Quel type de home cinéma pour le salon

Post Reply
darkjim

Quel type de home cinéma pour le salon

Post by darkjim »

Bonsoir à tous,

Je viens à vous concernant mon futur salon avec Video projecteur

Je voudrais installer un home cinéma 7.1 mais quel type d'enceinte mettre ?

Ma maison est en cours de construction et les plaquistes viennent jeudi prochain, j'ai prévu les gaines et autres mais je sais pas quoi prendre comme type d'enceinte...

J'ai un budget de 2000e pour les enceintes, je pensais les mettre au plafond avec un support adéquat mais certains me disent que ça ne fera pas top, certains me conseils de l'encastré...

J'ai besoin de vos avis

Image

J'ai un salon salle à manger de 5.89m de long

J'ai un VP à 3m de distance (benq 1090)

Merci d'avance
Kiwi

Re: Quel type de home cinéma pour le salon

Post by Kiwi »

Bonjour;
Les enceintes au plafond pour les surrounds, ben pourquoi pas, quoique ce n'est pas sur que tu sois vraiment satisfait. Manque de latéralité.
Pour les enceintes façade c'est clairement NON.
Imagine sur ton écran une voiture arrive de la gauche en vrombissant, le son arrive du plafond alors que la voiture elle… elle roule en bas. Etonnant non! Ensuite l'acteur est face à toi et parle avec une voix qui vient elle aussi du plafond, Etc Etc.
Effectivement si tu ne veux pas d'enceintes physique, la solution in wall est la meilleur.
Si l'on veut garder un peu de place pour les enceintes l'écran max fera 2.20m, sauf si tu mets un écran fixe transonore. N'oublie pas de prévoir une alimentation électrique pour l'écran, et pour un projecteur, ainsi qu'une gaine suffisamment importante pour passer un câble HDMI.

Ceci n'est bien sur que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Post Reply