Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D : CR, Avis, Tests

Post Reply
Fabien

Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D

Post by Fabien »

Mille merci :)
farfut

Post by farfut »

farfut wrote:Bonjour,

J'ai depuis quelques jour le 55es7000 et j'ai des interrogations. Pour l'instant je débute ds les réglages et il y en tellement q je patauge, je viens aussi d'un cathodiq alors ceci expliq cela.
La TNT est très bien, apparamment pas de clouding (de toute façon je ne sais pas ce q c)
Par contre, j'ai voulu regardé le dvd star wars 2 sur un bdt 120 où je n'ai effectué aucun réglage. Et en fait je suis très déçu car l'image est très lisse, j'ai l'impression de regarder une série (c ce q vs devez appeller l'effet camescope). Du coup, j'ai mis les réglages de Nicolas en BR mais c tjrs pareil.
Est-ce un problème de réglages ou est-ce parce q c un DVD?
Est-ce q ce sera pareil pour un BR?
Auriez-vous aussi des conseils de réglages pour des br 3d

Merci pour vos réponses
J'ai trouvé cette sur un autre site zenware a écrit :
"Tu peux très simplement supprimer cet effet. Tu vas dans les options d'image et tu actives le motion plus LED et tu désactives le motion plus standard"

Et effectivement cela à corriger mon problème, seulement j'ai l'impression q cela à modifier les couleurs. Ex : sur star wars il me semble q Maître Yoda n'est plus aussi coloré et à moins de détail sur son visage.

Je viens de recevoir mes premiers BR et BR 3d que je n'ai pas encore testés sur une BDT 120.
Pour les Br je vais tester les réglages qui sont en première page.

Par contre, j'aimerais avoir des réglages pr la 3d pour la tv et la platine.

Merci
polarrys

Post by polarrys »

Bonjour à tous,

Aussi propriétaire d'un es7000, je me pose une questions sur les modes d'images.
Sur les modes dynamique, standard et naturel, j'ai une baisse de luminosité lorsque l'écran est totalement sombre. Je pense que c'est le micro dimming qui joue se role. J'aimerai le désactiver mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet.
Par contre, en mode cinéma, la luminosité reste constante quelque soit l'image.

Avez-vous des infos sur ce sujet.

Merci.
cedemy2127

Post by cedemy2127 »

Bonsoir à tous, nous sommes d'heureux possesseur d'un 55ES7000 depuis samedi, et nous sommes ravis.
Nous avions un plasma Panasonic 46G20, et nous avons tenté le LED sans aucun regret.
Notre principale utilisation restant la tv le soir avec une petite lumière allumée, l'écran est parfait, plus fin, plus net, beaucoup plus net, nous avons désactivé le motion plus pour éviter l'effet camescope...
Doit-on activer le motion plus Led ? Apporte il quelque chose en plus ?
Merci

Nous trouvons le mode cinéma assez équilibré contrairement aux autres modes, le rétroéclairage à +9 suffit largement en soirée.
Mettez vous la température de couleur sur standard ou chaude 1 ? Merci
cedemy2127

Post by cedemy2127 »

Le sujet ne vit pas beaucoup, mais nous aimerions connaitre vos réglages pour la TNT en journée ?
Utilisez vous le mode cinéma ou le mode standard ?

Au niveau du noir en HDMI, sur le réglage cinéma de Nicolas, doit on le laisser sur bas ou le mettre en normal ? Merci

En mode standard le noir HDMI ressort mieux en normal qu'en mode bas...je parle toujours pour une utilisation tnt ou sat...

Nous recevons le satellite avec le cube Canal+, les programmes Canal+ et Canalsat...
En journée, le mode standard nous parait mieux car plus lumineux tout en limitant le rétroéclairage à +9, et en mettant le noir hdmi sur normal.
Ce n'est pas parfait, moins que le mode cinéma qui fait beaucoup plus terne avec le même rétroéclairage, mais en mettant celui ci sur 13 on perd quand même beaucoup de noir...

Idéalement nous aimerions un mode normal jour pour le sat pour regarder la tv, et un mode cinéma pour les blurays et films ou sat le soir.
Il nous manque que le mode normal, car le mode cinéma (à confirmer pour le noir hdmi) nous convient pour le soir.

Sur une même entrée, quel que soit le mode d'image, la gestion du noir Hdmi est identique pour tous les modes...
Si je met hdmi normal en mode standard, je l'aurai également en mode cinéma..

Merci par avance, si vous avez réglé le mode normal également.
Kasimodo

Post by Kasimodo »

Probablement parce que tous ces réglages ont déjà été donnés.
tu trouveras ces fameux réglages ici (en page 3 - intitulée Image et Réglages) :
http://www.hdfever.fr/2012/05/13/test-s ... s_ul_29435
cedemy2127

Post by cedemy2127 »

Oui merci, en effet j'ai vu ces réglages, mais ils ne parlent pas du noir hdmi, ni de réglages en mode standard.

Nous sommes satisfaits du mode cinéma qui est pour nous le plus équilibré contrairement aux 3 autres modes.
Le mode standard est très lumineux même en rétroéclairage à +9.

Nous allons donc garder les réglages de Nicolas, mais il est embêtant pour une même source (notre cube canal+) de changer les réglages entre le jour et la nuit !

Les réglages TNT de Nicolas nous conviennent le jour, mais le soir ce sont ceux blurays qui nous vont le mieux.
Pour le moment je garde les réglages blurays en augmentant ou non le rétroéclairage entre 9 et 13 selon si journée ou soirée.

D'où ma demande du mode standard calibré...pour la journée.
Kasimodo

Post by Kasimodo »

Il est vrai que les réglages de Nico sont probablement les meilleurs réglages qui soient pour obtenir une image proche du Cinema et ainsi une colorimétrie proche de la "perfection".
Mais malgré tout, ces réglages ne constituaient qu'une base de travail - chacun ayant sa propre perception des couleurs, luminosité, contraste, etc... sans oublié "la salle de projection".

Quoiqu'il en soit, je n'ai finalement pas adhéré au mode Cinema, pas plus qu'au Motion Plus LED que j'ai désactivé. Je trouve le Clouding trop prononcé alors qu'il disparait complètement en mode Standard.

Il ne faut pas oublier non plus que venant d'un autre téléviseur, on cherche souvent à reproduire l' "ancienne image" et que du coup, rien n'étant à l'identique (dalle, technologie LED ou pas, etc...) on s'y perd.
Il m'a fallu quelques jours avant de trouver ceux qui nous convenaient mais j'avoue ne pas avoir à en changer en fonction de la luminosité ambiante (jour ou nuit).

J'ai donc plutôt appliqué les réglages de Cedsaya que tu trouveras ici : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 210#p18700

Mes 3 prises HDMI sont utilisées : Popcorn Hour, DVD et un Switch HDMI sur lequel sont connectés 2 consoles de jeux et une Freebox HD.
Mais pour chacune de ces entrées, j'ai, à quelques niveaux prêts, reproduit les mêmes réglages - exception faite des XBOX pour lesquels j'ai accentué la luminosité.
DjRare

Post by DjRare »

L'idéal, c'est de partir sur les réglages de Nico, les utiliser quelques jours histoire de s'habituer, et ensuite ajuster selon nos préférences.
cedemy2127

Post by cedemy2127 »

+1, le mode cinéma est le plus équilibré.
Nous changeons juste le rétro éclairage si besoin le soir.
Post Reply