Masterwarzombie wrote:En tout cas , le seul soucis de ce téléviseur est la taille . Vu le prix futur du 77 pouces , il n'y a pas assez de gain par rapport à mon 75 ZD9 car dans les noirs il s'en sort très bien .
Et puis ce chevet
d'après ce que je peux lire le ZD9 n'a rien a envier au A1 et ça fait réfléchir. Je n'ai pas lu les tests du ZD9 et du A1 mais j'aimerai savoir ce qui est supérieur sur le A1 par rapport au ZD9 et j'aimerai aussi savoir si le A1 s'en sort bien sur des sources comme la TNT par exemple ou encore une box ADSL
ce qui est supérieur sur le A1: le contraste.
ce qui est supérieur sur le ZD9: la luminosité.
Le A1 s'en sort comme le ZD9 sur la tnt/box: même traitement vidéo.
Exact david555, j'ai effectivement lu que la luminosité était bien supérieure sur le ZD9 mais du coup ne l'est elle pas trop ? 2000 nits ça envoie quand même, ce n'est pas trop gênant sur les BD UHD ? Il me semble que le A1 plafonne à 700 nits, ça me paraît très bien (et 2 fois plus lumineux que ce que j'ai sur ma TV)
Masterwarzombie wrote:En tout cas , le seul soucis de ce téléviseur est la taille . Vu le prix futur du 77 pouces , il n'y a pas assez de gain par rapport à mon 75 ZD9 car dans les noirs il s'en sort très bien .
Et puis ce chevet
d'après ce que je peux lire le ZD9 n'a rien a envier au A1 et ça fait réfléchir. Je n'ai pas lu les tests du ZD9 et du A1 mais j'aimerai savoir ce qui est supérieur sur le A1 par rapport au ZD9 et j'aimerai aussi savoir si le A1 s'en sort bien sur des sources comme la TNT par exemple ou encore une box ADSL
ce qui est supérieur sur le A1: le contraste.
ce qui est supérieur sur le ZD9: la luminosité.
Le A1 s'en sort comme le ZD9 sur la tnt/box: même traitement vidéo.
Tu oublie la netteté en mouvement supérieur sur le A1 ... ce n'est pas négligeable !
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré) Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Et puis ce chevet
Différence ? OLED et led ...Cela fais toute la différence ...
Tu oublie la netteté en mouvement supérieur sur le A1 ... ce n'est pas négligeable ![/quote]
Tu compares deux télés de très grand qualité !
Ah ben tu as vu la netteté sur le ZD9 pour comparer ? car sur le ZD9 c'est juste excellent et strictement rien à dire ! donc dire que c'est supérieur , ce n'est que purement subjectif et Nicolas s'emballe à chaque fois !
Pour mémoire , Nicolas a fait les mêmes éloges sur le ZD9 comme quoi il n'avait jamais vu une telle télé , donc si à chaque fois c'est la claque visuelle , comment faire une différence entre une claque visuelle à une autre !
ça me fait marrer tout cela ! car sur le zd9 le défaut c'etait pas dolby vision alors qu'il va être et mieux s'en sortir que l'A1.
Tout est relatif donc ! car on nous bassine avec les nits en critiquant même les LG et Panasonic à l'époque car pas bon en nits ! donc faut juste savoir !
Et puis tout le monde ne va pas réussir à bien calibrer sa tv donc le rendu sera différent pour exploiter les différents filtres .
Que cela soit sur l'A1 ou le ZD9 , avec les mêmes traitements , la calibration sera différente mais pour un rendu final aussi top .
c'est comme la lessive hein , elle lave mieux qu'avant .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
boston wrote:Exact david555, j'ai effectivement lu que la luminosité était bien supérieure sur le ZD9 mais du coup ne l'est elle pas trop ? 2000 nits ça envoie quand même, ce n'est pas trop gênant sur les BD UHD ? Il me semble que le A1 plafonne à 700 nits, ça me paraît très bien (et 2 fois plus lumineux que ce que j'ai sur ma TV)
Un commentaire du dernier test d'AVCesar (Nicolas Bécuwe ?):
"Mais aucun défaut ne veut pas dire aucune limite. Le reproche que l'on peut adresser au Sony KD‑65A1, surtout comparé au Sony ZD9, c'est au niveau des mesures HDR. Nous relevons un pic lumineux d'environ 700 nits au lieu de 2 000 nits sur le ZD9. Cela dit, visuellement l'écart n'est pas si flagrant, car il faut préciser que le 65A1 est capable d'afficher sur un unique pixel une mire blanche de 10 % à 700 nits (678,69 pour être précis, cf. photo ci‑dessous) tout en conservant un noir absolu sur les autres pixels, là où le ZD9 affiche un noir à 0,08 nits.
C’est peu, mais cela fait tout de même une sacrée différence en salle obscure (moins en salle éclairée). En plus de cela, là où le pic lumineux de la plupart des TV LED s'effondre au bout de deux ou trois secondes, le Sony KD‑65A1 arrive à conserver ce pic lumineux plusieurs secondes et offre un rendu HDR très stable. Enfin, même avec une mire de 20%, le Sony KD‑65A1 conserve une luminosité proche des 600 nits, alors que de nombreux TV LED s'effondrent sous les 500 nits. La courbe de transfert EOTF est également parfaite, progressive, bien équilibrée et d'une régularité absolue. Elle affiche son pic maximum à 75% de l'échelle de gris (cf. photo ci‑dessous), là où de nombreux TV LED culminent à 65% (voire mois, 55% sur le Hisense M7000 par exemple). Le rendu de l'image HDR dans son ensemble est donc très dynamique, lumineux et surtout très réaliste que ce soit lors des scènes de nuit comme de jour.
Idem si on met de côté les mesures, et que l'on évalue le rendu HDR avec son ressenti. Il n'y a aucun doute, le Sony KD‑65A1 délivre une image UHD HDR vraiment magnifique. On se répète, mais là encore, c'est de loin la plus belle expérience Ultra HD HDR que nous ayons pu voir jusqu'ici ! Car une nouvelle fois, il faut ajouter à cela toutes les autres qualités du 65A1, c'est‑à‑dire l'absence totale d'effet de postérisation, des couleurs superbes, une parfaite lisibilité dans les scènes sombres, et un traitement vidéo très performant sans le moindre bruit Mpeg, grain excessif, fourmillement ou artefact."
AlexScan wrote:D'ou viens l'info comme quoi le test de Nico serai sur avcesar ?
Il ne l'a jamais fait avant ça et c'est écrit sous le titre du test :
Par Jacques Guiot - Publié le 24/04/17
C'est Masterwarzombie qui a lancé cette rumeur. Ça ne serait pas étonnant vu que Nico fait régulièrement des articles pour AVcésar. De plus, sur une des photos de présentation au début du test, on peut apercevoir un bout de carrelage qui semble être identique au carrelage que Nico a devant chez lui : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=440
Masterwarzombie wrote:Ah ben tu as vu la netteté sur le ZD9 pour comparer ? car sur le ZD9 c'est juste excellent et strictement rien à dire ! donc dire que c'est supérieur , ce n'est que purement subjectif et Nicolas s'emballe à chaque fois !
Pour mémoire , Nicolas a fait les mêmes éloges sur le ZD9 comme quoi il n'avait jamais vu une telle télé , donc si à chaque fois c'est la claque visuelle , comment faire une différence entre une claque visuelle à une autre !
C'est effectivement un défaut qu'a Nico : une forte tendance à l'emballement. Si à chaque test il se prend une "claque visuelle", le terme perd au final un peu de son intensité...
Masterwarzombie wrote:Ah ben tu as vu la netteté sur le ZD9 pour comparer ? car sur le ZD9 c'est juste excellent et strictement rien à dire ! donc dire que c'est supérieur , ce n'est que purement subjectif et Nicolas s'emballe à chaque fois !
C'est effectivement un défaut qu'a Nico : une forte tendance à l'emballement. Si à chaque test il se prend une "claque visuelle", le terme perd au final un peu de son intensité...
En même temps c'est toujours plus facile de s'enflammer quand on test une dalle choisie avec soin par le constructeur (ça aide pour le 0 défaut)
Pour le comparatif photos concernant le pied du A1 sur le carrelage,je confirme c'est exactement la même photo sur le test
AVcesar et sur la présentation du A1 ici même,(même une taupe le verrai)
En tout cas Sony rentre de plein pied dans l'OLED avec d'excellentes bases pour les prochains modèles et ça c'est du tout bon pour nous consommateurs !