.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Tsukaniki

Post by Tsukaniki »

Merci pour vos réponses.

Du coup j'en déduit que le gap est trop grand entre le Yam et le Marantz ?
Y'a le facteur WAF a considérer et les négociations sont difficiles (surtout quand tu passes des petites Boston aux JBL).

Dans tous les cas, si on me dit que j'ai vraiment pas le choix, alors je trouverai la solution pour l'intégrer au meuble sans trop désintégrer le meuble...
Config actuelle : Yamaha HTR4066 | Boston Acoustics Soundware XS 5.1 | Sony KDL 40W4000
Tsukaniki

Post by Tsukaniki »

Toujours en réflexion sur le choix de l'ampli, j'ai pour l'instant de belles enceintes mais rien pour les alimenter... sauf mon ampli actuel.

En fait, bien que sous-dimensionné pour mes enceintes, je me demande s'il n'est pas suffisant pour effectuer le rodage de mes enceintes (à faible volume du coup).

Mon ampli actuel est un Yamaha HTR 4066 (donné pour du ~70W sur 2 canaux alimentés)... Est-ce que selon vous ça reste jouable ou est-ce complètement impossible ?

Merci d'avance pour vos réponses en tout cas !
McBarrette

Post by McBarrette »

ça va jouer mais sans plus, les JBL sont pas dure à driver grâce à un bon rendement, maintenant tout va dépendre de ton budget.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Tsukaniki

Post by Tsukaniki »

C'est sur que je ne vais pas rester longtemps avec cet ampli, je pense que je fixerai mon choix sur le mois de mai, mais en attendant, c'est dommage de ne pas pouvoir les roder.
J'ai juste peur que ça tire trop sur l'ampli actuel, mais comme tu l'as dis, les JBL ont l'avantage d'avoir un bon rendement. Et tant que je ne pousse pas le volume, je ne pense pas que ça soit risquer pour les enceintes.

Merci de ton retour !
Kiwi

Post by Kiwi »

Bonjour;
c'est dommage de ne pas pouvoir les roder.
J'ai juste peur que ça tire trop sur l'ampli actuel, mais comme tu l'as dis, les JBL ont l'avantage d'avoir un bon rendement. Et tant que je ne pousse pas le volume, je ne pense pas que ça soit risquer pour les enceintes.

Si ma mémoire est exacte on cherche à assouplir la suspension des hauts parleurs .cela ce fait naturellement en écoutant de la musique et n'a rien à voir avec le volume sonore.
Un bon moyen d'accélérer le "rodage" c'est de mettre la radio de caler entre deux stations en enlevant le mute. Un peu le volume et on va au boulot en laissant le travail ce faire. L'autre méthode:
Avec le disque spécifique éditer par Jean-Marie Reynaud: http://jm-reynaud.com/jmr-magic-cd.html
Donc n'ai pas peur, ton ampli peu tout à fait faire le travail, et même faire jouer tes enceintes…

Ceci n'est,bien sur, que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Post Reply