ACHAT HC ou HIFI ANNIVERSAIRE

Post Reply
FBORIS

ACHAT HC ou HIFI ANNIVERSAIRE

Post by FBORIS »

Hello à Tous !
Mes 30ans arrivent à grands pas et on me demande ce que je souhaite... Du coup en y réfléchissant, j'ai toujours voulu posséder un HC (Base et Enceinte hein ^^) pour profiter au mieux de mes BluRay et de mes Consoles. Petit problème, je n'y connais rien du tout xD Jusqu'à présent j'avais une Chaine HIFI SHARP (2.0) qui faisait l'affaire... Mais celle-ci m'a lâchée...

Du coup j'ai commencé à chercher mais je suis un peu perdu... Du coup je vient demander de l'aide :)

Utilisation :
- PS4 - BluRay - TV Et autres => Donc il me faut plusieurs ports HDMI (Entrée). Je n'ai que la TV pour la sortie
- Ecoute Musique => Donc bon Bluetooth - USB ; toute la connectique quoi ^^

Budget :
- Bah un budget de 300-400€ max.
- Neuf ou Occasion peu m'importe ; comme l'année de fabrication je vous avoue ^^

Je pense avoir donné toutes les infos ; si j'en ai oublié MeaCulpa ; j'y répondrais

Personnellement voici mes orientations / Hésitations :

En HC : Pioneer-VSX-330 OU Sony-STR-DH550 + En Enceinte : Pack Highland Aingel 31 HC

SOIT

En Chaine HIFI : Denon D-M40 (400€) => Si pas de HC dans mon budget ^^

Des Avis sur ces config' ?

Encore Merci
McBarrette

Re: ACHAT HC ou HIFI ANNIVERSAIRE

Post by McBarrette »

Salut et bienvenue,

Dans un premier temps, que souhaite-tu vraiment ? une installation home cinéma ou une installation hifi ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
FBORIS

Post by FBORIS »

McBarrette wrote:Salut et bienvenue,

Dans un premier temps, que souhaite-tu vraiment ? une installation home cinéma ou une installation hifi ?
Là est là question ^^ Jusqu'à présent j'ai été satisfait d'une chaîne HIFI 2.0. Néanmoins j'ai un besoin d'avoir de la disponibilité niveau branchement HDMI et j'ai toujours voulu un HC. Après le budget ne va pas être très élevé pour mes invités qui m'ont demandé des choix de cadeaux. Et donc s'il n'existe pas de HC correct dans ma fourchette ; et bien je me rabattrai sur une HIFI tout simplement et je trouverai une autre solution pour les branchement HDMI ^^
McBarrette

Post by McBarrette »

Et serais tu prêt à mettre au bout dans ton cas ou pas ?

Parce qu'avec 400€ un cadeau il va être léger surtout si tu veux vraiment te faire plaisir.

Perso je commencerais par prendre un ampli et une paire de petite enceintes pour commencer et au fur et à mesure ajouter les éléments.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
crazybear

Post by crazybear »

la petite Denon MD40 est une bonne petite chaîne hifi. J'ai démarré dans la hifi avec son ancêtre la MD38.
Mais effectivement c'est un peu court pour du HC.

Après tu as 3 solutions:
- commencer avec un petit ampli HC et 2 enceintes biblio entrée de gamme, avec la possibilité dévolution dans l'avenir
- prendre une barre de son dans ton budget
- chercher un petit ensemble HC d'occasion
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
FBORIS

Post by FBORIS »

McBarrette wrote:Et serais tu prêt à mettre au bout dans ton cas ou pas ?

Parce qu'avec 400€ un cadeau il va être léger surtout si tu veux vraiment te faire plaisir.

Perso je commencerais par prendre un ampli et une paire de petite enceintes pour commencer et au fur et à mesure ajouter les éléments.
Bien entendu que je serais prêt à rajouter un peu ; du moins à le faire évoluer. Mon but reste quand même d'avoir quelque chose de bien et de le garder ^^
Une connaissance m'a filé ce lien : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... ofond_lien
crazybear wrote:la petite Denon MD40 est une bonne petite chaîne hifi. J'ai démarré dans la hifi avec son ancêtre la MD38.
Mais effectivement c'est un peu court pour du HC.

Après tu as 3 solutions:
- commencer avec un petit ampli HC et 2 enceintes biblio entrée de gamme, avec la possibilité dévolution dans l'avenir
- prendre une barre de son dans ton budget
- chercher un petit ensemble HC d'occasion
C'est ce que je me disais pour la Denon :worried:
Le souci de l'occasion reste que si je le trouve je ne pourrais pas le prendre vu que c'est pour orienté mes invités dessus ^^ Du coup le neuf pour la base serait le mieux. Après à moi de me débrouiller ensuite je pense. Et je n'avais pas pensé aux barres de son :^)
doudou74

Post by doudou74 »

salut,
parfois il y a de meilleurs offre sur ce kit mais le prix est deja correct sur ce deal
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... cub3w.html

La tu part sur quelques chose de tout a fait correct pour du HC et acceptable en hifi, pour le tarif c'est du materiel honnorable, rien ne t'empechera de faire evoluer les enceinte a l'avenir, mais si tu n'as pas de grande pretention tu sera sans doute comblé.
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
Post Reply