Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES
-
Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES
Ben de mon coté ma 203 attend le sony qui remplacera le 55 X9005B 

- AlexScan
Surement pas la 203, Kazuya la testé chez Texavery et m'a dit quel arrivé pas à la cheville de mon PCHC en upscaling ...Corbendallas wrote:+1 pour le.montionflow de SonyAlexScan wrote:Moi je ne me la pose pas, le prochain sera un OLED Sony ou ne sera pas ... parce qu'il n'existe tous simplement aucun équivalent sur le marché du MotionFlow ... PC ou pas rien n'arrive à sa cheville ....costaud28 wrote:Après vu la qualité du motionflow de sony par rapport à la concurrence, je me pose pas la question
Pour le reste j'ai mis un pc home cinéma meme si je me demande si une bonne platine OPPO ne ferait pas aussi bien le boulot!
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
-
Pour le 1080p faut laisser bosser la sony :biglol:
-
Entre le traitement lg et le traitement sony on est dans 2 mondes à part^^webzeb wrote:C'est bien pour ça que je que je dis que la réduction par rapport au prix public est plus que conséquente.thivi wrote:C'est quand même 1000 € de moins que le prix public annoncé. Pour un écran qui n'est même pas encore disponible, c'est quand même plutôt pas mal.webzeb wrote:[4500 € ?
Cela reste vraiment très cher, même si la réduc' par rapport au prix public est plus que conséquente.
Mais 4500 € c'est (à la louche) 50 % de plus qu'un LG 65B6V.
(A ma connaissance, pas de certitude sur la génération de la dalle embarquée par le Sony...)
Chacun voit midi à sa porte, il y a évidemment des atouts au Sony, mais c'est une sacrée différence de tarif.
Je te parle même pas de l'électronique . C'est pas la même cour de jeu;)
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
-
On est bien d'accord 

-
OKAlexScan wrote:Surement pas la 203, Kazuya la testé chez Texavery et m'a dit quel arrivé pas à la cheville de mon PCHC en upscaling ...Corbendallas wrote:+1 pour le.montionflow de SonyAlexScan wrote:
Moi je ne me la pose pas, le prochain sera un OLED Sony ou ne sera pas ... parce qu'il n'existe tous simplement aucun équivalent sur le marché du MotionFlow ... PC ou pas rien n'arrive à sa cheville ....
Pour le reste j'ai mis un pc home cinéma meme si je me demande si une bonne platine OPPO ne ferait pas aussi bien le boulot!
Je viens de commander le config kaz 8 pour remplacer la 7

TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
- Masterwarzombie
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
-
Un oppo ou autre ne peut t'il pas tout simplement remplacer cette difference de traitement entre lg et sony ?
-
Ben vu que le traitement du sony est meilleur que celui de l'oppo, on va dire que comme l'oppo offre une sortie d'image dénuée de bruit, ça pourrait aider quand même les LG je penseHenzo974 wrote:Un oppo ou autre ne peut t'il pas tout simplement remplacer cette difference de traitement entre lg et sony ?

-
Quelques questions :
Les reflets sur la dalle ont-ils une teinte "violacée' comme sur les OLED LG 2016 et antérieurs?
Vu en magasin un OLED LG 55C7V, le nouveau filtre NBO de LG a l'air de supprimer cette teinte. Difficile de dire si la réflectance est plus faible et/ou si la dalle parait plus noire à la lumière du jour par contre. A voir également, l'incidence sur les angles de vision...
Quelqu'un a-t-il effectué des mesures de luminosité à différents APL ?
LG annonce des progrès important concernant l'ABL sur la gamme 2017 (+ 37 % sur les images claires (APL compris entre 50 et 70 %), mais rien pour les images d'APL compris entre 10 et 40 % malheureusement). Je serais curieux de voir comment se comporte le Sony.
Que donne le rendu des tons sombres ?
Les problèmes de quantification dans les tons sombres sont un des mes principaux griefs à l'égard des OLED LG 2016 et antérieurs : exagération du bruit, postérisation, exagération des artefact de compression, manque de progressivité du réglage de luminosité, difficultés à trouver un compromis convaincant entre les défauts précités et des tons sombres bouchés.
C'est toujours la loterie l'uniformité dans les tons sombres ?
Pour le moment, je n'ai encore vu aucun (rien, nada, zéro !) téléviseur OLED avec une uniformité parfaite dans les tons sombres.
LG annonce du mieux sur la gamme 2017. A voir...
En HDR10, la TV prend-elle bien en compte les métadonnées ? Comment est géré le tone mapping ? (Coupure des hautes lumière, tendances à éclaircir les tons moyens comes les OLED LG 2016 avant les dernière màj ?)
Sur le Sony D9, il y avait un filtre de 'decontour'/'deband' qui était - à priori, pas eu l'occasion de le tester en personne efficacy - très efficace. Le A1 le propose-t-il également ?
Merki !
Les reflets sur la dalle ont-ils une teinte "violacée' comme sur les OLED LG 2016 et antérieurs?
Vu en magasin un OLED LG 55C7V, le nouveau filtre NBO de LG a l'air de supprimer cette teinte. Difficile de dire si la réflectance est plus faible et/ou si la dalle parait plus noire à la lumière du jour par contre. A voir également, l'incidence sur les angles de vision...
Quelqu'un a-t-il effectué des mesures de luminosité à différents APL ?
LG annonce des progrès important concernant l'ABL sur la gamme 2017 (+ 37 % sur les images claires (APL compris entre 50 et 70 %), mais rien pour les images d'APL compris entre 10 et 40 % malheureusement). Je serais curieux de voir comment se comporte le Sony.
Que donne le rendu des tons sombres ?
Les problèmes de quantification dans les tons sombres sont un des mes principaux griefs à l'égard des OLED LG 2016 et antérieurs : exagération du bruit, postérisation, exagération des artefact de compression, manque de progressivité du réglage de luminosité, difficultés à trouver un compromis convaincant entre les défauts précités et des tons sombres bouchés.
C'est toujours la loterie l'uniformité dans les tons sombres ?
Pour le moment, je n'ai encore vu aucun (rien, nada, zéro !) téléviseur OLED avec une uniformité parfaite dans les tons sombres.
LG annonce du mieux sur la gamme 2017. A voir...
En HDR10, la TV prend-elle bien en compte les métadonnées ? Comment est géré le tone mapping ? (Coupure des hautes lumière, tendances à éclaircir les tons moyens comes les OLED LG 2016 avant les dernière màj ?)
Sur le Sony D9, il y avait un filtre de 'decontour'/'deband' qui était - à priori, pas eu l'occasion de le tester en personne efficacy - très efficace. Le A1 le propose-t-il également ?
Merki !