Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post Reply
firstclass91

Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post by firstclass91 »

Trop beau!!
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
McBarrette

Post by McBarrette »

Grossberta wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Salut tout le monde,

Bon, je viens de recevoir le précieux. Superbe lecteur bien lourd, magnifique design comme d'hab chez Cambridge (j'adore les appareils Cambridge :inlove: ).

Malheureusement, je monte à Paris demain après midi, donc les premiers retours sérieux ne seront pas avant ce week end. En attendant voici quelques photos du déballage et du packaging très soigné de la bête :
Arret toi à la maison sur le retour que tu me dise ce que tu pense de mon install
ça lui ferais un sacré crochet là.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je te contacte en MP ...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Bon, revenons sur le sujet :)

La première chose que j'ai faite, même si ça peut paraitre étrange avec un lecteur Blu-ray, c'est d'écouter de la musique avec le 752BD connecté en analogique au Denon AVR-4520 (avant de mettre le 751R...). Et bien comme je m'en doutais la musicalité est superbe, très dynamique, détaillée, précis, le timbre Wolfson dans toute sa splendeur, jamais agressif, pas de "S" qui sifflent (le danger avec les grosses dynamiques), les graves sont bien profondes et amples (plus que sur le 851C d'ailleurs) et tout ça sur un simple CD :)

Bon, je rappelle qu'il y a un upsampling Anagram Technologie 192 khz et 24 bits avant conversion N/A, donc le CD est plus dynamique qu'en 16 bits natif. Je commence juste donc pas de comparaison pour le moment avec le BDP-105EU, surtout que le lecteur est tout neuf et pas du tout rodé. Quoiqu'il en soit, ça sonne méchamment !

Les premières photos de l'interface qui est similaire à celle de l'OPPO dans les grandes lignes sauf le menu principale qui offre un autre design assez fun je trouve. Cette année il y a un contrôle du volume (ce qui n'était pas le cas sur le 751BD de mémoire..). Je présenterai l'interface plus de détails plus tard...
IMG_0284.JPG
IMG_0290.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

jolie aussi cette platine
il doit y avoir un lien de cause à effet, mais depuis que j'ai le 851A à la maison, je suis devenu un peu plus sensible au design des produits CA :P
vivement que le rodage avance pour tes retours (je suis en tous cas curieux de savoir à quel point sera "pénalisant" les XLR manquants par rapport à l'oppo 105)
à voir pour l'efficacité, mais les différents filtres ont l'air bien gradués en tous cas
Yahoo MMCrawler [Bot]

Petite info avant de partir et qui démarque un peu ce Cambridge des OPPO, il y a une application pour lire la musique sans allumer la TV, je ne l'ai pas encore testé mais il parait qu'elle est sympa (peut être similaire avec celle du Stream Magic 6...) et elle fonctionne aussi avec les vidéo évidemment. Bref, j'ai du boulot sur la planche quand je rentre :rofl:
McBarrette

Post by McBarrette »

Moi j'attends surtout une combat contre l'oppo 105, pour voir le niveau performance/prix entre les deux.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Nival

Post by Nival »

Becuwe Nicolas wrote:Cette année il y a un contrôle du volume (ce qui n'était pas le cas sur le 751BD de mémoire..)
Ça je l'avais déjà signalé il y a un temps sur ton site... :$
Et ça m'intéresse bien parce que peut-être vais-je pouvoir me passer de préamp du coup? :P
D'ailleurs est-ce-que tu crois que tu pourras tester la répercussion sur la dynamique de se réglage interne du volume? (conservée ou "rabotée" quand on baisse le volume?)

Sinon d'après une réponse qu'aurait fait Cambridge Audio à des forumeurs anglais (sur AVforum de mémoire), la Cambridge 751bd et maintenant 752bd ne seraient pas sur des "bases Oppo", mais en fait les deux marques utiliseraient la même base Mediatek, et donc il n'y aurait aucun lien direct entre Oppo et Cambridge (mais une origine commune du gros de la bête, notamment gestion des entrées/sorties HDMI ; gestion réseau, des fichiers multimédia et périphériques USB ; interface graphique). Bon après je sais pas jusqu'où c'est vrai, mais ça semble assez crédible, même si ça ne change pas forcément grand chose ;) , mais ça me parait remettre un peu d'ordre dans l'appréciation qu'on se fait de chaque marque ("rendre à César", quoi).

En attendant elle est beellllle :inlove: , oui vivement le duel fratricide avec l'Oppo 105! :clap:
(je sens qu'un jour, elle sera mienne!)
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
crocket51

Post by crocket51 »

J'attends avec grande impatience le test de nicolas, car je pense qu'elle pourrait remplace mon OPPO103 à terme :inlove:
Post Reply