LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
Kaiser Söze

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Kaiser Söze »

Actuellement j'ai un plasma Panasonic VT50 et j'ai envie de me prendre un E6 car s'est un des derniers téléviseurs Oled qui a la 3D. Vous me conseillez son achat malgré les défauts constatés comme le trumotion qui n'est pas top ?
OLED LG 55E6 - Lecteurs Blu-ray UHD Sony UBP-X800 - Ampli Yamaha 771 - Box Multimedia : VTEN et PopBox 8 - Enceintes 5.1 : JBL Movies et Sub Focal Cub 2
AlexScan

Post by AlexScan »

Kaiser Söze wrote:Actuellement j'ai un plasma Panasonic VT50 et j'ai envie de me prendre un E6 car s'est un des derniers téléviseurs Oled qui a la 3D. Vous me conseillez son achat malgré les défauts constatés comme le trumotion qui n'est pas top ?
Oui et non ... maintenant qu'il y les modèles 2017, le Sony et le Pana, le E6 à pris un coup de vieux quand même ... si tu veux absolument la 3D il te reste pas grand choix ....

Mais bon tout dépend à combien tu va le toucher aussi ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Kaiser Söze

Post by Kaiser Söze »

C'est bien là le problème il n'y a plus de choix pour un Oled 3D. Les nouveaux modèles seront surement mieux mais sans 3D et un prix plus élevé.
Je peux avoir le 55E6 a 2600 euros.
OLED LG 55E6 - Lecteurs Blu-ray UHD Sony UBP-X800 - Ampli Yamaha 771 - Box Multimedia : VTEN et PopBox 8 - Enceintes 5.1 : JBL Movies et Sub Focal Cub 2
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Y pique ton logo !!! Il sert à quoi ?

Tex
souz2

Post by souz2 »

Kaiser Söze wrote:C'est bien là le problème il n'y a plus de choix pour un Oled 3D. Les nouveaux modèles seront surement mieux mais sans 3D et un prix plus élevé.
Je peux avoir le 55E6 a 2600 euros.
Si tu veux profiter de la 3D, tu n'as effectivement pas le choix...
D'ailleurs c'est ce qui se fait de mieux en 3D !! (tu devrais redécouvrir ta collec de BR 3D meme si le VT50 s'en sortait pas mal...)

Après c'est sûr que la gamme 2017 sera meilleure (meilleure luminosité, travail sur l'ABL, etc...), mais elle n'aura pas la 3D.
j'ai franchi le pas pour un 65E6 pour les mêmes raisons fin 2016, et je ne regrette pas (et ce malgré les 1ers tests du Sony qui l'annoncent excellent !). Cette gamme 2016 a des défauts, mais elle a aussi de vraies qualités, et en 3D c'est :o

Pour info, j'ai touché mon 65E6 à 4300€ - 500€ d'ODR
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
gaki

Post by gaki »

Pour info, le firmware 04.31.00 a été déployé en Corée et testé sur des modèles US (ne vous amusez pas à le faire avec des modèles européens).
Les premiers retours sont positifs quant à la disparition des artefacts avec le Trumotion activé ! :D
La qualité d'image en HDR et sur des images en mouvements a été aussi améliorée.

Au rayon des mauvaises nouvelles, pas de HLG et peut-être jamais car il s'agirait du dernier firmware déployé pour les modèles 2016 :(

https://www.avforums.com/threads/lg-e6- ... t-24986383
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

gaki wrote:Pour info, le firmware 04.31.00 a été déployé en Corée et testé sur des modèles US (ne vous amusez pas à le faire avec des modèles européens).
Les premiers retours sont positifs quant à la disparition des artefacts avec le Trumotion activé ! :D
La qualité d'image en HDR et sur des images en mouvements a été aussi améliorée.

Au rayon des mauvaises nouvelles, pas de HLG et peut-être jamais car il s'agirait du dernier firmware déployé pour les modèles 2016 :(

Merci pour cette nouvelle ! Le hdr+ je m'en passerais... quand je l'ai acheté, cela ne faisait pas partie des spec technique donc je ne leur jette pas la poerre.

Par contre, les artefacts....

Donc ça ça serait LA bonne nouvelle pour les modèles de 2016.

Tex
AlexScan

Post by AlexScan »

Ca pour une bonne nouvelle c'en ai vraiment une !

Si le trumotion ne fait plus d'artéfacts et que la maj sort en france le LG va remonter dans mon estime
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Marvel Wars

Post by Marvel Wars »

Ah très intéressante cette maj !! :)

souz2 tu pourrais me passer tes réglages pour le mode 3d stp ?
souz2

Post by souz2 »

TEXAVERY78 wrote:
gaki wrote:Pour info, le firmware 04.31.00 a été déployé en Corée et testé sur des modèles US (ne vous amusez pas à le faire avec des modèles européens).

Merci pour cette nouvelle ! Le hdr+ je m'en passerais... quand je l'ai acheté, cela ne faisait pas partie des spec technique donc je ne leur jette pas la poerre.

Par contre, les artefacts....

Donc ça ça serait LA bonne nouvelle pour les modèles de 2016.

Tex
Non c'est pas le HDR+ mais le HLG, soit le format utilisé pour les diffusions HDR broadcast terrestre... ET LG avait annoncé mettre à jour la gamme 2016 :
http://www.avcesar.com/actu/id-20260/if ... t-hfr.html

Il n'est pas simple de dire aujourd'hui quel format va être le plus utilisé, et si perso j'aurai besoin du HLG, mais pourquoi revenir en arrière par rapport à ce qui avait été initalement prévu et dit ??

PS : Plus d'artefacts avec le Trumotion ??!!! Ca serait énorme !
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
Post Reply