OLED LG 55-65E7V

Piksimou

Re: OLED LG 55-65E7V

Post by Piksimou »

Zandera wrote:c'est sur que c'est embêtant mais je remarque quand même une nette amélioration des dalles depuis le ef950 ( pas de derive rose ou jaune, pas de vignetting sur les bords d'écran ).
Mais comme 70% des gens ne vont pas y preter attention ou voir ce genre de probleme, sa passe au contrôle qualité

Je vais vendredi en magasin poir faire une demande d'echange avec photo a l'appuie. Normalement ça devrait aller sauf qu'il va falloir que j'attende un peu a cause des stocks je pense.

Affaire a suivre donc :)
Merci pour ce retour. Sinon que penses tu de la barre de son? Gadget ou gros plus?
Zandera

Post by Zandera »

Piksimou wrote:
Zandera wrote:c'est sur que c'est embêtant mais je remarque quand même une nette amélioration des dalles depuis le ef950 ( pas de derive rose ou jaune, pas de vignetting sur les bords d'écran ).
Mais comme 70% des gens ne vont pas y preter attention ou voir ce genre de probleme, sa passe au contrôle qualité

Je vais vendredi en magasin poir faire une demande d'echange avec photo a l'appuie. Normalement ça devrait aller sauf qu'il va falloir que j'attende un peu a cause des stocks je pense.

Affaire a suivre donc :)
Merci pour ce retour. Sinon que penses tu de la barre de son? Gadget ou gros plus?
Salut Piksimou,

La barre de son est vraîment pas mal, je ressent même par moment un léger effet surround, en tout cas les voies sont claires intelligibles et le son englobe bien mon salon.
Il y a un peu de basse en tout cas ce qu'il faut pour la TV de tout les jours. Pour info on peut faire une sorte de calibration automatique avec le micro de la télécommande. La TV émet alors différents bruit blanc pour calibrer l'effet surround à la pièce . Bref pour une barre de son sa fait très bien le job je trouve.

Sinon les techniciens sont passés ( il étaient deux) donc confirmation de la bande trop visible donc échanges en cour. Normalement ils reçoivent l'écran neuf fin de cette semaine.
C'était intéressant leur intervention car ils sont venus avec la télécommande de service LG. Premier truc qu'ils ont regardé je vous met dans le mille, vérifier que la TV a réalisé ces cycles de nettoyage de dalle sans couper le courant. D'ailleurs ils avaient aussi un powerpoint d'une formation LG sur le diagnostique et symptômes des problèmes oled. Je vous affirme que LG est bien conscient des teintes roses, jaunes, Banding dans les lire de gris etc... il y'a avait même une photo d'un écran qui a brûlé a un endroit, comme une brûlure de cigarette :sweat: terrifiant!
|| Oled LG 65E7V || Lecteur UHD SONY UBP-X700 4K || Yamaha RX A2050 || 2 Focal 726v - 2 Focal 706v - Focal CC 700v - Sub Focal S700sw - 4x Focal 300 ICW 4 en atmos ||.
SEGA team

Post by SEGA team »

merci très intéressant ton retour,
il me semble avoir lu quelques part, que les cycles de compensation sont assez à proscrire et plutôt laisser faire la tv

j ai cru voir max une fois par an , des éclaircissements ?

merci :)
Passengers

Post by Passengers »

Sinon les techniciens sont passés ( il étaient deux) donc confirmation de la bande trop visible donc échanges en cour. Normalement ils reçoivent l'écran neuf fin de cette semaine.
C'était intéressant leur intervention car ils sont venus avec la télécommande de service LG. Premier truc qu'ils ont regardé je vous met dans le mille, vérifier que la TV a réalisé ces cycles de nettoyage de dalle sans couper le courant. D'ailleurs ils avaient aussi un powerpoint d'une formation LG sur le diagnostique et symptômes des problèmes oled. Je vous affirme que LG est bien conscient des teintes roses, jaunes, Banding dans les lire de gris etc... il y'a avait même une photo d'un écran qui a brûlé a un endroit, comme une brûlure de cigarette :sweat: terrifiant![/quote]

Salut, j'ai le meme probleme que toi sur mon c7 que j'ai recu samedi en remplacement de mon B6 qui avait du vignetting.
J'ai une ligne verticale de plusieurs centimetres de large qui se voit sur les scenes sombres, je vais aller voir mon revendeur pour voir s'ils peuvent me l'echanger.
Je suis tres decu. :tetedanslmur:
Zandera

Post by Zandera »

Passengers tu peux mettre une photo? Pour voir si elle est situé à peu près au même endroit que moi. Sinon j'ai la date de livraison de l'écran de remplacement, plus qu'à attendre le 13 Mai.
|| Oled LG 65E7V || Lecteur UHD SONY UBP-X700 4K || Yamaha RX A2050 || 2 Focal 726v - 2 Focal 706v - Focal CC 700v - Sub Focal S700sw - 4x Focal 300 ICW 4 en atmos ||.
Passengers

Post by Passengers »

Zandera wrote:Passengers tu peux mettre une photo? Pour voir si elle est situé à peu près au même endroit que moi. Sinon j'ai la date de livraison de l'écran de remplacement, plus qu'à attendre le 13 Mai.
Bonjour ,
J'arrive pas à la mettre la photo car elle excede 3 mb.
Je sais pas comment on fait pour compresser le fichier.
La bande verticale se trouve du côté centre de l'écran.
Je suis content pour toi qu'il te la change.
J'espère que tu n'auras pas de souci cette fois.
Mais rien n'est sur avec ces écrans.
Pour ma part, il faut changer mon c7, ils l'ont recommandé.
Mais je crains d'avoir encore des problèmes, je stresse.
J'ai hésité à prendre le sony oled a1, mais j'avais pas envie
De rajouter de l'argent, et on ne sait pas encore si les sony sont
Touchés par le banding.
david555

Post by david555 »

A mon avis oui. C'est les mêmes dalles...
AlexScan

Post by AlexScan »

Passengers wrote:
Zandera wrote:Passengers tu peux mettre une photo? Pour voir si elle est situé à peu près au même endroit que moi. Sinon j'ai la date de livraison de l'écran de remplacement, plus qu'à attendre le 13 Mai.
Bonjour ,
J'arrive pas à la mettre la photo car elle excede 3 mb.
Je sais pas comment on fait pour compresser le fichier.
La bande verticale se trouve du côté centre de l'écran.
Je suis content pour toi qu'il te la change.
J'espère que tu n'auras pas de souci cette fois.
Mais rien n'est sur avec ces écrans.
Pour ma part, il faut changer mon c7, ils l'ont recommandé.
Mais je crains d'avoir encore des problèmes, je stresse.
J'ai hésité à prendre le sony oled a1, mais j'avais pas envie
De rajouter de l'argent, et on ne sait pas encore si les sony sont
Touchés par le banding.
Paint de windows par exemple, ou paint.net (gratuit).

Pour ton soucis bienvenu au "club" ... trois dalles de C6 est aucune sans défauts (et pas qu'un peu).

Je vois que ça continu en 2017 ... croise les doigt David ! (ou va allumer un cierge à Notre Dame, et prend le plus gros)
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
filmovor

Post by filmovor »

Bonjour a tous .

Je suis les postes des différents OLED de la gamme LG série 6 et 7 , je suis dans l incompréhension la plus totale .

Pour le problème de Banding récurent depuis bien longtemps comment LG peut il laisser ce problème pourrir la réputation de la marque.

Sans non plus négliger les multiples échanges de dalles ce qui doit quand même avoir un cout exorbitant , et le plus grave freiner les ventes de clients qui aimeraient passer a l OLED mais qui de peur de tomber sur une mauvaise dalle s abstiennent .

Dernièrement je suis aller chez Boulanger il y avait un 65B6 en démo il était gangrené de BANDING je l ai fait remarqué au vendeur qui
m a tout simplement répondu vous n êtes pas le 1er clients a me le dire et de conclure l OLED c est difficile a vendre c est chère .

Donc ma conclusion LG revoyez votre copie vendre des écrans chères c est pas simple mais avec des défauts récurrents que même des clients lambdas remarquent c est encore plus compliqué .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
AlexScan

Post by AlexScan »

filmovor wrote:Bonjour a tous .

Je suis les postes des différents OLED de la gamme LG série 6 et 7 , je suis dans l incompréhension la plus totale .

Pour le problème de Banding récurent depuis bien longtemps comment LG peut il laisser ce problème pourrir la réputation de la marque.

Sans non plus négliger les multiples échanges de dalles ce qui doit quand même avoir un cout exorbitant , et le plus grave freiner les ventes de clients qui aimeraient passer a l OLED mais qui de peur de tomber sur une mauvaise dalle s abstiennent .

Dernièrement je suis aller chez Boulanger il y avait un 65B6 en démo il était gangrené de BANDING je l ai fait remarqué au vendeur qui
m a tout simplement répondu vous n êtes pas le 1er clients a me le dire et de conclure l OLED c est difficile a vendre c est chère .

Donc ma conclusion LG revoyez votre copie vendre des écrans chères c est pas simple mais avec des défauts récurrents que même des clients lambdas remarquent c est encore plus compliqué .
Je pense que techniquement ils ont bcp de mal déjà à sortir des dalles parfaite, et puis honnêtement le pourcentage de gens qui sont comme nous ce n'est pas la majorité malheureusement ... (et heureusement pour eux parce que moi je leur coute cher à LG)
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Post Reply