Question enceinte compact

Playcubeman

Re: Question enceinte compact

Post by Playcubeman »

Déjà merci à tous de vos réponses !
Ça à bien aidé mes parents.
On va dire que le problème avec mes parents est réglé .
Je leur donne mon kit kef 3005 youhou la chance.
Par contre autres gros dilemme mais pour moi maintenant.
Ma femme ne veux plus entendre parler de kits 5.1.
Mais le son de la tv comment dire c'est de la m...
Donc je suis à la recherche d'une paire d'enceintes compact ou bien alors format biblioteque très compact .
Utilisation 70 film / 30 musique.
Vous me conseillez quoi comme bon matos ?
Merci
McBarrette

Post by McBarrette »

Après avoir changer t'es parents change maintenant de femme.

Elle viendrait chez nous niveau home cinéma elle sera servit, entre le DIY à la Hipéria, les grosses enceintes de la mort, des caissons de basses partout, limite elle t'accordera le champs libre après ça lol

d'autant plus que les KHT-3005 était the référence qui à l'époque nous avait fait gagner le prix du meilleur revendeur KEF Europe... enfin je m'égare un peu mais ça fait toujours plaisir de gagné un prix sans le vouloir.

En compacte de référence et sans caisson pour les films faut tapé dans le Klipsch RB-81 (si on en trouve encore) alors il y a plus compacte bien entendu lol, mais au moins avec celle la le caisson peut attendre.

Les références sympatoche :

Dali Zensor 1, 3 et Menuet
Magnat Edelstein ou 753 ou 8** ou alors si t'es blinder 1003s
Sonus Faber Venere 1.5 / 2.5 ou Chameleon B
et plein d'autre refe ta même pas dis le budget et l'ampli.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Playcubeman

Post by Playcubeman »

A les femmes....
Niveau taille les dali menuet font bien de l'œil.
Après je m'étais dit 700 euros la paire serait pas mal. Bon la on est au dessus mais à voir !
Pour le moment j'ai un vieux ampli Yamaha rvx1065 qui nourrit mes kef 3005
Pour le moment je pense le garder et le changer dans quelques temps.
Question les dali feront beaucoup mieux que mes kef 3005 branché en stéréo ?
Car en stéréo j'ai essayé pour voir et le son semble fade.
McBarrette

Post by McBarrette »

En théorie oui, mais la source et l'amplification devra être à la hauteur, ce sont des enceintes qui demande un gros minimum pour bouger, les haut parleurs étant petit il faut assez de jus pour les bougés et avoir le meilleur d'eux même, et encore faut les rôder.

Perso si tu remplace ton Yamaha, vise NAD en stéréo ou alors tu as aussi en enceinte les Davis Acoustic avec les Olympia One Master ou alors les Nikita 2 si tu en trouve mais ton budget explosera.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Hiperia

Post by Hiperia »

Les petites Menuet c'est un enfer à driver :o
86 Db de sensibilité le tout avec une enceinte avec un impédance nominal de 4 Ohm ... qui doit donc descendre à 3Ohm sous certaine fréquence.
Le 11cm qu'il y à dessus fournis un très bon medium, mais ça manque de coffre.

Je te conseille de partir sur quelque chose de plus simple à mettre en œuvre !
Pourquoi pas une enceinte active, plus besoin de se soucier de l'amplification du 1065 on se branche au pre-out et voila :)
Last edited by Hiperia on Fri Apr 28, 2017 3:58 pm, edited 1 time in total.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Playcubeman

Post by Playcubeman »

Bon du coup vous me conseillez quoi ? Je veux juste que ça soit meilleur qu'avec mes kefs en stéréo et très compact.
Je suis un peux perdu... sinon je trouve deux enceintes kefs 3005 et je regarde pour un subwoofer avec madame....
McBarrette

Post by McBarrette »

Si tu allie un subwoofer accorder aux enceintes en taille micro qui joue bien tout en restant discret ça chiffre vite.
Kiwi

Post by Kiwi »

Bonjour;
S'il y a bien quelques chose de difficile a conseiller c'est bien les enceintes. Chacun cherche quelque chose et chacun a une grande idée de ce que doit être une bonne enceinte. De plus comme le résultat final dépend aussi et (surtout) de l'environnement ce n'est pas simple.
Si on analyse ton problème, tu viens d'un système où il y a un caisson de grave amplifié. Cela donne un son assez présent avec des basses assez facile à produire avec un ampli même peu puissant. C'est cette partie qui va te frustrer le plus, avec une paire d'enceinte "conventionnelle".
Pourquoi ne pas regarder à nouveau chez Kef ave une paire de T101 et de lui adjoindre un caisson T2
Bon certes ce n'est pas le top du top mais cela t'éviterais d'être un peu perdu.de plus c'est très facile à vendre à Madame….
Ceci n'est, bien sur, que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Hiperia

Post by Hiperia »

[EDIT] Griller par Kiwi sur mon intro, mais vaut mieux le rabâcher alors je le laisse.

On va te conseiller ce que l'on connais et ce que l'on aime nous, la hi-fi c'est quelque chose de très subjectif.
Donc nos avis sont à prendre avec des pincettes et faire une écoute derrière n'est pas du luxe ;)

Avant tu avais un kit KEF qui était composé d'un petit caisson, partir sur des enceintes compact quand on à pas beaucoup de place c'est bien mais on perds énormément dans le grave avec ce type d'enceinte. Tu pourrais êtres très déçu de ce coté la ....

Avec les 700€ de budget annoncés au début :

- Enceintes Zensor 1 ou KEF Q100 + Yamaha NS-SW300

Des bon éléments qui te feront mettre un pieds dans la hifi, enceintes un peu plus simple à driver sans compter l'apport du subwoofer qui amènera beaucoup de dynamique dans le bas.

Si t'arrive pas à négocier un caisson avec tes 700€ c'est un budget un peu bâtard, t'es entre deux tranches et il n'y à pas grand chose d'intéressant.... ( qui m'intéresse à moi du moins :D )
Dans l'ordre de préférence : ( 6/8Ohm )

- Dynaudio Emit M10 . KEF Q300 . Zensor 3.

Tu était intéressé par les Menuets donc tu envisages peut être de monter en gamme.
Pour ne pas être dépendant de la qualité d'amplification je pencherais vers de l'actif avec Neumann ou Dynaudio

Ou sinon pour rester sur du traditionnel Dyanudio Emit 10 + NS-SW300 ou SVS SB1000.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Playcubeman

Post by Playcubeman »

Ce qui me plaît dans les menuets c'est vraiment ça taille compact et ces 25 cm de haut seulement .
Après si mon budget est vraiment entre deux tranches je veux bien revoir mon budget à la hausse si je m'y retrouve niveau qualité .
Post Reply